Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Formater un packard bell

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour, voila, j'ai recup un pc assez ancien , un Packard bell Iconnect. Bon le truc ram, blindé de programme inutil etc, je veux donc le formater. Seulement j'ai jamais formaté de pc ancien comme ça pour metre win 98. De plus c'est un packard bell, donc je crois qu'il faut des codes...Mais , en inserant le cd dans le lecteur et en rebootant, le pc n'a pas booté dessu et a demarrer normalement. J'ai été voir dans le BIOS et j'ai decouvert sa :
FLOPPY DRIVE A= 1.44Mb 31/2 , la disquette quoi, mais dans le menu deroulant, il n'y a pas de CD-ROM. Donc voila je ne sais pas comment faire pour installé win 98 en formatant. Merci

Autres pages sur : formater packard bell

Lassé par la pub ? Créez un compte

c'est plutôt dans les options de boot qu'il faut que tu ailles (enfin c'est peut-être ce que tu as fait...)

Cherche bien dans le BIOS un "boot priority" ou quelquechose comme ça. Et si c'est déjà fait, désolé pour ce conseil inutile...

Bon ba voila , j'ai finalement reussi en fouillant bine le BIOS a faire booté (merci Lorenz) , mais il formate pas...il installe direct du coup ça fonctionne pas. 'ai jamais fais ce genre de manip, et j'hesite , il suffit pas de faire : click droit sur le disk , formater , rebooter et lancer le cd ?

bé non justement, il me propose pas de formater il me propose que d'installer, et quand il commence a installer il me dit que c'est impossible car la version que j'ai est prevu pour une disque ne contenant pas d'installation...Donc logiquement je suis censé formater manuelement avant de metre le cd...mais je sais pas comment faire

D'acord, merci.
POur la disquette de demarage j'éai telecharger ça : http://teamatic.free.fr/telechargements/utilitaires/dis...

Seulement quand je suis le tuto que tu m'as donné, je ne peux pas Redémarrer l'ordinateur en mode MS-DOS, car les seule options sont : Arreter, redemarrer, metre en veille.
Mais si j'ai bien compris, la manip a faire via Ms Dos reviens au meme que de formater en utilisant : Demarer -> poste de travail -> C:-> Formater.
Juste quelqu'un peut valider mon petit plan , car j'ai pas envi de faire de betise. Merci

Je ne peux rien te dire sur ton lien.
Mais à mon avis, la meilleure solution pour toi c'est de trouver un boot valide (même
NTou 2000) ou accèder au dos puis : format c:
Mais retourne voir le lien il t'explique pour l'accès sous dos. ( lit jusqu'au bout...)
Lassé par la pub ? Créez un compte