FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Autre » flasher son bios(1 ere fois)

flasher son bios(1 ere fois)

Watchwolf Matériel : Dark-sorrow Overclocking & Tuning : marmuan Le Bistrot : killerjeff Les news : vos réactions : germainpinpin, 1 utilisateur anonyme et 164 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : flasher son bios(1 ere fois)

Plus d'informations

bonjour,voila je veux flasher mon bios pour mettre une version plus recente.
apres l avoir flasher,y a t il des reglages a reconfigurer,a savoir que mon cpu est o/c...?
merci de vos reponses.

Profil : ModoFacho
Plus d'informations

pour un flash, tu as 2 solutions :
1) sous Windows, de preference sur un OS stable et legal, pas un machin trafiqué de partout pompé sur Emule

2) sous DOS, avec un generateur de disquette ou de clé USB fourni par le constructeur

C'est quoi la ref de ta CM ?

Plus d'informations

ma CM est une p5wdh deluxe,version actuelle du bios 1602.
sur station driver,la version que j ai telecharger est 2302.
j ai windows xp sp2 version OEM(acheter en magasin)
et pour flasher,asus update,ou je compte flasher en manuelle...
merci de tes reponses.

Plus d'informations

Remets quand même la fréquence CPU à la normale, tu limitera les risque de plantages irrécupérables ...

Profil : ModoFacho
Plus d'informations

noar77 a écrit :

ma CM est une p5wdh deluxe,version actuelle du bios 1602.
sur station driver,la version que j ai telecharger est 2302.
j ai windows xp sp2 version OEM(acheter en magasin)
et pour flasher,asus update,ou je compte flasher en manuelle...
merci de tes reponses.

je recommande plutot de charger un BIOS depuis le site constructuer, pour plus de securité ;)

Au prealable, verifier dans le BIOS que le flash BIOS est bien sur Enable ou allowed, sur les CM de mes portables HP, il y a une option pour verrouiller le BIOS en ecriture, donc tu devrais verifier avant

Ensuite sur les CM recentes, tu peux flasher sous Win, c'est ce que je fais sur mon parc pro ( mais bon chez HP il machent un peu le travail :D )

Plus d'informations

bon,j ai telecharger une version anterieur sur asus update,la 2301,je vais remettre mon bios a sa frequence d origine par contre,Neoryuki,je ne trouve pas flash bios dans le bios...mais dans "config avancé du proc"j ai:
mise a jour microcode=>actif
limite maxi cpuid=>désactivé
et effectivement,je peux flasher sous xp avec le logiciel=>asus update et win flash...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Autre » flasher son bios(1 ere fois)

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Overclocking des Radeon 9500 PRO

Publié le 26 December 2002

Il semblerait que le fabricant canadien de cartes graphiques ATI utilise une sécurité dans les bios des Radeon 9500 PRO et Radeon 9700 empêchant l’overclocking. Cette technique serait utilisée afin Lire la suite

Transformation Geforce FX 5900 - 5950U (suite)

Publié le 15 January 2004

Nous vous avions annoncé dans cette actualité intitulée "Ne transformez pas votre GeForce FX 5900 en 5950U" que la réalisation de la modification consistant à flasher un bios de carte à base de processeur NVIDIA GeForce FX 5900 en carte à base de GeForce Lire la suite

Le bug du P4 3 GHz : un mauvais souvenir

Publié le 22 April 2003

Le Wall Street Journal nous informe qu'Intel vient de trouver une solution au bug du Pentium 4 3 GHz FSB800. Bonne nouvelle, la solution n'est pas très lourde, puisqu'un update du bios de la carte mère suffit. Les livraisons de ce processeu Lire la suite

Epox et son BIOS fantôme

Publié le 20 January 2006

Le fabricant de cartes mères EPOX vient de nous annoncer la sortie d’une nouvelle puce qui devrait équiper ses cartes mères et dont le but est de sauver les utilisateurs d’une perte du BIOS.Surnommé Ghost Lire la suite

Les derniers tests

Le Home Cinema avec un graphique intégré ?

Publié le 03 October 2008

Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions. Lire la suite

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Dans les albums