FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Autre » Pc qui fige en lancement d'un jeu

Pc qui fige en lancement d'un jeu

Il y a 502 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Pc qui fige en lancement d'un jeu

Plus d'informations

Bonjour a tous,

Voila jui nouveau ici et je viens vers vous pour vous présenter mon soucis.

Tout d'abord voici ma config:

Opteron 165@2.6Ghz

2x1Go DDR TEAM XTREAM

CG 8800 GTS SPARKLE

ALIM HYPER 4M670

CM DFI ULTRA - D

Dans un premier temps c'est vrai que ma config est OE et vous allez me dire ca peut peut etre venir de la, seulement ce n'est pas le cas car non OE le résultat est le meme, et ma config comme telle est stable sous tous les tests, MEMTEST n'affiche aucune erreur apres 2h de passage etc...

En fait mon soucis est le suivant, lorsque je lance un jeu au bout d'un temps completement aléatoire (ca peut etre au lancement, apres 2 minutes, ou apres 10 minutes...) j'ai mon pc qui fige pendant un certains temps, et je suis obligé soit d'attendre pour que l'image revienne ou alors faire un ALT TAB et patientez que je revienne sous le bureau. Si je ne fait pas ALT TAB et que j'attends, je reprends la main au bout d'un certains temps mais j'ai de gros artefacts a l'ecran. Autre conséquences de ce pseudo freeze, une fois que je l'ai eu si ensuite je quittes l'application, je reviens sur le bureau mais je ne reprends la main sur le PC que au bout de plusieurs minutes.  

Etant donné que ca se passe sous les jeux uniquement, j'ai tout d'abord pensé a un soucis de CG, du coup je les renvoyer en SAV, et la marque m'a retourné une carte neuve sous emballage. Le soucis est malheureusement toujours présent. Du coup je me suis dis peut etre que mon alim est trop juste (a l'epoque j'avais une alimentation SHARKOON), j'ai donc pris la HYPER et ca n'y a rien changé.

Je vous laisse imaginé que j'ai essayé d'installer maintes et maintes fois windows, avec la pluparts des drivers que j'ai pu trouver concernant ma carte graphique ou ma carte mere  

C'est la raison pour laquelle je viens vers vous car la je seche, et si jamais vous pouvez m'apporter un peu d'aide ce serai avec plaisir.

Merci par avance

Message édité par sharkdrako le 01-05-2008 à 13:10:14
Plus d'informations

hi,

>> et ma config comme telle est stable sous tous les tests, MEMTEST n'affiche >>aucune erreur apres 2h de passage etc...  
Je ne connais pas la puissance de feu de ton Opteron 165@2.6Ghz. Mais pour être sûr des tests, j'ai laissé 5h/barette de 256Mo ram sur un P4 2.8c HT.

>>En fait mon soucis est le suivant, lorsque je lance un jeu au bout d'un temps >>completement aléatoire (ca peut etre au lancement, apres 2 minutes, ou >>apres 10 minutes...) j'ai mon pc qui fige pendant un certains temps, et je suis >>obligé soit d'attendre pour que l'image revienne ou alors faire un ALT TAB et >>patientez que je revienne sous le bureau. Si je ne fait pas ALT TAB et que >>j'attends, je reprends la main au bout d'un certains temps mais j'ai de gros >>artefacts a l'ecran. Autre conséquences de ce pseudo freeze, une fois que je >>l'ai eu si ensuite je quittes l'application, je reviens sur le bureau mais je ne >>reprends la main sur le PC que au bout de plusieurs minutes.  
Il y a bourrage...
Mais pour les besoins de la recherche du dysfonctionnement, reviens quand même à une config 'standard' y compris pour le FSB *zé* le timing de tes ram. Remets également tous tes voltages par défaut...

. Aucune indications dans l'observateur d'événements ou d'anomalies dans le gest périf ?
. DirectX, au moins la 9c j'imagine pour tes jeux. T'as pensé à regarder dans DXdiag (system32) si tout est propre notamment les options 'DirectDraw, Direct3D,... doivent être en 'enabled' dans l'onglet 'Display', idem profite de l'occasion pour jeter un oeil sur l'audio.
. Le NF4 ultra a un comportement très particulier (1 mois pour résoudre un pb de bégayement du son -realtek intégré ou SBlive-, après un temps variable d'utilisation de xp sur un X2 3800+).
Et si tu désinstallais toutes les options de NF4 (remet le cd et décoche). Puis tu redémarres, il va te réclamer normalement les pilotes. Et là tu coches tout,  
.. sauf l'audio (même si tu utilises l'audio intégré, prends en un à part et installe le après coup, même un vieux pas obligatoirement un tout récent.
.. sauf aussi l'option 'd'optimisation' des ddurs, laisse xp gérer cette partie, pour voir, même si tu as encore tes 2xsata Maxtor.
Puis tu vas vérifier dans les prop de tes ddurs-onglet paramètres avancés ou similaire- si 'l'dma si disponible' est positionné et que le statut n'est pas sur PIO.

