Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Formatage xp sur vista

Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Lassé par la pub ? Créez un compte

KeyserSoze a dit :
Sinon tu as lu le lien que j'ai mis ?

Bonjour,

Le DD était déjà avec le PC mais avec vista pro. Ayant de gros problème pour le son j'ai formaté le DD pour installé XP.
Je précise que le son fonctionnait mais je ne pouvais pas utilsier correctement SKYPe ou MSN.
Les personnes m'entendaient mais ils ne m'entendaient pas. De plus je fais des cours anglais par internet et la reconnaissance vocale ne fonctionnait pas.

DOnc ce qui veux dire que ma carte sont fonctionne.

J'ai teste plusieurs micro casques idem

J'ai regardé sur internet et le pb est connu.

Mon métier était informatienne dépannage hard et soft. Cette précision est juste pour vous dire que j'ai fait des tests avant de demander de l'aide.

Dans les liens il n'y a pas de réponses à mon pb.

Merci d'avance.
Patricia

KeyserSoze a dit :
Ah c'est tout de suite plus clair, on va pouvoir parler jargon :o 

On peut avoir des détails sur la machine ?

A mon avis ce n'est la machine qui est en cause puisque il y avait VISta pro et qui peut le plus peut le moins.
Puisque maintenant le pb est que XP installe après formatage sur un DD qui avait vista Pro ne reconnait que 131MO au lieu de 500. Dans le BIOS il indique 500.

Ce problème est du à une installation précèdent de Vista pro.

Le drivers pour XP, je serais les trouver;.

Je veux juste retrouver mes 500 MO.

Merci

Avant d'installer XP tu devrais essayer avec UBCD (Ultimate Boot CD) ou autre d'être sûr que tu as détruit toutes tes partitions sur le disque dur et pas seulement formaté. Peut être ainsi XP sera capable de voir tous ton disque. Tes partitions sont peut être au format exFAT et XP ne sait pas les voire.

Patricia08 : excuse moi de t'embêter avec ca.... Mais quand je te lis j'ai l'impression quand même que malgré ton métier tu n'a pas l'air super à l'aise avec les ordinateurs....
Beaucoup de chose que tu dis se contredisent et on a l'impression que tu confond Mo et Go.

Sur le coup :
"il y avait VISta pro et qui peut le plus peut le moins. " et bien pas tous le temps car parfois les drivers pour le "moins" ici XP n'existent pas toujours....

Questions :
- quelle quantité de RAM as-tu ?
- quel CPU ?
- qu'est ce qui ne marchais pas avec Vista ?

Un vista à jour avec 2Go de RAM c'est stable et sans problème (normalement).

Bonjour,

Ce serais bien de savoir quelle version de XP (pré-SP1) est installé. je crois me souvenir que ce n'est qu'à partir du SP1 que le support du LBA 48bit à été introduit dans XP.
Si le LBA 48bit n'est pas pris en charge, alors ta limite de 131Go est normale.

marque medion
pentium 2.80
cache 4096
memory 2048

Le son fonctionne mais pas bien avec Skype ou MSN ou reconnaissance vocale. J'entends mais je ne peux pas etre entendu

Maintenant je ne veux plus me prendre la tete

J'ai réinstalle XP et je le conserve.

Je fais du business sur internet et j'ai ai marre de ce vista.

Si tu vas dans le gestionnaire d'ordinateur (clic droit sur poste de travail -> gérer) ensuite gestionnaire de disque vois-tu plusieurs partitions ?

et sinon à ton XP lui as tu fait faire plusieurs windows update successif jusqu'à ce qu'il n'y'ait plus de mise à jour à faire ?

Pour tes pilotes de carte sons si c'est une carte son de ta carte mère prend absolument les derniers drivers disponible sur le site du fabriquant de la carte mère.
Lassé par la pub ? Créez un compte