bonjours je recherche un logiciel simple pour graver un dvd au format divx.
j'ai essayer avec clone dvd 2, dvd shrink, nero... mais cela bloque soit a cause du format ou de l'anticopie.
merci
avec quel logiciel je doit le ripper sur le dd ?
desolé de poser une telle question mais je suis pas habituer a travailler sur du divx. je ne faisait que cloner les dvd's auparavent.
merci
bonjours je recherche un logiciel simple pour graver un dvd au format divx.
j'ai essayer avec clone dvd 2, dvd shrink, nero... mais cela bloque soit a cause du format ou de l'anticopie.
merci
- Clone DVD 2 permet de mettre un DVD du commerce (au mieux en double couche) sur un support DVD vierge (simple couche ou double couche mais vu le prix du support vierge double couche je ne vois pas l'interet)
Il permet aussi de faire une image iso (lisible sur ordi avec Videolan) mais ne permet pas de faire du Divx !
- DVD Shrink n'est pas trop mal mais je le déconseille aux débutants.
- Néro.. un peu usine à gaz, à n'utiliser que pour la gravure
L'équipement logiciel :
AnyDVD (pour décrypter, ce que tu appelles '"l'anti-copie" )
FairUse Wizard (que je conseille pour les débutants) pour encoder en Divx, Xvid (la version gratuite est exploitable dans les contraintes ci-dessous) La version payante ne coute que 19,99 euros, et est indispensable pour ceux qui veulent jouer sur les paramètres d'encodage (notamment en Divx) et longueur de fichier, donc pour les utilisateurs confirmés également.
http://www.clubic.com/telecharger- [...] rd-le.html ou sur le site de l'auteur (en Francais) :
http://www.fairusewizard.com/ _________________________________________________________________________
Quelle est la différence entre la version Light Edition et la version Full Edition de FairUse Wizard ?
La version Light Edition a les limitations suivantes :
- pas d'encodage pour iPod Video
- taille finale d'encodage limitée à 700 Mo
- pas de sélection de plage à encoder
- pas d'encodage basé sur la qualité
De plus, la version Full Edition permet d'exploiter pleinement les capacités des processeurs à technologie Hyper-Threading et Dual-Core ce qui résulte en des encodages bien plus rapides(1) et possède une fonctionnalité de mise à jour automatique qui n'est pas disponible dans la version Light Edition.
Le codec Xvid est interne à FairUse mais peut ne pas fonctionner sur certaines platines qui ne lisent pas le Xvid (c'est valable aussi pour les adeptes du "dernier patch" ou de la dernière mouture Divx (notamment le Divx Pro)
Perso j'ai quelques Divx où il est pratiquement impossible de faire la différence avec la version originale.
Trucs : Pour un film de 1h30 ----> Taille 700 Mo (714 dans la réalité)
Une série de 30mm -----> Taille 350 Mo
Une série de 40/45mm ---> Taille 450 Mo
Pour les films qui dépassent les 1h 30 (2h par ex) notamment avec beaucoup d'action et d'effets numériques
genre Star wars --> Taille 1, 4 Go
Ensuite suivant si l'on regarde sur la TV ou sur ordi, on peut pousser un peu plus les résolutions que FairUse met par défaut suivant ses calculs.
---------------
Dr House (Série):
"Tous les patients mentent... J'ai un virus mais je n'ai aucun programme piraté, je n'ai aucun crack, je ne clique jamais sur les liens qu'on me propose, je ne vais jamais sur les sites X, je met toujours mes programmes et OS à jour, .
si il y a un système d' anticopie c'est que c'est interdit de le faire .
Et oui on veut pour des raisons économiques nous interdire de faire des Divx de nos propres DVD (ou des MP3 de nos propres CD) mais quand je pars en vacances je me vois mal partir par ex avec le coffret de 24h chrono saison 1 à 4 dans mes affaires (je viens juste de me l'acheter en neuf sous blister - merci E-bay -) avec l'intégrale de Tolkien version extra longue
Je trouve plus pratique d'avoir le tout en Iso ou en Divx ; Gain de place et SURTOUT accès plus rapide sans avoir à me taper des pubs, trailers, etc OBLIGATOIRES pour accèder à la lecture du film, ah puis j'oubliais, le fameux laius sur la copie interdite DONT LES PIRATES se moquent puisqu'ils n'achètent pas le DVD et ont déja une version expurgée.
Du reste j'ai certain de mes DVD qui ont été affecté d'un voile, les rendant impropres à la lecture, alors que l'on m'avait dit que le support DVD était fiable et durable dans le temps.
Je me fais mes propres compilations de musique pour mon lecteur MP3, parce que comme un con j'achète un CD où seuls 2 ou 3 morceaux m'interessent sur un CD protégé (de plus en plus rare heureusement), CD bien sur qui revient 10 fois moins cher à produire qu'une cassette audio mais qu'on nous vend au meme prix (en appliquant le ratio)
J'achète mes CD et DVD (donc je verse mon obole à la SACEM), je paye également les taxes sur les CD ou DVD vierges, alors qu'on arrete de me faire C...R parce que je veux utiliser ce que j'achète sous une autre forme que celles dont on veut m'obliger à me servir et qui ne me satisfait pas.
---------------
Dr House (Série):
"Tous les patients mentent... J'ai un virus mais je n'ai aucun programme piraté, je n'ai aucun crack, je ne clique jamais sur les liens qu'on me propose, je ne vais jamais sur les sites X, je met toujours mes programmes et OS à jour, .
si tu le dis pas de probleme ,et pourtant sur telecharger.com ils ont supprimer les logiciels permettant les rips pour cause d'illégallité avec la loi française .
un exemple pour rippack.
qui lui es tultra simple au demeurant . ( ps il reste dispo ailleurs )
si tu le dis pas de probleme ,et pourtant sur telecharger.com ils ont supprimer les logiciels permettant les rips pour cause d'illégallité avec la loi française .
un exemple pour rippack.
qui lui es tultra simple au demeurant . ( ps il reste dispo ailleurs )
Du reste j'ai acheté AnyDVD, Clone DVD, FairUse etc etc bien avant les lois, et je recois les messages de mise à jour. Je fais quoi ? Je détruis aussi mon adresse mail principale ?
Pourquoi ne pas retirer de la vente tous graveurs (fabriqués par les memes du reste qui ont favorisé les lois) les lecteurs Divx, MP3 etc qui sont toujours disponibles sur le marché ?
C'est quoi cette hypocrisie ?
Double hypocrisie du reste, car fais le calcul financier pour remplir ne serait ce qu'un iPOD à 40 Go
Je doute que ceux qui l'achètent ne le remplisse que de légal, fils et filles de ministres compris.
---------------
Dr House (Série):