Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Flasher bios ami sans floppy

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour,

J'ai une carte-mère MSI 870A-Fuzion.
Au post, elle me signale que j'ai de la mémoire à 1333 Mhz alors qu'elle est à 2000 Mhz.
Elle me fait un bel écran bleu lorsque je télécharge un fichier un peu gros.
J'ai utilisé LiveUpdate 5 de MSI, mais il ne trouve pas de mise à jour du bios, alors qu'il y en a sur le site msi.com.
J'ai tout en Sata (disque dur et graveur), et pas de lecteur de disquettes.
Je suis perdu, et je vous appelle à l'aide.

Merci

Autres pages sur : flasher bios ami floppy

Lassé par la pub ? Créez un compte

'lut !

La dernière version de BIOS pour ta carte est la 10.5. (disponible ici : Bios MSI, avec l'utilitaire de flashage).
Si tu as cette version, c'est pas côté BIOS qu'il te faut chercher...

Mais, car il y a toujours un "mais"... (petite phrase extraite du descriptif de ta CM) :
Supports four unbuffered DIMM of 1.5 Volt DDR3 1066/1333/1600* (OC) DRAM, 16GB Max.

Cela signifie (en résumé) que ta CM supporte jusqu'à 4 barettes DIMM, en DDR3 sous 1,5 volt cadencée à 1066 ou 1333 Mhz (peut monter à 1600 Mhz si Over-Clockée), pour 16Go de RAM au maximum.
Donc si tu lui colle une barette qui tourne à 2000Mhz normalement, ben ta CM ne sachant pas l'utiliser à cette fréquence redescent à ce qu'elle sait faire de mieux... 1333 Mhz.

(comme il n'est pas indiqué 1600Mhz, on sait que tu n'as pas OC ta CM...)

A pluch'...

Merci, LudoTools, voici un problème de réglé !
Aurais-tu une réponse au problème de l'écran bleu, qui m'affiche entre autres que le plantage viendrait de NETIO.SYS, en indiquant les plages d'erreur 0x00000...

J'attends très vivement ta réponse, car moi je sèche. Netio me parait faure référence au réseau, mais par ailleurs, le message est trop imprécis pour mes maigres connaissances.

'lut !

Utiliserais-tu ZoneAlarm par hasard ?...
Sinon, as-tu installé le SP1 de Vista (car apparemment ce problème est lié à Vista et je suppose que c'est ce que tu dois avoir) ?
Mets à jour tous les pilotes "réseau" (carte, chipset, etc...). Un lien (très) utile pour cela : Ma Config

Autant pour moi, j'avais une chance sur deux... Vista/ZoneAlarm ou Seven/BitDefender :pfff: 

Regardes donc sur Google "BitDefender+netio.sys+BSOD"... une palanqué de problèmes !

Il semblerait qu'en désinstallant BitDefender cela solutionnerai le problème... à voir ? Lien 1
Mais une solution aurait été apporté par BitDefender eux même... Lien 2 (solution)

Bon courage et tiens nous au parfum...

Bonjour,

J'ai suivi tes conseils, j'ai désinstallé BitDefender 2011, et installé la nouvelle version 2012. Pour l'instant, l'écran bleu ne s'est pas manifesté, et je crois que tu as mis pile le doigt sur le problème.
Je reste donc attentif, mais je te remercies d'ores et déjà pour tes conseils éclairés.
Lassé par la pub ? Créez un compte