Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Fonctionnement des licences Windows Server 2003

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour à Tous !!

La boite dans laquelle je travaille (un théâtre sur paris) vient d'acquérir un nouveau serveur sous Win Server 2003 avec 10 licences utilisateur. Etant donné que je fais de l'administration réseau sous UNIX depuis quelques années, je me suis proposé pour leur filer un coup de main pour installer et faire tourner tout ça (et puis ça satisfera ma curiosité de geek)

Là où j'avoue ne pas trop comprendre, c'est sur les fameuses licences. J'a bien compris que chaque utilisateur qui s'authentifie sur le serveur pour avoir accès aux ressources (data, impression, etc ...) doit possédez une licence utilisateur. Mais comment ça se passe en pratique ? c'est juste un bout de papier que tu achète à Microsoft ou alors il y a une installation pratique (genre une dll à installer ou qqchose comme ça) ?

De plus, tous les postes clients sont sous win 98 (je sais, c'est incroyable, mais bon, si vous puoviez voir les machines, vous seriez encore plus impressionnés !!) Est-ce que ca semble suffisant pour exploiter les fonctionnalités client/serveur avec windows 2003 ?

Voilà, voilà, si vous pouviez m'apporter vos lumières, ca serait sympa ... merci beaucoup !!
Lassé par la pub ? Créez un compte

C'est bien ce que j'imaginais ... En passant les postes clients sous windows 2000, on gagnerait en efficacité non ?

En tout cas, merci pour la rapidité de la réponse, c'est génial !!

Au passage, si vous aviez une adresse sur le net, genre un HOWTO de l'administration de windows 2003, je suis preneur !!

Merci encore !
Lassé par la pub ? Créez un compte