Freez de WinXP
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Bonjour,
j'ai un pti soucis avec WinXP et les drivers de ma Carte Graphique(Geforce 6800), lorsque je les installent mon poste Freez dés que je navigue dans les dossiers ou bien lorsque j'ouvre une fenêtre IE ou FireFox. Par contre dès que je les désinstalle le problème disparaît. J'ai testé plusieurs version des drivers les derniers et des versions antérieurs. il y a une semaine tout fonctionnait nikel mais suite a un problème avec WinXP j'ai du tout reformater et refaire l'install.
voici ma config :
- WinXP (certifié et activé, version non craker)
- Geforce 6800
- 1 Go DDR2
- AMD Athlon 2800+
- Pinnacle PCTV Dual DVB-t pro PCI
- DD samsung 200Go
- Carte Mère K8V-X
Pendant un moment j'ai pensé a un conflit entre la CG et la carte Pinnacle, mais après avoir désinstallé la pinnacle le problème été toujours là.
Si quelqu'un à une solution je suis preuneur.
Morphé.
j'ai un pti soucis avec WinXP et les drivers de ma Carte Graphique(Geforce 6800), lorsque je les installent mon poste Freez dés que je navigue dans les dossiers ou bien lorsque j'ouvre une fenêtre IE ou FireFox. Par contre dès que je les désinstalle le problème disparaît. J'ai testé plusieurs version des drivers les derniers et des versions antérieurs. il y a une semaine tout fonctionnait nikel mais suite a un problème avec WinXP j'ai du tout reformater et refaire l'install.
voici ma config :
- WinXP (certifié et activé, version non craker)
- Geforce 6800
- 1 Go DDR2
- AMD Athlon 2800+
- Pinnacle PCTV Dual DVB-t pro PCI
- DD samsung 200Go
- Carte Mère K8V-X
Pendant un moment j'ai pensé a un conflit entre la CG et la carte Pinnacle, mais après avoir désinstallé la pinnacle le problème été toujours là.
Si quelqu'un à une solution je suis preuneur.
Morphé.
Autres pages sur : freez winxp
Lassé par la pub ? Créez un compte
toutes les mises à jour windows effectués? SP3 et compagnie
les drivers de ta carte mère sont tous installés(et à jour) lance une détection ici pour voir si tu peux récupérer des mises à jour
tu désinstalle bien les anciens drivers Nvidia avant d'installer les nouveaux?
les drivers de ta carte mère sont tous installés(et à jour) lance une détection ici pour voir si tu peux récupérer des mises à jour
tu désinstalle bien les anciens drivers Nvidia avant d'installer les nouveaux?
Bonjour,
merci de ta réponse, en effet MyConfig de touslesdrivers.com c'est ce que je fait en premier à chaque fois que j'installe un OS windows, pour ce qui est du SP3, en effet je n'ai pas fait la mise à jour, sinon effectivement je désinstalle systématiquement les anciens drivers avant une mise à jour justement pour éviter les conflits de matériel. Ecoute je vais faire l'update SP3 ce soir et je redonnerais des news demain après l'installe (ou ce soir si j'ai eu le temps de le faire).
Sinon merci de m'avoir répondu.
Morphé.
merci de ta réponse, en effet MyConfig de touslesdrivers.com c'est ce que je fait en premier à chaque fois que j'installe un OS windows, pour ce qui est du SP3, en effet je n'ai pas fait la mise à jour, sinon effectivement je désinstalle systématiquement les anciens drivers avant une mise à jour justement pour éviter les conflits de matériel. Ecoute je vais faire l'update SP3 ce soir et je redonnerais des news demain après l'installe (ou ce soir si j'ai eu le temps de le faire).
Sinon merci de m'avoir répondu.
Morphé.
Bon après avoir mise à jour windows, rien de plus, j'ai donc ré-installé le système en me disant qu'il y avais peut être eu un soucis, mais rien de plus au final. j'ai ensuite installé WinXp MCE2005 avec lequel tout fonctionnais a merveille et là idem ... je ne sais pas trop quoi pensé, ce week end j'ai installé Ubuntu et tout marchait super bien (sauf ma Pinnacle 2000i qui n'est pas prise en charge). Je vais tout démonter ce soir, sortir la CG et lui mettre un bon coup de souflette dans les aillettes du fan (des fois que) et après on verra bien.
