FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Autre » Fichiers qui se "suppriment" tout seuls...

Fichiers qui se "suppriment" tout seuls...

Il y a 406 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Fichiers qui se "suppriment" tout seuls...

Plus d'informations

Salut tout le monde !

Voilà, j'ai un petit (gros en fait  :pt1cable: ) problème. J'ai remarqué il y a quelques temps que certains fichiers sur mon PC étaient "supprimés". En fait ils ne sont pas supprimés directement... Ils sont présent mais on ne peut pas cliquer dessus, pas les ouvrir, ni même les supprimer et quand on fait un clic droit dessus, voilà ce qui s'affiche :

http://img519.imageshack.us/img519/1681/ppc9kq.jpg

Quand je veux les graver avec Nero il me met une croix rouge (comme quoi les fichiers ne sont pas présents...)
Ca ne me fait ça que dans certains dossiers, et j'ai remarqué pour l'instant que c'était dans des dossiers où il y avait des fichiers audio... Peut-être ailleurs mais j'ai pas encore vu...

Auriez-vous une idée de quoi ça pourrait venir ?
J'ai fait une analyse avec Kaspersky, rien de détecté, Spy Sweeper idem...

Merci d'avance pour votre aide  :hello:

Plus d'informations

Petit up  :bounce:

Profil : Françis Cabrel
Plus d'informations

Tu peux deja faire ceci.
Reboote sur la console de recuperation qui se trouve sur le CD de XP.
On boote dessus puis on appuie sur R etc.....
Au prompt tu tapes chkdsk  /p /r

Ca va controler et reparer toutes tes partitions pour le cas ou il y aurait des erreurs.

Rubik's Addict !
Plus d'informations

passe un coup de ad-aware et de spybot S&D en mode sans echec.

Passe aussi le RootKitRevealer de chez sysinternals...
Regarde ce qui est lancé au démarrage avec autoruns (tjs sysinternals)

Parce que là, ça sens le virus ou un truc très louche tout de même ...

---------------
==> Bill2's Process Manager, gestionnaire de processus automatique, gérer l'affinité sous Windows <==
La v3.2.1.7 (04/08/2008) est sortie

Un combat ?
Plus d'informations

OK, merci pour vos réponses ;-)

Plus d'informations

bigbernie> Pour ta méthode un scandisk plus défragmentation fait aussi l'affaire ?

Profil : Françis Cabrel
Plus d'informations

La defrag n'a rien a voir avec ton probleme.  Bien que ça doive etre fait regulierement.
Et le scan disk sous console et pas sous XP.
Dans les cas bizarres il faut toujours commencer par le debut = l'integrite du support.  Si le support est bon...ou réparé, beaucoup d'ennuis seront resolus et on saura que ceux qui ne le sont pas viennent d'autre chose que du HD.
Et quant a l'analyse Rookits, que je fais tous les mois, c'est beaucoup plus difficile a interpreter qu'une analyse hijackthis.  Ca n'a rien du tout d'automatique.  C'est un element qu'on fait ensuite apres d'autres plus classiques.  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Autre » Fichiers qui se "suppriment" tout seuls...

Annonces Google
Publicité