Formater VISTA et réinstaller XP sans souci ?
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Bonsoir, je n'arrive pas à faire touner correctement un programme qui m'est primordial sur mon PC portable neuf de 4 jours fourni avec VISTA, je souhaiterai le formater (en faisant un CD/DVD de sauvegarde avant) et réinstaller XP dessus...
Ma question, pourrai-je effectuer cette manoeuvre sans souci, n'y aura-t-il pas quelques composants VISTA (hormis ceux de "relance" du système VISTA) qui traînent et qui empêcheraient le bon fonctionnement de XP réinstallé ? Ou tout simplement puis-je faire cette opération sans crainte de "bug" ??
D'avançe merci de vos réponses.
Cordialement,
Christophe.
Ma question, pourrai-je effectuer cette manoeuvre sans souci, n'y aura-t-il pas quelques composants VISTA (hormis ceux de "relance" du système VISTA) qui traînent et qui empêcheraient le bon fonctionnement de XP réinstallé ? Ou tout simplement puis-je faire cette opération sans crainte de "bug" ??
D'avançe merci de vos réponses.
Cordialement,
Christophe.
Autres pages sur : formater vista reinstaller souci
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bonjour, ç'est un programme radioamateur : "Logger32" qui sert à enregistrer tous les contacts que l'on fait, avec connexion cluster (annonces en temps réel des stations entendues à travers le monde)internet et stats en temps réel, etc...
Il a fonctionné/s'est ouvert correctement 2 fois puis impossible d'ouvrir la page de saisie des contacts, de se connecter au cluster, etc... Ca me marque "erreur339, tel fichier ou un de ses composants est absent ou endommagé" puis le programme s'arrête d'un coup !
Je suis administrateur, UAC OFF, j'ai essayé d'installer le programme ailleurs que dans "programmes", dans "D", j'ai réinstallé tous les fichiers .ocx et .dll soit disant manquants mais rien n'y fait, le programme ne veut plus fonctionner correctement .
Il a fonctionné/s'est ouvert correctement 2 fois puis impossible d'ouvrir la page de saisie des contacts, de se connecter au cluster, etc... Ca me marque "erreur339, tel fichier ou un de ses composants est absent ou endommagé" puis le programme s'arrête d'un coup !
Je suis administrateur, UAC OFF, j'ai essayé d'installer le programme ailleurs que dans "programmes", dans "D", j'ai réinstallé tous les fichiers .ocx et .dll soit disant manquants mais rien n'y fait, le programme ne veut plus fonctionner correctement .
Je viens d'en essayer d'autres, même topo : "erreur339 , le fichier RICHT32.ocx ou un de ses composants est absent ou endommagé" !
Je l'ai téléchargé à nouveau et réinstallé à nouveau dans System32 mais rien n'y fait... Ces softs ne sont pas prévus pour VISTA je crois !!
D'où mon souhait de revenir en XP... Quelqu'un peut-il m'aider svp ?
Je l'ai téléchargé à nouveau et réinstallé à nouveau dans System32 mais rien n'y fait... Ces softs ne sont pas prévus pour VISTA je crois !!
D'où mon souhait de revenir en XP... Quelqu'un peut-il m'aider svp ?
euuhhh... alors là je sèche, impossible à formater !!!
VISTA m'interdit de formater C: ! J'ai crée une autre partition pour essayer d'y installer XP, le CD d'installation dit ne pas reconnaître de lecteur donc installation de XP également impossible !
Je suis administrateur, j'ai également essayé via DOS format C:...mais rien à faire, alors question débile : comment je fais pour formater C (VISTA) moi maintenant ?????????? m'énerve ce système... grr...
VISTA m'interdit de formater C: ! J'ai crée une autre partition pour essayer d'y installer XP, le CD d'installation dit ne pas reconnaître de lecteur donc installation de XP également impossible !
Je suis administrateur, j'ai également essayé via DOS format C:...mais rien à faire, alors question débile : comment je fais pour formater C (VISTA) moi maintenant ?????????? m'énerve ce système... grr...
n'importe quel cd bootable qui a une fonction de format te permettera de formatter vista.