Plus d'informations

Merci pour ta reponse, je vais faire un peu des tests avec tout ca, je te tiens au courant.

Merci bcp pour ton aide

Plus d'informations

J'ai regardé tout ce que tu m'as dis, ya eu apparemment une legere amélioration apres reinstall des drivers nvidia mais faut voir sur du long terme, j'ai encore kkes freezes

Plus d'informations

re,
J'ai pensé à un truc_chose ce matin.

Tu n'aurais pas installé le parefeu de nVidia (Network Management Tools) ?
J'ai retrouvé la version que j'avais installé à l'époque sur un GA K8NF9 ultra.
http://www.nvidia.fr/object/nforce [...] 86_fr.html
Attention aux différentes versions, y avait qui beuguent grave.

C'était celui là dont je parlais 'd'optimisation de ddur' (Pilote WinXP IDE SataIDE (v6.66) "WHQL" ), enfin optimiser par/pour nForce4 ultra, et qui faisait béguayer l'audio... et que j'avais fini par zapper.
Enfin de compte dans tout ce lot d'utilitaires et ne faisant pas de Raid, je n'avais installé que:

* Pilote Ethernet (v50.25) "WHQL"
    * Pilote SMBus (v4.57) "WHQL"
    * Programme d’installation (v4.89)

Plus d'informations

Je vais essayé avec ce que tu viens de me dire

et non je n'ai pas installé le parefeu nvidia

Plus d'informations

olà !

Par précaution analyse tes process, des fois que t'aurais des malins qui bourrent inutilement le cpu...

hijackThis de Trend:  
http://www.trendsecure.com/portal/ [...] hijackthis
hijackFree d'A-squared:
http://www.emsisoft.com/fr/software/download/
Runscanner:  
http://www.runscanner.net/

Message édité par houba 78 le 02-05-2008 à 14:30:33
Plus d'informations

Salut a toi,

Voila ce que j'obtiens comme résultat avec ton premier logiciel, si jamais quelque chose te semble suspect dit le moi:

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 10:25:04, on 03/05/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.20696)
Boot mode: Normal

Running processes:
E:\WINDOWS\System32\smss.exe
E:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
E:\WINDOWS\system32\services.exe
E:\WINDOWS\system32\lsass.exe
E:\WINDOWS\system32\svchost.exe
E:\WINDOWS\System32\svchost.exe
E:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
E:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
E:\WINDOWS\Explorer.EXE
E:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
E:\WINDOWS\System32\svchost.exe
E:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
E:\WINDOWS\system32\svchost.exe
E:\Program Files\D-Tools\daemon.exe
E:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
E:\Program Files\Razer\Copperhead\razerhid.exe
E:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
E:\WINDOWS\VM_STI.EXE
E:\Program Files\Razer\Copperhead\razertra.exe
E:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
E:\Program Files\Razer\Copperhead\razerofa.exe
E:\Program Files\Winamp3\winampa.exe
E:\Program Files\WinMover\WinMover.exe
E:\Program Files\Steam\Steam.exe
E:\Program Files\Philips\Philips SPC210NC Webcam\TrayMin210.exe
E:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
E:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
E:\Program Files\Windows Live\Messenger\usnsvc.exe
E:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
E:\Program Files\QuickPar\QuickPar.exe
E:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
E:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - E:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - E:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: FlashFXP Helper for Internet Explorer - {E5A1691B-D188-4419-AD02-90002030B8EE} - E:\PROGRA~1\FlashFXP\IEFlash.dll
O4 - HKLM\..\Run: [UnlockerAssistant] "F:\Program Files\Unlocker\UnlockerAssistant.exe" -H
O4 - HKLM\..\Run: [DAEMON Tools-1033] "E:\Program Files\D-Tools\daemon.exe"  -lang 1033
O4 - HKLM\..\Run: [DAEMON Tools] "%ProgramFiles%\D-Tools\daemon.exe\" -lang 1033
O4 - HKLM\..\Run: [NVMixerTray] "E:\Program Files\NVIDIA Corporation\NvMixer\NVMixerTray.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] E:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [amd_dc_opt] E:\Program Files\AMD\Dual-Core Optimizer\amd_dc_opt.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Copperhead] E:\Program Files\Razer\Copperhead\razerhid.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [BigDogPath] E:\WINDOWS\VM_STI.EXE Philips SPC210NC Webcam
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE E:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE E:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [WinampAgent] "E:\Program Files\Winamp3\winampa.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [WinMover] "E:\Program Files\WinMover\WinMover.exe" /q
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "E:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [Steam] "E:\Program Files\Steam\Steam.exe" -silent
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [ShowDeskFix] regsvr32 /s /n /i:u shell32 (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [ShowDeskFix] regsvr32 /s /n /i:u shell32 (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\RunOnce: [ShowDeskFix] regsvr32 /s /n /i:u shell32 (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\RunOnce: [ShowDeskFix] regsvr32 /s /n /i:u shell32 (User 'Default user')
O4 - Global Startup: TrayMin210.exe.lnk = ?
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://E:\PROGRA~1\MICROS~1\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - E:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - E:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - E:\PROGRA~1\MICROS~1\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - E:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - E:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O16 - DPF: {67A5F8DC-1A4B-4D66-9F24-A704AD929EEE} (System Requirements Lab) - http://www.nvidia.com/content/Driv [...] eqlab2.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{AD578BE9-828B-4707-865B-54E4284E76C7}: NameServer = 194.117.200.10,194.117.200.15
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - E:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - E:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - E:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - E:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - E:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

