Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Le firewall du modem routeur est-il efficace?

Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Lassé par la pub ? Créez un compte

mecsympa31 a dit :
Le firewall du modem routeur est-il efficace?Peut-on se passer d'un firewall logiciel?

prenthèse : +1 pour l'upnp..

Sinon, ça dépend du modèle de modem routeur et des fonctionnalités proposées.. Perso, mon p'tit routeur 4 LAN + 1 WAN a un firewall intégré, mais vu qu'il est assez basique, je conserve des firewalls soft sur mes PCs.. Par contre, d'autres modèles plus haut de gamme proposent des firewalls bien plus configurables..

:jap: 

>batchy
En meme temps quand tu utilises des softs comme messenger qui aiment bien font chier à ouvrir 50000 ports il est difficile de se passer de l'upnp :/ 

avec seulement 10 regles de forwarding/triggering pas facile de se passer de l'upnp...

Merci pour vos réponses les gars mais pardonnez mon ignorance:c'est quoi l'upnp?
Mon modem routeur (pas wi-fi) a été fourni par mon FAI et je n'ai procédé a aucun réglage.D'après la documentation,le firewall est activé d'office.

mecsympa31 a dit :
Merci pour vos réponses les gars mais pardonnez mon ignorance:c'est quoi l'upnp?
Mon modem routeur (pas wi-fi) a été fourni par mon FAI et je n'ai procédé a aucun réglage.D'après la documentation,le firewall est activé d'office.

...Universal Plug And Pray Play

c'est un protocole qui permet à des materiels en reseau de connaitres les services que ceux ci peuvent proposer.

Dans le cas d'un routeur cela permet à un programme d'ouvrir les ports tout seul sans que tu aie besoin de paramétrer les ports à ouvrir à la main...

bukfun a dit :
c'est un protocole qui permet à des materiels en reseau de connaitres les services que ceux ci peuvent proposer.

Dans le cas d'un routeur cela permet à un programme d'ouvrir les ports tout seul sans que tu aie besoin de paramétrer les ports à ouvrir à la main...

Donc c'est plutot bien?

ben c'est pratique oui :jap: 

Le seul probleme est que si une saloperie (virus, malware ou autre) s'installe sur ta machine elle peut elle aussi faire appel à l'upnp pour ouvrir des ports du routeur, et ainsi communiquer avec l'exterieur sans que tu en soit informé :/ .
Tout de suite c'est moins bien quoi :D 

Donc si tu actives l'upnp un firewall soft reste toujours fortement récommandé :o  (voir impératif pour les paranos comme moi :D )

bukfun a dit :
ben c'est pratique oui :jap: 

Le seul probleme est que si une saloperie (virus, malware ou autre) s'installe sur ta machine elle peut elle aussi faire appel à l'upnp pour ouvrir des ports du routeur, et ainsi communiquer avec l'exterieur sans que tu en soit informé :/ .
Tout de suite c'est moins bien quoi :D 

Donc si tu actives l'upnp un firewall soft reste toujours fortement récommandé :o  (voir impératif pour les paranos comme moi :D )

D'accord!Merci!
Lassé par la pub ? Créez un compte