bonjour, utilisant outlook express et une adresse email de la poste.net, je n'arrive pas à éxpédier de messages par l'intermédiaire du site laposte. Par contre, je reçois bien les mails, ce défaut se produit sur 2 PC en réseau. J'ai controlé le paramétrage du serveur etc, mais rien n'y fait. Ayant pris contact avec la poste, il m'est indiqué que cela viendrait de mon FAI qui est free qui bloquerait les mails vers la poste.
Les mails partent correctement avec une adresse free ou hotmail et partent également si je suis en direct sur le site de la poste.
D'avance merci pour votre aide
bonjour, utilisant outlook express et une adresse email de la poste.net, je n'arrive pas à éxpédier de messages par l'intermédiaire du site laposte. Par contre, je reçois bien les mails, ce défaut se produit sur 2 PC en réseau. J'ai controlé le paramétrage du serveur etc, mais rien n'y fait. Ayant pris contact avec la poste, il m'est indiqué que cela viendrait de mon FAI qui est free qui bloquerait les mails vers la poste.
Les mails partent correctement avec une adresse free ou hotmail et partent également si je suis en direct sur le site de la poste.
D'avance merci pour votre aide
Philippe
Salut,
Ton pb vien du SMPT (ton serveur SMTP)
dans une messagerie tu as : (exemple pas forcement avec les vrai nom et adresse, just pour l'exemple) :
1)cas simple
A)l'adresse pop3 : pop.laposte.fr B)l'adresse smtp : smtp.laposte.fr
2)cas avec login mot de pas
pop.laposte.fr
smtp : smtp.laposte.fr login password (pas forcement ceux que tu as sur ta fiche de config)
3)cas plus particulier
pop.laposte.fr
smtp.oleane.net (via ton FAT)
un test que tu peut faire "ping smtp.truc a toi.fr"
cela te permet de voir si tu as bien access au smtp (il est preferable que ton DNS soit bien configure)