Le firewall du modem routeur est-il efficace?
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Le firewall du modem routeur est-il efficace?Peut-on se passer d'un firewall logiciel?
Autres pages sur : firewall modem routeur efficace
Lassé par la pub ? Créez un compte
mecsympa31 a dit :
Le firewall du modem routeur est-il efficace?Peut-on se passer d'un firewall logiciel?prenthèse : +1 pour l'upnp..
Sinon, ça dépend du modèle de modem routeur et des fonctionnalités proposées.. Perso, mon p'tit routeur 4 LAN + 1 WAN a un firewall intégré, mais vu qu'il est assez basique, je conserve des firewalls soft sur mes PCs.. Par contre, d'autres modèles plus haut de gamme proposent des firewalls bien plus configurables..
bukfun a dit :
c'est un protocole qui permet à des materiels en reseau de connaitres les services que ceux ci peuvent proposer.Dans le cas d'un routeur cela permet à un programme d'ouvrir les ports tout seul sans que tu aie besoin de paramétrer les ports à ouvrir à la main...
Donc c'est plutot bien?
ben c'est pratique oui
Le seul probleme est que si une saloperie (virus, malware ou autre) s'installe sur ta machine elle peut elle aussi faire appel à l'upnp pour ouvrir des ports du routeur, et ainsi communiquer avec l'exterieur sans que tu en soit informé
.
Tout de suite c'est moins bien quoi
Donc si tu actives l'upnp un firewall soft reste toujours fortement récommandé
(voir impératif pour les paranos comme moi
)
Le seul probleme est que si une saloperie (virus, malware ou autre) s'installe sur ta machine elle peut elle aussi faire appel à l'upnp pour ouvrir des ports du routeur, et ainsi communiquer avec l'exterieur sans que tu en soit informé
.Tout de suite c'est moins bien quoi
) bukfun a dit :
ben c'est pratique oui
.Tout de suite c'est moins bien quoi
)D'accord!Merci!
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumModem routeur ou modem routeur
- ForumModem ou routeur
- ForumModem routeur firewall performant
- ForumAlimentation modem routeur
- ForumRedirection modem routeur
- ForumFreebox modem routeur