Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Un bon firewall pour XP

Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Lassé par la pub ? Créez un compte

unhunter a écritc gentil de virer les posts des autres...

ZA pro à la limite mais surtout pas norton.

je voulais dire que les firewalls sous windows c pas fantastique du tout, le mieux c une passerelle linux avec les softs qui vont bien.

et quand on connait rien à linux et qu'on a pas de matos on met un boitier routeur/firewall/switch

arf je suis deg mon message n'a pas été pris en compte.
J'ai écrit 20 lignes et pouf disparues .. :/  pour gueuler contre les linuxiens boutonneux qui nous emmerde avec leur "mettez des passerelles linux" ou "faites tout en ligne de commande et n'utilisez sous aucun pretexte un bloc note graphique malheureux juste vi :D "
tain qu'est ce qu'on en a a peter de mettre une passerelle linux pour le neophites qui surf et qui n'a aucune appli professionelle !
Serieux ZApro, Norton est un bon firewall largement assez utile pour bloquer les ports, bloquer les popups, bloquer les publicités enfin bref le top...
Mais non vu que certain n'ont rien a faire de leur journée que d'installer une passerelle pour leur reseau de 1 pc :D  et de plus sous linux donc s'emmerder (mais attention sans KDE, Gnome ou autre non non que des lignes de commandes ca fait quand meme plus pro et ca a l'air de mieux fonctionner que windows avec de belles fenetres toutes propres ... pffff)

Bon voila j'ai assez gueulé je suis mort :D  je vais me coucher
bonne nuit a tous

unhunter a écritc gentil de virer les posts des autres...

ZA pro à la limite mais surtout pas norton.

je voulais dire que les firewalls sous windows c pas fantastique du tout, le mieux c une passerelle linux avec les softs qui vont bien.
t'y reproches quoi à norton? :heink: 

Patch a écritt'y reproches quoi à norton? :heink: 

il est nul ça marche comme argument? :D 

non, bon ben disons que je me souviens plus trop vu que ça fait un bail que je l'ai viré, je pouvais pas surfer et faire tout ce que je voulais sans que norton m'empeche de le faire, meme avec les configurations et tout. En fait je pouvais pas jouer à AOE II sur le net alors qu'il me disait pas qu'il bloquait qch, maintenant je me souviens.

de ce coté ZA Pro est bien mieux, mais j'en ai eu marre qd il voulait pas me laisser utiliser mon sereur ftp comme je voulais.

conclusion j'ai tout viré.

et pour linux je suis pas boutonneux et je l'utilise pas, mais j'ai des copains qui ont cette solution et ils en sont + contents que moi avec mon pc tout nu sur le net.

pour le routeur avec firewall intégré, par exemple le speed touch home 'pro' (livré avec wanadoo adsl et modifié) ne peux pas se configurer donc il empeche un copain d'utiliser son serveur ftp.

donc oui, mais il faut prendre du matos assez cher, alors qu'un serveur c en général du matos de recup et ça fait autre chose que du firewall ;) 

unhunter a écrit

il est nul ça marche comme argument? :D 

non, bon ben disons que je me souviens plus trop vu que ça fait un bail que je l'ai viré, je pouvais pas surfer et faire tout ce que je voulais sans que norton m'empeche de le faire, meme avec les configurations et tout. En fait je pouvais pas jouer à AOE II sur le net alors qu'il me disait pas qu'il bloquait qch, maintenant je me souviens.

de ce coté ZA Pro est bien mieux, mais j'en ai eu marre qd il voulait pas me laisser utiliser mon sereur ftp comme je voulais.

conclusion j'ai tout viré.

et pour linux je suis pas boutonneux et je l'utilise pas, mais j'ai des copains qui ont cette solution et ils en sont + contents que moi avec mon pc tout nu sur le net.

pour le routeur avec firewall intégré, par exemple le speed touch home 'pro' (livré avec wanadoo adsl et modifié) ne peux pas se configurer donc il empeche un copain d'utiliser son serveur ftp.

donc oui, mais il faut prendre du matos assez cher, alors qu'un serveur c en général du matos de recup et ça fait autre chose que du firewall ;) 

bon ok c'etait pas forcement pour toi c'etait en general ta peut etre pas des boutons :D 
Bon en tout cas je comprend mieux ton probleme : tu na pas bien configuré Norton car si il t'empechait de naviguer c tout a fait normal... genre il ma fait pareil pour le chat de caramail (le blocage des pub et des popup m'empechait de faire afficher l'applet) bah en trois clic et en autorisant ce site sur Norton ca marche niquel... donc avant de s'empresser et de dire que rien ne marche (je ne pense pas que les developpeurs de Symantec soient aussi négligent que ca... :/ ) il faut peut etre se pencher sur le produit et prendre connaissance de ses fonctionnalités :) 

Bon enfin bref apres si tu prefere la solution hard avec un routeur firewall... ma fois c ton choix mais ca fait cher tout simplement (bien que ca soit la solution la plus performante...)