Alors, me voilà de retour toujours avec ce même problème, ce coup-ci j'ai directement changé de carte graphique et là surprise, toujours le même bug ! je psychotte un peu sur ce coup, je me demande si c'est pas ma carte mère qui a un pète au casque ! Enfin, je sais pas ce que je vais faire mais il faut que je me trouve une solution, mais mon interrogation et la même, pourquoi sous linux je n'ai aucun soucis ?
actuellemnt t'a combien d'OS d'installé? XP et Unbuttu c'est ça?
sont il sur le même disque dur ou sur des disques durs séparés?
tu peux commencer par tester l'intégrité de ton disques durs(ou partition) contenant XP
Démarrer->exécuter->taper cmd (faut être loggé en tant qu'administrateur)
ensuite dans la console taper : fsutil dirty query X: (X:étant la partition contenant XP)
si tout est OK, il devrait te donné ce message : Le volume X: est intègre
si il te donne : Le volume X: n'est pas intégre, alors lancer la commande chkdsk sur le volume endommagé, exemple : si C: n'est pas intègre alors taper chkdsk c: /F /R
si le secteur défectueux se trouve sur un fichier système de windows la vérification sera effectuée au prochain démarrage du système.
Après la réparation effectuée par chkdsk, tu peux vérifier l'intégrité du lecteur en relançant la commande fsutil dirty query X:
Si tout c'est bien passé le message devrait être : Le volume X: est intègre
sont il sur le même disque dur ou sur des disques durs séparés?
tu peux commencer par tester l'intégrité de ton disques durs(ou partition) contenant XP
Démarrer->exécuter->taper cmd (faut être loggé en tant qu'administrateur)
ensuite dans la console taper : fsutil dirty query X: (X:étant la partition contenant XP)
si tout est OK, il devrait te donné ce message : Le volume X: est intègre
si il te donne : Le volume X: n'est pas intégre, alors lancer la commande chkdsk sur le volume endommagé, exemple : si C: n'est pas intègre alors taper chkdsk c: /F /R
si le secteur défectueux se trouve sur un fichier système de windows la vérification sera effectuée au prochain démarrage du système.
Après la réparation effectuée par chkdsk, tu peux vérifier l'intégrité du lecteur en relançant la commande fsutil dirty query X:
Si tout c'est bien passé le message devrait être : Le volume X: est intègre
Hello,
merci de ta réponse, je vais testé ce que tu me dis ce soir, sinon je n'ai qu'un seul OS d'installé (winXp), je n'ai pas fait de partition, si tout ça ne marche pas, je pense qu'en ultime solution je ferais une réinstall du Bios de la carte mère et après j'abandonne et je remonterais un autre poste dans le boitier (ça sert toujours de garder les anciens PC
)
merci de ta réponse, je vais testé ce que tu me dis ce soir, sinon je n'ai qu'un seul OS d'installé (winXp), je n'ai pas fait de partition, si tout ça ne marche pas, je pense qu'en ultime solution je ferais une réinstall du Bios de la carte mère et après j'abandonne et je remonterais un autre poste dans le boitier (ça sert toujours de garder les anciens PC
)
Pfiouuu ça y est je m'en suis sortis, mais au final j'ai pas m'explication du schmilblik, j'ai donc en dernier lieu installé mon Vista Home Premium de secours (ça sert aussi d'avoir plusieur liscence sous le coude
).
Donc pour conclure pas d'explication logique a mon problème, il y a 3 semaine tout fonctionnais nikel sous XP et maintenant obligé de passé à vista !!!
Merci pour ton aide ami Asgard.
).Donc pour conclure pas d'explication logique a mon problème, il y a 3 semaine tout fonctionnais nikel sous XP et maintenant obligé de passé à vista !!!
Merci pour ton aide ami Asgard.
Lassé par la pub ? Créez un compte