je suis bloqué sur une fonction, car peu de connaissance sur Excel, mais peut être que vous allez pouvoir m'aider!!!
En gros voilà :
J'ai une cellule = B8 qui correspond à un chiffre entier positif
oje cherche les formules à mettre poru A et B :
Cellule A : attend un chiffre entier positif
Cellule B : attend un chiffre entier positif
Si B8 est compris entre 001 et 19 alors A=0 et B=0
Si B8 est compris entre 020 et 29 alors A=1 et B=0
Si B8 est compris entre 030 et 49 alors A=0 et B=1
Si B8 est compris entre 050 et 59 alors A=1 et B=1
Si B8 est compris entre 060 et 79 alors A=0 et B=2
Si B8 est compris entre 080 et 89 alors A=1 et B=2
Si B8 est compris entre 090 et 109 alors A=0 et B=3
Si B8 est compris entre 110 et 119 alors A=1 et B=3
Si B8 est compris entre 120 et 139 alors A=0 et B=4
jusqu'à 299!!!
comment faire!
---------------
Les femmes seront les égales des hommes lorsqu'elles pourront se balader en ville chauve et avec un gros bide, tout en se trouvant séduisantes
je présise que je suis une burne sous excel, alors si qqn peut me filer la formule à balancer directement, ce serait....... merveilleux!
---------------
Les femmes seront les égales des hommes lorsqu'elles pourront se balader en ville chauve et avec un gros bide, tout en se trouvant séduisantes
A : si(B8<20;0;si(B8<30;1;si(B8<50;0;si(b8<60;1;si(... et à la fin : si(B8<290 (ou 280, je sais pas);0 (ou 1, je sais pas non +); 1 (ou 0 ^^)
B : si(B8<30<0;si(B8<60;1;si(B8<90;2;si(B8<120;3;si(B8<140;4;si(B8<180;si(... et à la fin : si (B8 <270 (ou 280);(ton chiffre);(le même chiffre +1)
voilà t'as + qu'à compléter en suivant le shéma, et Excel rajoutera les parenthèses de fermeture tout seul à la fin
Message édité par Patch le 04-05-2004 à 18:34:26
--------------- ne cliquez surtout pas ici Base de la thérapie d'un psychologue gobelin : si tu es petit et faible, attaque ton adversaire isolé loyalement, si possible à plusieurs et dans le dos P.A.T.C.H. : Positr
merci bcp, je teste demain, car là, je me barre du taf
---------------
---------------
--------------- ne cliquez surtout pas ici Base de la thérapie d'un psychologue gobelin : si tu es petit et faible, attaque ton adversaire isolé loyalement, si possible à plusieurs et dans le dos P.A.T.C.H. : Positr
salut je suis nouvelle ici g grave du mal sur une formule avec excel, g limpression ke t assez fort et ke tu poura suremen maider, stp sauve moi la vi en me disan ke tu c commen faire la moyenne de note avec des case vide tt ça avec des coefs.!!!!
dans le genre faire (15*2)+(13*3)/(3+2) si les note 15 et 13 sont dans c case !
aide moi stppppp
Bonjour Moi aussi j au un pb sur excel et je pense que vous pouver m aider a le résoudre! J ai une colonne qui contient des ref(E) et ds la colonne d a coté (F)je voudrai mettre ce a quoi elles correspondent
Donc si E2 = 1036 mettre FR si E2 = 2057 mettre UK si E2 = 1034 mettre ES si E2 =1040 mettre IT
Alors pour l instant j ai reussi a mettre FR ou sinon ja i demandé a mettre "Autre" ce qui donne =SI(E2=1036;"FR";"Autre" )
---------------
Le destin a voulu que Magellan périsse sous les coups de JeFaisPeurALaFoule...
Puis tel Jésus il revint plus fringuant que jamais http://jefaispeuralafoule.blogspot.com JE SUIS CONTRE LE 85*85
Bonjour
j'ai une question sur excel
j'ai des valeur 6 colonnes avec a chaque fois une colonne oui et une colonne non ( 3 fois)
et dans la 7 j'ai un resultat (chiffre) qui est diiférent en fonction des combinaison de oui et de non
j'ai fais une formule avec des si mais j'aimerai savoir s'il y en a une plus simple
merci d'avance
1-1DXQJY CHANTIER NOVALEX A
1-1DXQJY CHANTIER NOVALEX B
1-1DXQJY CHANTIER NOVALEX C
J'aimerais une formule qui puisse me donner lors des doublons une indication comme A B C D E F
A étant l'original B C D E F doublons peux tu m'y aider stp ?