Par contre la solution passerelle linux rien que pour ca... ca fait peut etre pas cher mais ca fait beucoup de temps a configurer et si tu me dis que ca ce fait en 1h je te crois mais c 1h de trop :) 
(et Linux coté gestion modem usb c'est de la grosse daube.. vive Xp :D )

suite à des problèmes de grosse consommation de CPU par ZA, je suis passé à Kerio et ca a changé ma machine : même avec emule qui tourne ma conso CPU est normale (ZA pouvait prendre jq 60% quand emule tournait ...)

sinon pour tartiflette, s'il te faut pas 1 journée pour installer une passerelle linux je comprends mieux pourquoi tu t'énerve comme ça :lol: 

tartiflette a écrit

bon ok c'etait pas forcement pour toi c'etait en general ta peut etre pas des boutons :D 
Bon en tout cas je comprend mieux ton probleme : tu na pas bien configuré Norton car si il t'empechait de naviguer c tout a fait normal... genre il ma fait pareil pour le chat de caramail (le blocage des pub et des popup m'empechait de faire afficher l'applet) bah en trois clic et en autorisant ce site sur Norton ca marche niquel... donc avant de s'empresser et de dire que rien ne marche (je ne pense pas que les developpeurs de Symantec soient aussi négligent que ca... :/ ) il faut peut etre se pencher sur le produit et prendre connaissance de ses fonctionnalités :) 

Bon enfin bref apres si tu prefere la solution hard avec un routeur firewall... ma fois c ton choix mais ca fait cher tout simplement (bien que ca soit la solution la plus performante...)

Par contre la solution passerelle linux rien que pour ca... ca fait peut etre pas cher mais ca fait beucoup de temps a configurer et si tu me dis que ca ce fait en 1h je te crois mais c 1h de trop :) 
(et Linux coté gestion modem usb c'est de la grosse daube.. vive Xp :D )
:jap:  tout à fait d'accord pour NPF
chez moi je peux faire tout ce que je veux sur le net, et il me bloque tout ce que je veux pas sans même que g à vérifier :p 

Arodhnar a écritsuite à des problèmes de grosse consommation de CPU par ZA, je suis passé à Kerio et ca a changé ma machine : même avec emule qui tourne ma conso CPU est normale (ZA pouvait prendre jq 60% quand emule tournait ...)

sinon pour tartiflette, s'il te faut pas 1 journée pour installer une passerelle linux je comprends mieux pourquoi tu t'énerve comme ça :lol: 

bah en fait plus tu as du matosse plus faut passer du temps a le configurer... c surtout ca de lourd.. apres une passerelle linux qui fait office de routeur avec 3 bécanes derriere la oui c envisageables mais sinon .. :??: 

Patch a écrit :jap:  tout à fait d'accord pour NPF
chez moi je peux faire tout ce que je veux sur le net, et il me bloque tout ce que je veux pas sans même que g à vérifier :p 

oui kler il detecte les attaques (genre j'ai lancé une impression je ne sais pas si il a pris ca comme attaque mais il la detecté :D  ma fois mieux vaut trop de protection que pas assez :o  )

Saceirdoth a écritmoi j'ai mis norton (qu'est qu'il bouffe ce con !) depuis que za m'a foutu un souc immonde, mais kerio a l'air bien & leger, je m'y mettrais quand j'aurais 5 minutes.

ah c kler que la gestion mémoire c pas leur fort :D  mais bon avec 512Mo de ram je m'inquiete pas trop... :) 

unhunter a écrit

Bien sur que non, tu ajoute la regle nat qui va bien et ton serveur FTP/web/jeux etc ... et visible depuis l'exterieur.

c bien bo tout ça, mais moi je suis pas ingé réseau alors passé les autorisations/interdictions de logiciels, j'aimerai que le soft se débrouille tout suel et me fasse pas ****, chacun son job c tout.

pe que la dernière version de norton est mieux, j'étais sur la 2002 je crois.

Personnellement, je trouve que Kaspersky Anti-Hacker est le firewall le plus simple à utiliser et configurer.
Contrairement à unhunter, je suis ingénieur informatique (admin réseau et sécurité) mais c'est le firewall que je préconise pour une utilisation personnelle (et aussi pour les entreprises qui ne veulent pas investir dans un routeur).

KAH est très simple de configuration (en français en plus) et sécure parfaitement les petits réseaux.
De plus, pour 1 seul ordi connecté au net, il existe le mode invisible qui rend le pc complètement inaccessible de l'extérieur (même pour les personnes qui ont votre IP) tout en continuant de faire fonctionner des applis comme eMule.

Je ne l'ai pas essayé sous XP mais connaissant l'excellence de Kaspersky avec son anti-virus et son firewall, il ne devrait y avoir de problème.

Sinon, pour tester les bases d'un firewall, il existe un ch'tit freeware http://grc.com/lt/leaktest.htm.
Lassé par la pub ? Créez un compte