Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Forcer un passage de Win95 à Win98

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour à tous,

Voilà, on m'a ammené un vieux machin portable Toshiba.
Je retrouve plus le nom de la série, désolé ;) 

C'est un truc avec 16Mo de RAM sous Win95, sans prise
réseau/serie/parallèle/PS2 (en gros, y'a pas une prise, à part pour l'alim)

J'ai un lecteur de disquette et un lecteur de CDRom via port PCMCIA
(bien entendu, c'est soit l'un soit l'autre ... pas les 2 en même temps)

Le but du jeu, c'est de passer la bête en Windows 98, pour avoir une gestion de l'USB, et mettre une carte PCMCIA avec 2 ports USB dessus...

ça boot en priorité sur la disquette
sur le CD-rom, ça doit pas etre possible, vu que ça passer par le port PCMCIA (quoi quoi ... mais j'ai pas réussi à rentrer dans le bios ...)

Depuis Win95, lorsque je tente une install de 98, ile me dit "installation impossible, le système poss_de déjà un OS, veuillez utiliser une mise à jour"
mais bon, j'ai pas de CD de mise à jour de 98, juste un CD complet...

Y'a moyen de "forcer" un CD complet à se mettre en mode "mise à jour" ?

Merci d'avance.

Autres pages sur : forcer passage win95 win98

Lassé par la pub ? Créez un compte

Non, pas à ma connaissance.
Avant windows 2000 il fallait acheter soit un cd de mise à jour, soit un cd full install.
Je connaissais des manip pour pouvoir installer une bécanne de zéro avec un cd de mise à jour (c'est vrai quoi, c'était chiant de devoir installer deux OS de suite parce que tu avais qu'un cd de mise à jour), mais pas le contraire.
Sinon il me semble que windows 95 osr1 gérait déjà l'USB.

là c'est un win 95 4.5 B (ou un truc dans le genre...)

j'avais jamais vu une bête comme ça, avec un petit stick pat qui sert de souris à cote de l'écran, et les 2 boutons au dos de l'écran ... en gros, on a la main qui fait "pince" sur le coté droit de l'écran... c'est assez déroutant !

Franchement reste à 95 du fait d'un soucis majeur, la consommation en terme de RAM et d'espace disque, même si 95 est une antiquité. De plus, je ne suis pas persuadé que tu réussisses à trouver les pilotes en 98 pour ton matériel, ce serait dommage de migrer sans s'assurer que tu puisses avoir l'affichage et le reste qui fonctionnent correctement.

hum...
bon, ben tant pis ...
le but aurait été d'avoir la gestion de l'usb, car justement, avec ça, on aurait pu avoir un disque sur port USB... pour avoir plus de place :D 
voir meme brancher une vraie souris ;-)

Et le but aussi était de garder cette antiquité pour la taille qu'elle occupe !
=> le lecteur CD externe est presque aussi gros que la machine elle meme !

Sur le CD d'install de 98, tu as un dossier qui s'appelle \win98 . Tu copies tout ce qu'il y a dedans dans un dossier sur C:, genre C:\win98 .

Avec la D7 de démarrage, tu vas dans ce dossier et tu exécutes "install.exe" ..

Normalement, ça doit fonctionner.. De mémoire, il me semble que le truc qui bride entre le CD "édition pleine" ou "mise à jour" est à la racine du CD d'install, pas dans \win98 .. A voir ;) ..

w98 avec seulement 16 Mo sur un vieux portable (qui n'a probablement au mieux qu'un p133), c'est pas mal raide :/ .. Mais c'est effectivement pas du tout impossible, puisque w98 exige au minimum un 486 :D ...

:jap: 
Lassé par la pub ? Créez un compte