FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » formatage puis installation..

formatage puis installation..

Matériel : Sixela39 Programmation : frodon1 Remarques et Suggestions : rastadd et 109 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : formatage puis installation..

Plus d'informations

Bonjour tout le monde

Alors voila j ai un probleme avec un deuxieme pc

je ne pouvais plus le demarrer, il me mettait qu'il manquait des fichiers windows/system32 donc qu'il pouvait pas se lancer.  

j'ai essayé de le demarrer comme je pouvais, mais rien a faire donc je me suis resolu a le formater et reinstaller windows (xp) vu qu il y avait pas grd chose a perdre sur ce pc.

Le Probleme c'est qu il a jamais voulu me reinstaller windows, il plantait a chaque fois au milieu de l installation
donc du coup j ai telechargé une version de windows xp differente(la coccinelle) pour essayer d'installer pour voir si sa marchait.

L'installation fut longue mais sa a marcher pas d'erreur, parcontre il est beaucoup trop long sa mettait 3/4d heure a arriver sur le bureau qd je demarrais sur le pc...

donc j'ai voulu reesayer a nouveau d'installer mon ancien xp en virant celui la mais rien a faire non plus.

du coup ca ma saoulé,  j'ai enlevé le disque dur je l'ai mis sur ma machine j'ai fais clic droit formater op on en parle plus.  

mais maintenant qd je le relance il me met bootmgr absent appuyer sur ctrl+alt+suppr pour demarrer...

pour info je boot bien sur mon cdrom j ai changé de les bios les peripherique de demarrage  

mais rien a faire il boot pas :(

si vous avez une idée pour le rendre bootable :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par bourrique3 9 le 28-04-2008 à 16:11:44
Plus d'informations

[:airsofteur47:12]

Plus d'informations

rien compris..
pourquoi demonter le dd pour le formater ?
il est ou ce dd maintenant ?
le probleme se pose sur quelle configuration de pc ?

coffee isn't my cup of tea
Plus d'informations

Ouais pareil, puis cette absence de ponctuation et d'apostrophe, ça n'aide pas... et la réparation de windows sinon ?

---------------
Disciple du Grand :o

[:keysersoze:19] Merci de dire merci à ceux qui vous répondent.  

Mes annonces sur eBay. (Y en a pas tout le temps hein )
Profil : ModoFacho
Plus d'informations

bourrique39 a écrit :

Bonjour tout le monde

Alors voila j ai un probleme avec un deuxieme pc

je ne pouvais plus le demarrer il me mettait qu'il manquait des fichiers windows/system32 donc qu'il pouvait pas se lancer  

j ai essayer de le demarrer comme je pouvais mais rien a faire donc je me suis resolu a le formater et reinstaller windows (xp) vu qu il y avait pas grd chose a perdre sur ce pc

probleme c est qu il a jamais voulu me reinstaller windows il plantait a chaque fois au milieu de l installation
donc du coup j ai telechargé une version de windows xp differente(la coccinelle) pour essayer d'installer pour voir si sa marchait.

l installation fut longue mais sa a marcher pas d'erreur, parcontre il est beaucoup trop long sa mettait 3/4d heure a arriver sur le bureau qd je demarrais sur le pc...

donc j ai voulu reesaye a nouveau d installer mon ancien xp en virant celui la mais rien a faire non plus.

du coup ca ma saoulé  j ai enlever le disque dur je l ai mis sur ma machine j ai fais clic droit formater op on en parle plus  

mais maintenant qd je le relance il me met bootmgr absent appuyer sur ctrl+alt+suppr pour demarrer...

pour info je boot bien sur mon cdrom j ai changé de les bios les peripherique de demarrage  

mais rien a faire il boot pas :(

si vous avez une idée pour le rendre bootable :bounce:

[:almar]  [:almar]  [:almar]  

j2p
Plus d'informations

warez inside

Plus d'informations

be-bop a écrit :

rien compris..
pourquoi demonter le dd pour le formater ?
il est ou ce dd maintenant ?
le probleme se pose sur quelle configuration de pc ?

la config c'est un windows xp sur un pc acer

en fait j'ai demonté le dd parceque je pouvais plus rien faire avec sur le pc.
Donc je l'ai branché sur mon pc, je l ai mis en esclave et je l'ai formaté depuis : poste de travail=> disque dur =>clic droit=> formater

Mon pc par contre tourne avec vista...

donc maintenant que le disque est tout formater, j'aimerais bien le remettre sur l'autre pc, mais j'ai ce message a chaque fois "bootmgr absent" et il veut pas booter sur le cd d'installation..

Votre dépit est mon plaisir
Plus d'informations

Logique parce que tu ne laisses pas faire le CD de XP (un VRAI, pas une version bizarre made in dieu sait où!!!!) qui te propose de refaire les partitions et l'installation clean. quand il te propose de formater avec un système de fichier... LAISSE LE FAIRE! Au pire tu lui dis "supprimer les partitions" et tu les recrées clean.

D'ailleurs ça ne me choque pas des masses, surtout si tu n'as pas correctement rebranché le disque dedans (si c'est de l'IDE, merci le master Slave non respecté;) )

---------------
Le destin a voulu que Magellan périsse sous les coups de JeFaisPeurALaFoule...
Puis tel Jésus il revint plus fringuant que jamais :o
JOCE RENOMME TOI DESTIN!!!
->>> http://jefaispeuralafoule.blogspot.com <<<-
Plus d'informations

si tu veux faire quelque chose avec un pc faut pas prendre un acer
un acer c'est fait pour rester strictement d'origine et son windows aussi

Plus d'informations

magellan a écrit :

Logique parce que tu ne laisses pas faire le CD de XP (un VRAI, pas une version bizarre made in dieu sait où!!!!) qui te propose de refaire les partitions et l'installation clean. quand il te propose de formater avec un système de fichier... LAISSE LE FAIRE! Au pire tu lui dis "supprimer les partitions" et tu les recrées clean.

D'ailleurs ça ne me choque pas des masses, surtout si tu n'as pas correctement rebranché le disque dedans (si c'est de l'IDE, merci le master Slave non respecté;) )

oui mais maintenant qu'il est formaté (ce qui est fait est fait...) je fais comment pour lancer  l'installation parceque j ai automatiquement le message bootmgr et a partir de sa je peux rien faire a par le redemarrer.

j'essaye bien avec les deux cd windows xp de acer ;)

on m'a parler de partition manager pour rendre mon "dd bootable" , jvais essayé

Plus d'informations

de-formate le et laisse le cd windows  d'origine se debrouiller seul

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » formatage puis installation..

Annonces Google
Publicité