firefox bug et ce que ce soit la version 1.5.0.7 ou la dernierre
à l'ouverture de la page web tout est normal, mais si vous laissez cette page ouverte meme la page blanche
insensiblement l'utilisation memoire grimpe et ce de facon importante de 150 mo a 450 Mo et cela constaté sur ts mes pcs les 5 dont on dispose a la maison .
Attention je parle de 1h00 au moins voir plus sans utiliser le navigateur mais celui ci ouvert .
comme extentions installés sur les 5 pc ( no script,adblok,google toolbar,skype toolbar) plus quelques unes pour les miens persos
voila pour moi si sa se produit aussi chez vs laissez juste un mot a la suite de celui ci.
c'est dommage parce FF est quand mme un navigateur hors pair rien que pour les addons .
merci a ceux qui liront et aussi a ceux qui répondront pour avoir un feedback interessant .
allez tchao @+
Message édité par chhosni-ocm le 24-10-2006 à 17:23:36
Effectivement le problème de la gestion de mémoire n'est pas d'aujourd'hui dans firefox, de gros effort ont été fait avec la version 1.5 mais il est vrai que certains bugs à ce niveau persiste.
Rien de bien méchant cependant, firefox est quand même le meilleur navigateur
tt a fais d'accord avec toi pour FF pour moi le meilleur des navigateurs mais la sur la session en cours par exemple je demarre a 50 Mo de ram utilisé et je termine a 180 M0 et je nai qu'une page celle de PPC pour ce soir en tt cas .
Tu as plutôt un bug lié à une extension (Google ou Skype par exemple)..
Mon FF (1.5 pendant bien longtemps et maintenant 2.0 RC3 depuis très peu ; j'attends qu'il veuille bien effectuer lui-même la mise à jour) n'a jamais débordé de cette manière..
Avec aux alentours de 12 à 14 onglets et l'extension Tab Mix Plus au max de ses capacités (façon de parler ; sauvegarde des sessions, sauvegarde des 10 derniers onglets fermés avec historique et tout le tralala), il n'enfle presque pas : il reste dans les 130 ~150 Mo..
Les extensions que j'ai sont :
- Tab Mix Plus (la 0.3.5 RC1)
- Mr Tech Local Install
- Ad Block Plus
- Add N Edit Cookies
- FireBug
- MediaPlayer Connectivity
- Mozilla Archive Format
et deux ou trois autres..
Tu as plutôt un bug lié à une extension (Google ou Skype par exemple)..
Mon FF (1.5 pendant bien longtemps et maintenant 2.0 RC3 depuis très peu ; j'attends qu'il veuille bien effectuer lui-même la mise à jour) n'a jamais débordé de cette manière..
Avec aux alentours de 12 à 14 onglets et l'extension Tab Mix Plus au max de ses capacités (façon de parler ; sauvegarde des sessions, sauvegarde des 10 derniers onglets fermés avec historique et tout le tralala), il n'enfle presque pas : il reste dans les 130 ~150 Mo..
Les extensions que j'ai sont :
- Tab Mix Plus (la 0.3.5 RC1)
- Mr Tech Local Install
- Ad Block Plus
- Add N Edit Cookies
- FireBug
- MediaPlayer Connectivity
- Mozilla Archive Format
et deux ou trois autres..
ok je désactive ses 2 extensions sur deux pcs , et sur un des pc il n'ya plus ke no script . je regarde merci
Message édité par chhosni-ocm le 24-10-2006 à 17:52:02
moi aussi jai un problème sur l'espace mémoire de Firefox. je suis en environnement TS sous 2003 j'ai installé Firefox 2 sur ce serveur en application distribué. Mes clients légers se connecte en TS sur une session prédéfinie. Firefox se lance sur une machine mais pas sur les autres, avec le message d'erreur désolé une instance de firefox est déjà lancé. vous fermez le firefox sur l'un des clients et l'autre fonctionne. le multi instance n'est pas vraiment maitrisé sous Firefox, c'est domage je vais resté avec mon bon vieux ie7.
à remarquer pour les administrateur Microsoft, des fichiers adm pour Firefox éxiste et sont de toute beauté, avec comble du raffinement un créateur msi en plus
rechercher firefox_corporate_win.zip dans grogle et vous trouverez un tres beau package