Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Format image de DVD WMP 11 ?

Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Lassé par la pub ? Créez un compte

Déjà, ton moniteur est en 16:10, pas en 16:9.

Si le film est lui en 16:9, t'auras jamais toute la surface.

Et puis, y'a tellement de "standard" (tellement que ça ne ressemble plus à des standards justement) de formatage d'image qu'on fini par s'y perdre un peu quand on ne porte pas bien attention.

5:4
4:3
16:9
16:10
...

Le basculage, ou non, n'a rien à voir.

À moins d'étirer l'image, de la déformer de son format original.

Le ratio de ton moniteur est ainsi...autant au niveau pixel qu'au niveau physique.

Ce serait comme, à la limite, essayer de mettre une pâte à pizza ronde sur une plaque carrée et vouloir qu'elle recouvre toute la surface. Tu devras donc étirer par-ci, comprimer par-là...

Ou alors tu redimensionne carrément ton moniteur en rajoutant du plastique fondu dans les zone noire pour agrandir le cadre et redimensionner la surface visible...

OK...je blague évidemment mais t'auras compris j'imagine! ;) 

Évidemment que je connais WMPC. Quiconque a eu à utiliser des codecs un peu moins usuels (ou qui est vieux comme moi :( ) connait le Classic. ;) 

Mais peu importe le lecteur utilisé...Si la source n'est pas au même format que le moniteur, ce ne sera jamais parfait. Image étirée, comprimée ou amputée d'une partie...on ne s'en sort pas. [:spamafote]

En passant, puis-je te suggérer un excellent codec pack? Ce pack inclus aussi Media Player Classic.

Satsuki Decoder Pack

Merci pour ce pack , mais pour l'instant ce que j'ai fonctionne donc tout changement me fais peur ;) 

J'ai essyé WMPC , et cela est nettement plus agréable que WMP pour regarger un DVD sur mon écran. Mais il faut que je m'habitue WMP car il me semble que l'image est de meilleure qualité tout de même.

Lassé par la pub ? Créez un compte