FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » Ca se fige au démarrage

Ca se fige au démarrage

Il y a 363 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Ca se fige au démarrage

Qui pisse contre le vent, se rince les dents
Plus d'informations

Bonjour à tous,

L'essentiel est dit ds le titre, mais je vais être plus précis et vous décrire les faits.

Voila :
Lors de l'allumage de la bécane le disque dur ne boot pas, mais pas tout le temps. Je fais F1 et ca repart. Ma ram n'est pourtant pas configurée de maniere agressive (2.5, 3, 3, 6  deux barrettes pc2100 + pc3200). FSB 133.

Une fois ds le bureau de Windows (xp sp2), patatra une fois sur deux, voire plus.
L'antivirus avast se lance et, je pense, se connecte au net (je vois l'icone, la boule bleue, tourner).  Par contre le firewall, ZoneAlarm, semble ramer et pourrait bloquer toute la suite du démarrage.
Et quand je dis bloquer, c'est vraiment bloqué : l'horloge ne fonctionne plus, plus aucun logiciel ne tourne, meme le bouton pour eteindre l'ordi ne repond pas. A moins d'appuyer plusieurs secondes et vous imaginez ce qui arrive au disque dur...
C'est comme si je n'avais plus assez de mémoire. J' en ai 256*2.

J'ai bien pensé à une saloperie de virus de .... mais rien trouvé ni avec avast ni avec Bitdefender en ligne...

Je sais plus quoi faire, merci de votre aide

A+  :hello:

Plus d'informations

démarrage en mode sans échec et suppression de zonealarm.
Tu sembles indiquer qu'il pourrait être à l'origine de tes problèmes... Supprime le, test, reinstall, re-test.

Qui pisse contre le vent, se rince les dents
Plus d'informations

Merci redbaron-x66

heu, je fais comment le demarrage en mode sans echec ?

stymphale

Home sweet home...
Plus d'informations

touche F8 juste apres le bios

---------------
L'erreur est humaine. Je suis un humain. Donc je suis une erreur ????     la vache, c terrifiant ce raisonnement !!!
ca se passe comme ca sur mon bureau => [:cairve2]     Et plus ma femme [:vad], plus elle devient [:gandalf], et plus je suis   [:xaetorn]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » Ca se fige au démarrage

Annonces Google
Publicité