FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Image » formats vidéos

formats vidéos

Il y a 477 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : formats vidéos

Plus d'informations

:) Bonjour, je suis nouvelle sur le forum !
Voilà, j'avais des films HI8, que, grâce à un lecteur enregistreur graveur de DVD de salon, j'ai récupéré sur DVD.
Maintenant, je voudrais pouvoir les lire sur mon PC, car je voudrais pouvoir les "travailler" avec Pinnacle (j'ai la version 10). Or mon PC (Cyberlink PowerDVD) ne les lit pas, d'ailleurs il lit tout DVD classique de commerce, mais aucun des dvd issus d'une gravure salon (format utilisé : DVD+R)...???!!! :??:
Est-ce une question de format des fichiers vidéos issus d'un lecteur graveur de salon?
Merci pour votre aide ! :)

私ppcのような
Plus d'informations

:heink:

ton film est sur un dvd+r, et ton lecteur dvd du pc ne lit les dvd+r ?

achète des dvd-r et grave ton film sur un dvd-r,

ton lecteur dvd de pc devrait le lire.
ou achète toi pour ton pc un graveur de dvd qui accepte les dvd+r
les nouveaux le font tous. :)

---------------
:ole plus fort c'est D'joce:)Québecos toutes les infos sur linux:o
phoenixjpforum

Plus d'informations

Est-il certain que ce soit une histoire de format de DVD?
Est-ce que ça peut être une histoire de CODEC?

私ppcのような
Plus d'informations

il faut savoir si ton lecteur lit les dvd+r

le codec c'est pour autre chose

quand tu as le fichier et que c'est le nom film plus l'extension

ça peut etre avi, xvid,divx, mpeg etc..

deja c'est quoi le nom exacte de ton lecteur dvd ?

essaye de mettre ton film sur un dvd-r, il ne devrait pas y avoir de probleme.

---------------
:ole plus fort c'est D'joce:)Québecos toutes les infos sur linux:o
phoenixjpforum

Plus d'informations

Alors, celui d'en haut, lecteur CD, y'a écrit DVD ROM, celui d'en bas, y'a écrit DVD R/RW et R DL, et aussi RW DVD+R DL
bon, je vais essayer le dvd-r, le temps que je me le procure, ça va durer un petit temps, je reviendrai dire c'est bon de toute façon, merci beaucoup FraYe !

Plus d'informations

Alors, j'ai eu la réponse d'un copain, non, ce que je n'ai pas fait, c'est finaliser mon DVD !
Mais merci de m'avoir répondu !

Plus d'informations

Suite au conseil d'1 copain contacté en parallèle, je suis allée voir donc la notice du graveur de salon, eh oui, je n'avais pas finalisé ! J'savais même pas que ça existait !
Donc, oui, maintenant, mon PC lit bien ces DVD, maintenant j'suis pas au bout de mes peines, je veux couper les séquences de ces films familiaux et déjà un peu anciens, afin que les grands parents aient juste les séquences de ce qui les concernent, etc, et bon, j'ai l'impression que Pinnacle 10 ne va pas vouloir importer ces fichiers, trop lourds probablement...??? Ou c'est mon ordi qui n'est pas assez "costaud"?
Ds le cas où Pinnacle ne prendrait pas en charge, il y a un autre logiciel?
Merci !

Plus d'informations

Pinnacle Studio 10 est en effet un logiciel qui nécessite une configuration assez puissante. La durée du film entre également en ligne de compte.

Il existe Ulead VideoStudio 10 qui est le concurent direct de Pinnacle. Autrement, Movie Maker est un logiciel de montage vidéo qui est fourni avec Windows XP.

Plus d'informations

Avec Néro, peut-on arriver à un tel travail? (découpage de séances)

Plus d'informations

Tu dois pouvoir le faire avec Nero vision express.

Plus d'informations

C'est finalement ce pour quoi j'ai opté, c'est un peu moins raffiné que Pinnacle, mais beaucoup moins gourmand, ça ne rame pas, c'est très agréable. Merci à tous ceux qui m'ont répondu.

Plus d'informations

Hé bien non, tout n'est pas résolu malheureusement... j'ai donc importé des vidéos HI8 grâce à un graveur de salon (j'avais oublié de finaliser les DVD !), et de ces DVD, je les ai importé sur mon PC. Ayant VLC media player d'installé, il a automatiquement choisi ce lecteur et ce format, j'avais donc des fichiers VLC dont l'audio fonctionnait. J'ai alors utilisé Néro vision express afin de découper les séances que je voulais récupérer pour un montage. Il n'y a plus d'audio sur ces séquences "découpées". Bon, là, j'y ai passé 10 heures en 3 jours, je suis désespérée !!!! Quelqu'un serait-il pourquoi? Merci d'avance !

Plus d'informations

- Vérifie s'il n'y a pas une option qui supprime le son lors de la création des séquences...

- Fait un essai sans rien découpé. Si le son a disparu, Nero Vision Express a peut-être des problèmes avec la bande son du fichier vidéo d'origine.

- Un conseil : Pour ne pas perdre ton temps, fait des essais sur de courtes séquences vidéo et vérifie si la vidéo est OK.

Bon courage.

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Image » formats vidéos

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Formats video

Publié le 06 March 2004

Notre confrère Blue-Hardware a mis en ligne un dossier permanent, dans le sens où il sera régulièrement mis à jour, sur les Formats Vidéos et les Conversions Vidéos. L'auteur explique en détails les différences entre les VCD, SVCD, DVD-Vidéo et DivX, Lire la suite

Comparatif de disques durs multimédias

Publié le 16 April 2007

Les Numériques complètent aujourd’hui leur comparatif de disques durs multimédias avec deux modèles de chez Cibox : « Le premier, le CineBox est un modèle assez classique et économique ; il sait lire la majorité des formats audio et vidéos Lire la suite

Une nouvelle platine DVD Pionner

Publié le 16 August 2005

La nouvelle platine DVD / DivX de Pionner, la Pionneer DV-585 est capable de lire la plupart des formats audio et vidéos, y compris les formats encore assez peu répandus comme le DVD Audio et le SACD. Au niveau de ses principales caractéristiques nous a Lire la suite

Un nouveau lecteur multimédia sans fil par D-Link

Publié le 14 October 2005

Le constructeur D-Link, bien connu pour ses diverses solutions réseau, annonce le DSM-320RD, une platine DVD intégrant la technologie sans fil 802.11g qui lui permet de diffuser son contenu multimédia sans fil à 54 Mbps. Cette Lire la suite

Les derniers tests

Le Home Cinema avec un graphique intégré ?

Publié le 03 October 2008

Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions. Lire la suite

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Les ressources relatives