FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Autre » fonction nb.si

fonction nb.si

Il y a 366 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : fonction nb.si

Plus d'informations

aidez moi a etuliser nb.si pour compter dans un champ de a1:a12
qui contient des notes 7,8,9,10,11,12,13,14,15,16,17,18
et je compter qui ont plus de 10 et moin de 15

zeb
Profil : Modérateur libre
Plus d'informations

A quel langage de programmation fais-tu référence ?

Plus d'informations

pardon de ne pas preciser
mais je parle de l'excel
et merci encore

zeb
Profil : Modérateur libre
Plus d'informations

Il ne s'agit pas de programmation mais de l'utilisation d'un logiciel de bureautique. Je redirige vers la bonne cat'...

A mouah !
Plus d'informations

NB.SI
Voir aussi

Compte le nombre de cellules à l'intérieur d'une plage qui répondent à un critère donné.

Syntaxe

NB.SI(plage;critère)

plage représente la plage de cellules dans laquelle vous voulez compter les cellules.

critère représente le critère, exprimé sous forme de nombre, d'expression ou de texte, qui détermine les cellules à compter. Par exemple, l'argument critère peut être exprimé sous une des formes suivantes : 32, « 32 », « >32 » ou « pommes ».

Remarque

Microsoft Excel offre des fonctions supplémentaires que vous pouvez utiliser pour analyser des données sur la base d'une condition. Par exemple, pour effectuer une addition basée sur une chaîne de texte ou sur un nombre à l'intérieur d'une plage, utilisez la fonction de feuille de calcul SOMME.SI. Pour faire en sorte qu'une formule renvoie une ou deux valeur(s) basée(s) sur une condition telle qu'une prime à la vente basée sur un certain chiffre de vente, utilisez la fonction de feuille de calcul SI.

Exemple

L'exemple sera plus compréhensible si vous le copiez dans une feuille de calcul vide.

Procédure

Créez un classeur ou une feuille de calcul vide.
Sélectionnez l'exemple de la rubrique d'aide. Ne sélectionnez pas les en-têtes des lignes ou des colonnes.

Sélection d'un exemple de l'aide

Appuyez sur CTRL+C.
Dans la feuille de calcul, sélectionnez la cellule A1 et appuyez sur CTRL+V.
Pour passer de l'affichage des résultats à celui des formules permettant de renvoyer les résultats, appuyez sur CTRL+` (apostrophe), ou dans le menu Outils, pointez sur Audit des formules, puis cliquez sur Mode d'audit des formules.

1
2
3
4
5
A B
Données Données
pommes 32
oranges 54
pêches 75
pommes 86
Formule Description (résultat)
=NB.SI(A2:A5,"pommes" ) Nombre de cellules contenant pommes dans la première colonne ci-dessus (2)
=NB.SI(B2:B5,">55" ) Nombre de cellules dont la valeur est supérieure à 55 dans la deuxième colonne ci-dessus (2)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Autre » fonction nb.si

Annonces Google
Publicité