bon j'ai les music d'un jeu qui apparaissent etre au format .bin mais je peux les lire avec un lecteur multimedia qui les reconait au format .ogg (ogg vorbis)
je ne sais pas comment faire pour convertir un fichier .bin en .OGG ou autre, malgré qu'elles sont a l'origine encoder en OGG je ne peux pas les reencoder a l'aide d'un logiciel d'encodage, Puisqu'il ne reconait pas le format .bin, donc si quelqu'un sait comment faire pour convertir un fichier .bin merci de m'indiquer la solution!
le format *.bin correspond à une image comme un *.iso.
essaye de mettre tes musiques dans un logiciel comme power iso ou alcohol.
Si à la base elles sont en .ogg, pourquoi les avoir fait passer en .bin?
Description et utilisation des .bin et .cue. .bin comprend la totalite du programme et des datas tandis que .cue comprend l'organisation de l'ensemble. C'est en quelque sorte la FAT du programme. C'est le lancement du .cue qui manage .bin.
Lorsque l'on voit l'énorme .bin, le petit .cue n'est jamais loin comme on pourra le consetâter. C'est fait a l'origine pour etre gravé. On choisit dans Nero ou autre logiciel de gravure "graver image" et on enfonce le doigt dans le petit .cue des que la souris pointe dans le bas du logiciel dans les choix proposés. Ca va créer un CD bootable.
Pour utiliser sans graver on peut se servir de Isobuster qui va trouver tous les objets qui ont eté introduits dans le .cue et permettre par exemple de cliquer sur un setup. On peut egalement l'utiliser tel quel dans un lecteur virtuel comme DaemonTool. Lorsque CDRWIN a lance le procéde ça a été tout normalement appelé "mettre la .bin dans le .cue".
le format *.bin correspond à une image comme un *.iso.
essaye de mettre tes musiques dans un logiciel comme power iso ou alcohol.
Si à la base elles sont en .ogg, pourquoi les avoir fait passer en .bin?
Description et utilisation des .bin et .cue. .C'est fait a l'origine pour etre gravé. On choisit dans Nero ou autre logiciel de gravure "graver image" et on enfonce le doigt dans le petit .cue des que la souris pointe dans le bas du logiciel dans les choix proposés. Ca va créer un CD bootable.
vous vous fourvoyez là
le bin au depart, c'est comme le .dat
c'est une extension qui veut rien dire, si ce n'est qu'il y a des donnees dedans.
certes c'est souvent actuellement utilise pour les images de cd, mais c'en n'est pas le vrai format pour autant.
ici il dit qu'il peut les lire avec un player, donc ce ne sont pas des images de cd, soyez logiques ! ce sont simplement des .ogg renommes.
provenant d' un utilisateur mac ou linux par exemple, os qui se foutent des extensions comme de l'an 22
Gambit c'etait une explication loufoque que j'avais créée il y a 2/3 ans. C'est tres rare que je puisse arriver à la placer et je n'ai pas manque l'occasion d'enfoncer le doigt dans le petit cue.
Gambit c'etait une explication loufoque que j'avais créée il y a 2/3 ans. C'est tres rare que je puisse arriver à la placer et je n'ai pas manque l'occasion d'enfoncer le doigt dans le petit cue.
Pas mal, en effet...... Un peu "Bigard-like", mais pas mal..
Message édité par Johan_et_Pirlouit le 29-07-2006 à 20:12:13