Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

FREE "un cable réseau est débranché": besoin d'aide

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Salut à tous,

Je poste ici car je désespère depuis 3 à 4 jours (et je profite surtout de pouvoir surfer).

Je suis chez FREE avec l’offre 6 Mb en dégroupé Sagem fast 800 depuis plus d'un mois.
Depuis donc 3 à 4 jours, je n’ai pas plus de 2 à 15 mn de surf sans perdre de connexion et ça commence à me saouler grave.

En effet, alors que je suis en train de surfer ou télécharger, le fameux petit triangle vert devient immédiatement Rouge et à coté apparaît l’icône de " connexion au réseau local" avec pour indication "un cable réseau est débranché".
Or comme vous pouvez vous en douter, rien n'a été débranché.

De plus, tout revient à la normale quelques secondes après mais pas pour très longtemps (c'est rès variable). Ce qui est bizarre aussi, c'est le débit des lignes après un double clic sur le triangle vert. Au lieu d'avoir normalement 7168 k/s et 640 k/s, je passe à 2140k/s et 128 k/s, etc… en bref que des valeurs qui se modifient à chaque nouvelle interruption.

1) Est-ce que ce problème peut être du à des interventions sur ma ligne (je suis à Montpellier) ???(ce que je doute toutefois, car je ne pense pas qu'on puisse intervenir à 1h du mat par exemple)

2) un problème de configuration du matos (le sagem a été mis sur Bulk/Iso, mais rien n'a changé)???

Si quelqu'un pouvait me venir en aide, ça serait vraiment cool.

Filgoud.

Voilà les caractéristiques de ma ligne pour ceux que ça interesse:

Longueur : 1696 mètres
Affaiblissement (2) : 20 dB

Votre adresse IP/masque est
Passerelle (gateway)

Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 384 kb/s (up) 7616 kb/s (down)
Capacity occupation 83 (up) 68 (down)
Chan data Interleave 6752 (far) 320 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 21 dB (up) 30 dB (down)
Noise margin 24 dB (up) 16 dB (down)
Output power 12 (up) 20 (down)
Interleave
Fec 3486 (far) 251 (near)
Hec 15332 (far) 222 (near)
Crc 33620 (far) 420 (near)
Rx cells 102226
Tx cells 31980
Fast Path
Fec 46 (far) 0 (near)
Hec 47 (far) 0 (near)
Crc 45 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Lassé par la pub ? Créez un compte

J'ai le même problème que toi.

Je synchronise à 2100kb en down et en 400 en up, et j'ai plusieurs déconnection par jour.

J'ai recemment eu de facon temporaire un autre ordi chez moi, sur lequel j'ai mis ma connexion free et mon modem sagem. Sur cette ordi, plus aucun problème de connexion et synchro à 4mb en down.
Les 2 PC ont un chpset VIA (pas le même). Le miens avait le SP1 d'installer, pas le sien, peut être une piste à explorer.

Du coup je compte reinstaller XP pour en avoir le coeur net.

vankipu a écritJ'ai le même problème que toi.

Je synchronise à 2100kb en down et en 400 en up, et j'ai plusieurs déconnection par jour.

J'ai recemment eu de facon temporaire un autre ordi chez moi, sur lequel j'ai mis ma connexion free et mon modem sagem. Sur cette ordi, plus aucun problème de connexion et synchro à 4mb en down.
Les 2 PC ont un chpset VIA (pas le même). Le miens avait le SP1 d'installer, pas le sien, peut être une piste à explorer.

Du coup je compte reinstaller XP pour en avoir le coeur net.

Moi je n'ai pas de chipset VIA, sous Xp familial Sp1. Si tu réinstalle, je serai curieux de savoir ce que sa donne.

moi j'ai pareil ça me marque un cable resau est debrnaché et je suis souvent deconnecté dans la journée alors que je n'ai qu'une simple connexion en 2mb avec aol,,, alors je ne sais pas de où ça vient ça ne me le faisait pas avant j'ai telephoné a aol pendant 15 min j'en ai eu pour 17€ et il n'en save pas plus si qqun pouvait m'aider merci
Lassé par la pub ? Créez un compte