Si les cd's windows ne marchent pas (ca ne m'étonnerait pas que microsoft ait fait une clausule, la parano va loin), tu peux toujours utiliser des programmes de format spécifiques du fabriquant de ton disque dur, ou un des programmes freeware présent sur ubcd: http://www.ultimatebootcd.com/ (voir disque dur)
edit: je crois que meme le dos sur lequel tu as booté est enfait controlé par windows, ce qui éxplique ton échec.
Si les cd's windows ne marchent pas (ca ne m'étonnerait pas que microsoft ait fait une clausule, la parano va loin), tu peux toujours utiliser des programmes de format spécifiques du fabriquant de ton disque dur, ou un des programmes freeware présent sur ubcd: http://www.ultimatebootcd.com/ (voir disque dur)
edit: je crois que meme le dos sur lequel tu as booté est enfait controlé par windows, ce qui éxplique ton échec.
"d'avance"
Maxblast n'est pas mal dans son genre.
Bien que venant du site maxtor (enfin, seagate), ce logiciel est compatible avec tous les disques durs.
Une fois installé, il te permettera de créer un disque bootable
Il te faudra donc un graveur.
le manuel est très complet tu ne devrais pas avoir de problème.
Maxblast n'est pas mal dans son genre.
Bien que venant du site maxtor (enfin, seagate), ce logiciel est compatible avec tous les disques durs.
Une fois installé, il te permettera de créer un disque bootable
Il te faudra donc un graveur.le manuel est très complet tu ne devrais pas avoir de problème.
Bonjour
J'aimerai également faire cette operation mais pour eviter tout soucis, pouvez vous me confirmer qu'avec ce PC, je n'aurai pas de probleme.
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Port...
Amicalement, Jérôme
J'aimerai également faire cette operation mais pour eviter tout soucis, pouvez vous me confirmer qu'avec ce PC, je n'aurai pas de probleme.
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Port...
Amicalement, Jérôme
darkrage a dit :
n'importe quel cd bootable qui a une fonction de format te permettera de formatter vista.Si les cd's windows ne marchent pas (ca ne m'étonnerait pas que microsoft ait fait une clausule, la parano va loin), tu peux toujours utiliser des programmes de format spécifiques du fabriquant de ton disque dur, ou un des programmes freeware présent sur ubcd: http://www.ultimatebootcd.com/ (voir disque dur)
Bonjour, pour installer Windows XP il faut le drivers SATA pour commencer
SAlut , suite à ton message si tu a encore besoin d'avis je te donne celui.
J'ai personnellement eu le meme cas de figure que toi .
Portable avec Xp preinstallé , je mets linux a la place et je remets mon cd Xp avec la license .
Mais probleme mon cd XP (n'incorpore pas les drivers SATA du disque dur interne ) . Je me suis renseigner avec ton ami google et il ya une methode mais ca marche pas ( demarrer en bootant avec un cd bootable qui te permet de faire reconnaitre les disques SATA mais ca marche pas ).
Donc dsl .
Mais soit tu arrives a acheter une version de XP incormporant ces drivers SATA et tu arrives à tes fins soit tu restes avec ton VIsta d'origine ( avec ses drivers sata ).
J'ai personnellement eu le meme cas de figure que toi .
Portable avec Xp preinstallé , je mets linux a la place et je remets mon cd Xp avec la license .
Mais probleme mon cd XP (n'incorpore pas les drivers SATA du disque dur interne ) . Je me suis renseigner avec ton ami google et il ya une methode mais ca marche pas ( demarrer en bootant avec un cd bootable qui te permet de faire reconnaitre les disques SATA mais ca marche pas ).
Donc dsl .
Mais soit tu arrives a acheter une version de XP incormporant ces drivers SATA et tu arrives à tes fins soit tu restes avec ton VIsta d'origine ( avec ses drivers sata ).
topper_harley a dit :
SAlut , suite à ton message si tu a encore besoin d'avis je te donne celui.J'ai personnellement eu le meme cas de figure que toi .
Donc dsl .
Merci de ne pas tenir compte du conseil ci-haut.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumFormater vista pour y mettre xp
- ForumLogiciel formater vista en xp
- ForumComment réinstaller xp avec un hp
- ForumFormater et réinstaller vista problème
- ForumFormater et réinstaller windows xp
- ForumRéinstaller xp sans le cd
- ForumRéinstaller xp portable
- ForumFormater xp et garder vista
- ForumImpossible de réinstaller xp après formatage