formats vidéos
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum ! Voilà, j'avais des films HI8, que, grâce à un lecteur enregistreur graveur de DVD de salon, j'ai récupéré sur DVD.
Maintenant, je voudrais pouvoir les lire sur mon PC, car je voudrais pouvoir les "travailler" avec Pinnacle (j'ai la version 10). Or mon PC (Cyberlink PowerDVD) ne les lit pas, d'ailleurs il lit tout DVD classique de commerce, mais aucun des dvd issus d'une gravure salon (format utilisé : DVD+R)...???!!!
Est-ce une question de format des fichiers vidéos issus d'un lecteur graveur de salon?
Merci pour votre aide !
Autres pages sur : formats videos
Lassé par la pub ? Créez un compte
il faut savoir si ton lecteur lit les dvd+r
le codec c'est pour autre chose
quand tu as le fichier et que c'est le nom film plus l'extension
ça peut etre avi, xvid,divx, mpeg etc..
deja c'est quoi le nom exacte de ton lecteur dvd ?
essaye de mettre ton film sur un dvd-r, il ne devrait pas y avoir de probleme.
le codec c'est pour autre chose
quand tu as le fichier et que c'est le nom film plus l'extension
ça peut etre avi, xvid,divx, mpeg etc..
deja c'est quoi le nom exacte de ton lecteur dvd ?
essaye de mettre ton film sur un dvd-r, il ne devrait pas y avoir de probleme.
Suite au conseil d'1 copain contacté en parallèle, je suis allée voir donc la notice du graveur de salon, eh oui, je n'avais pas finalisé ! J'savais même pas que ça existait !
Donc, oui, maintenant, mon PC lit bien ces DVD, maintenant j'suis pas au bout de mes peines, je veux couper les séquences de ces films familiaux et déjà un peu anciens, afin que les grands parents aient juste les séquences de ce qui les concernent, etc, et bon, j'ai l'impression que Pinnacle 10 ne va pas vouloir importer ces fichiers, trop lourds probablement...??? Ou c'est mon ordi qui n'est pas assez "costaud"?
Ds le cas où Pinnacle ne prendrait pas en charge, il y a un autre logiciel?
Merci !
Donc, oui, maintenant, mon PC lit bien ces DVD, maintenant j'suis pas au bout de mes peines, je veux couper les séquences de ces films familiaux et déjà un peu anciens, afin que les grands parents aient juste les séquences de ce qui les concernent, etc, et bon, j'ai l'impression que Pinnacle 10 ne va pas vouloir importer ces fichiers, trop lourds probablement...??? Ou c'est mon ordi qui n'est pas assez "costaud"?
Ds le cas où Pinnacle ne prendrait pas en charge, il y a un autre logiciel?
Merci !
Pinnacle Studio 10 est en effet un logiciel qui nécessite une configuration assez puissante. La durée du film entre également en ligne de compte.
Il existe Ulead VideoStudio 10 qui est le concurent direct de Pinnacle. Autrement, Movie Maker est un logiciel de montage vidéo qui est fourni avec Windows XP.
Il existe Ulead VideoStudio 10 qui est le concurent direct de Pinnacle. Autrement, Movie Maker est un logiciel de montage vidéo qui est fourni avec Windows XP.
Hé bien non, tout n'est pas résolu malheureusement... j'ai donc importé des vidéos HI8 grâce à un graveur de salon (j'avais oublié de finaliser les DVD !), et de ces DVD, je les ai importé sur mon PC. Ayant VLC media player d'installé, il a automatiquement choisi ce lecteur et ce format, j'avais donc des fichiers VLC dont l'audio fonctionnait. J'ai alors utilisé Néro vision express afin de découper les séances que je voulais récupérer pour un montage. Il n'y a plus d'audio sur ces séquences "découpées". Bon, là, j'y ai passé 10 heures en 3 jours, je suis désespérée !!!! Quelqu'un serait-il pourquoi? Merci d'avance !
- Vérifie s'il n'y a pas une option qui supprime le son lors de la création des séquences...
- Fait un essai sans rien découpé. Si le son a disparu, Nero Vision Express a peut-être des problèmes avec la bande son du fichier vidéo d'origine.
- Un conseil : Pour ne pas perdre ton temps, fait des essais sur de courtes séquences vidéo et vérifie si la vidéo est OK.
Bon courage.
- Fait un essai sans rien découpé. Si le son a disparu, Nero Vision Express a peut-être des problèmes avec la bande son du fichier vidéo d'origine.
- Un conseil : Pour ne pas perdre ton temps, fait des essais sur de courtes séquences vidéo et vérifie si la vidéo est OK.
Bon courage.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :