FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Son » Format de stockage audio (MP3, WAV, OGG,...)

Format de stockage audio (MP3, WAV, OGG,...)

77 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Format de stockage audio (MP3, WAV, OGG,...)

Plus d'informations

Bonjour,

J'ai un ami qui voudrait changer son lecteur DVD, CD, tuner pour passer un home cinéma (Vista 64 avec le Media Center). Il voudrait convertir ces CD-Audio sans pertes.

D'après ce lien http://cf2mweb.phpnet.org/comparatif_audio/ , il y a que le wav ou le FLAC qui valent la peine. Je ne sais pas si avec le WAV on peut mettre, l'artiste, le titre,... enfin le TAG et je ne connais rien au FLAC. Est-ce que cela vaut la peine?

Il ne voudrait pas tout convertir mais uniquement ces CD favoris. Pour ces autres, il voudrait les convertir avec un min de pertes également. Donc voilà : OGG 44 khz stéréo 256 kbps ou Mp3 256 kbps. Le OGG n'est malheureusement actuellement pas trop connu mais qu'est-ce que vous en pensez?

Est-ce que vous pensez également que d'enregistrer sans perte vaut vraiment la peine ou s'il faut tout convertir en OGG 256 (gain de 8x pour un Wav, car 60 min = 500Mb en way et 80 en OGG). Il ne va pas synchroniser avec un iPod ou au pire, il pourra prendre un baladeur OGG

Son utilisation n'est pas du studio mais de l'écoute chez lui sur des HP et un ampli de bonne qualité (HPs ~2000€ et ampli de 1500€). Je pense que sa carte mère sera avec la carte son "SupremeFX II". Il ne va pas faire un home cinéma donc du 2.1 (2.0) suffit.

Là aussi une autre question. Est-ce qu'il y a une "grosse" différence entre la "SupremeFX II" et une "M-Audio Revolution 5.1"?

Actuellement il a également un lecteur CD qui vaut 700€, est-ce qu'on peut le remplacer par un lecteur DVD pc?

Merci de m'éclairer un peu!!

Message édité par vedge2000 le 08-05-2008 à 22:12:36
My angel Charline (18.07.2007)
Plus d'informations

moi je dis que pour le choix de flac ou wav/mp3 le principal parametre est l'espace de stockage dont ton pote dispose. faut compter 30Mo pour une chanson qui en fera que 8Mo en mp3 en 320kbps :o
et s'il veut l'écouter sur ampli+enceintes hitech, il doit utiliser le flac
AMHA :o

---------------
GLOIRE A :o | Ma config
n00b intergalactique invincible :o

Y'a un bug chez BOM :/
Plus d'informations

Je ne pense pas que la place du HDD soit l'argument car le PC vaut presque 1500€, il n'est pas à 130€ pour un autre HDD de 1To supplémentaire (soit 1000 chansons, 700CDs environ). C'était sur le format Flac, si on va le retrouver dans 10 ans?
Merci pour la réponse. Et pour la carte son?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Son » Format de stockage audio (MP3, WAV, OGG,...)

Annonces Google
Publicité
Dans les albums