Je fais, aujourd'hui encore, appel à vous pour un problème de RAM. En effet, j'ai 1Go de RAM-DDR mais, avec firefox qui me prend environs 60'000Ko lorsqu'il est inactif et plus de 80'000Ko actuellement en vous écrivant ces lignes, avec iTunes qui va jusqu'à 60'000Ko et quelques autres programmes, j'arrive vite au dessus de mes capacités...
Je pourrais biensur désactiver quelques tâches de fond, désactiver mon skin perso pour iTunes, changer mon apparence actuelle pour Windows Classique, désactiver les effets visuels, enlever RocketDock et le Widget de météo qui se trouve sur mon bureau ainsi qu'augmenter l'allocation de la mémoire sur le disque, mais honnêtement, j'espérais qu'avec 1Go de Ram je pourrais éviter ça... Et, étant donné que Firefox est l'application qui me bouffe le plus en mémoire, j'aimerais principalement régler ce problème...
J'ai désactivé bon nombre d'extensions, enlevé une de mes barres qui utilise des scripts un peu spéciaux et me suis contenté de ce que j'utilise le plus souvent, mais rien n'y fait, je ne sais même pas si j'ai gagné un seul Ko......
Etant donné que iTunes et Firefox sont des applications pratiquement toujours ouvertes, ça fait que j'ai continuellement environs 690Mo de mémoire qui est bouffée inutilement........ Pouvez-vous m'aider SVP ?
J'ai 512 Mo dont 8 consommés par la vidéo et avec les 14 onglets ouverts mon Firefox consomme actuellement 182 Mo.. Et mon PC n'est en rien bloqué, il va parfaitement bien.. Et ce n'est qu'un XP 2400+ TBred sur nForce2 IGP et avec le thème "normal" de XP (le machin bleu "Luna" ) dont, pour le moment, l'utilisation de la RAM + fichier d'échange est à 554 Mo..
Alors avec 1 Go, je ne vois pas de quoi tu te plains, hein.. Si tu ne sais pas quoi faire de ton Go de RAM, je le veux bien .. D'autant que 690 Mo de consommés sur 1 Go, ça te laisse 334 Mo !! Je n'ai ça sur aucun de mes PCs une fois Windows démarré (système + antivirus + firewall) et pourtant, rien ne m'empêche de bosser (création Web, retouche d'images) ou de faire tout ce que je veux..
Mais tes 690 Mo de consommés ne le sont pas seulement avec FF et iTunes.. Tu es à combien une fois que le démarrage de Windows est effectué et avant que tu démarres quoi que ce soit d'autre ? C'est là ton soucis : tu as des trucs et des machins démarrés et probablement une barre de tâches remplie d'icônes à côté de la pendule, sans compter tous les services inutiles qui tournent en tâche de fond..... Des trucs du genre MSN ou je ne sais quoi d'autre.. Ne pas oublier non plus que les anti-virus, firewall et ces choses consomment aussi et mis bout à bout ça fait pas mal..
Moi non plus, je ne comprends pas comment on dépasse 350 Mo, du moins tant qu'on ne fait pas de la création graphique/vidéo
En cumulant Gimp, Inkscape et un logiciel de traitement vidéo (celui fourni avec mon camescope ; made in Ulead), mes 512 Mo sont plus que pleins et ça swappe à mort !
Bah... Le problème c'est que je travaille avec pleins d'onglets ouverts, plus iTunes et qu'après, il faut juste que j'ouvre Photoshop pour que Windows m'avertisse que ma "Mémoire virtuelle est insuffisante". Il commence à y'avoir plein de bugs graphiques et il est impossible pour photoshop d'ouvrir quoi que ce soit...
Ca fait souvent pareil quand j'ai Firefox plus un jeu-vidéo qui tourne...
Alors, effectivement, je n'ai pas à me plaindre tant que ça reste à 700Mo de consommé, mais quand, à peine j'ouvre toshop, j'ai plus rien... Là ça commence à être chiant ! Surtout que c'est FF qui bug le plus dans ces moments là ! :s
Bah... Le problème c'est que je travaille avec pleins d'onglets ouverts, plus iTunes et qu'après, il faut juste que j'ouvre Photoshop pour que Windows m'avertisse que ma "Mémoire virtuelle est insuffisante". Il commence à y'avoir plein de bugs graphiques et il est impossible pour photoshop d'ouvrir quoi que ce soit...
tu as modifié les parametres de memoire virtuelle ?
parceque lorsqu'on laisse en auto, on n'a pas ce genre de problemes.
Le pgme qui te bouffe le plus est firefox avec 80mo d'apres ce que tu dis. Tu a combien de programmes de ce genre de lancer pour que photoshop n'ai plus assez de mémoire poru se lancer?
Ca fait souvent pareil quand j'ai Firefox plus un jeu-vidéo qui tourne...
Alors, effectivement, je n'ai pas à me plaindre tant que ça reste à 700Mo de consommé, mais quand, à peine j'ouvre toshop, j'ai plus rien... Là ça commence à être chiant ! Surtout que c'est FF qui bug le plus dans ces moments là ! :s
Toi qui utilises Photoshop c'est donc que tu sais t'en servir, sinon tu n'aurais pas payé si cher pour simplement redimensionner tes images..
Pour info, Photoshop, comme toutes les applis sérieuses, verrouille une quantité de mémoire qui est définie dans les préférences de Photoshop.. Si Photoshop râle de ne pas avoir assez de mémoire, c'est simplement que tu as défini une quantité de mémoire allouée à Photoshop bien trop grande par rapport à la quantité restante disponible.. Modifie cette quantité en l'ajustant à l'usage que tu fais de ton PC.. En plus, c'est écrit dans le manuel de l'appli..
Sur mon PC de travail qui n'a que 512 Mo, compte tenu des applis que j'utilise je ne peux pas donner à Photoshop plus de 100~110 Mo.. Sinon, ça se passe mal.. C'est comme ça..
De plus, Firefox ne "bugge" pas comme tu dis : puisque la RAM est saturée à cause de ton probable mauvais paramétrage de Photoshop, c'est Windows qui est obligé de basculer tout ou partie de l'appli vers le fichier d'échange et de le ramener dès que tu y fais appel.. C'est le principe naturel du système.. Du coup, vu que les temps d'accès et les débits d'un ddur sont près d'un million de fois moins rapides que la RAM, bah ça patauge et tu as l'impression que ça plante..