Plus d'informations

>>Voila ce que j'obtiens comme résultat avec ton premier logiciel, si jamais >>quelque chose te semble suspect dit le moi:
Rien de spécial...

O4 :  
[NVMixerTray] "E:\Program Files\NVIDIA Corporation\NvMixer\NVMixerTray.exe"
[NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE E:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
[nwiz] nwiz.exe /install  
[NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE E:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
Mise à part des services de nVidia (NVxxxxx) qui se lancent à tout va. Et dont personnellement je les ai toujours *tous* désactivés, même celui qui se loge dans le 'systray' (que l'on peut accéder autrement aux prop de la CG mais plus long). Ou d'avoir des besoins très spécif (media center).

[amd_dc_opt] E:\Program Files\AMD\Dual-Core Optimizer\amd_dc_opt.exe
Gaffe à celui là et lis bien l'explication chez AMD.  
C'est pour les jeux à pbs ! avec le DC d'AMD et *non* pour tous les jeux...

[WinampAgent] "E:\Program Files\Winamp3\winampa.exe"
Pas nécessaire pour faire fonctionner winamp. Je l'ai toujours viré depuis la 2.8.

[ShowDeskFix] regsvr32 /s /n /i:u shell32 (User 'Default user')
IE7. J'ai toujours trouvé curieux qu'on soit obligé de le lancer une fois (runonce) au démarrage d'IE7. Perso, j'ai toujours fuis IE depuis windows 31.

NB:
[Steam] "E:\Program Files\Steam\Steam.exe" -silent
Semblerait que l'on ne soit pas obligé de le lancer pour jouer les jeux avec les serveurs Steam, par contre pour jouer sur le Net... faut ouvrir les ports tcp/udp dans le routeur zé PF.

Quant à Avast, l'été dernier et au bout de 2 mois ils n'avaient toujours pas réagis en mettant leur base à jour (plombage de MSN avec 'photos.zip').
Et visiblement la toute dernière 4.8 n'a toujours rien de bandant...bien qu'il y a du mieux dans la détection plus affirmée des rootkit. Mais la réactivité de cet éditeur reste problématique.
http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=36&t=9800

Alors si t'es limite 'underground' (traduire du 'côté de la force obscure' et n'ayant aucune relations très haut placé, genre Falcon, Paloma, la Haute Couture gratos et à volonté,...), change d'AV.

Message édité par houba 78 le 03-05-2008 à 13:28:53
Plus d'informations

Ok pour le changement d'antivirus, et puis aucun soucis vu que je n'ai aucune relation privilégié.

Bon par contre j'ai tjs mon soucis, je sais pas comment faire pour trouver d'ou ca peut venir. Je pense a un soucis matériel mais lequel :o

Plus d'informations

bon tjs aucune amélioration. J'ai passé tous le week end a bidouiller dans tous les sens dans l'espoir de diagnostiquer la panne mais pour le moment je suis bredouille

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Autre » Pc qui fige en lancement d'un jeu

Annonces Google