Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Freeze de l'instal de XP avec 2 SATA 2 en RAID 0

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Voila, j'ai deux Maxtor DiamondMax 10 en SATA 2 (qui fonctionne "enfin" sur mon Nforce 4 Ultra) et qui sont monté en RAID 0. Le problème est : à la fin de l'instal de windows XP (n'importe quel version), une fois tout installé, quand l'écran passe sur un fond bleu pale, juste quelque seconde avant que ça redémarre pour la dernière fois avant d'arrivé sous windows, tout ce fige. Ca freeze, la souris ne bouge plus et il ne se passe plus rien. Si à ce moment on reboot manuellement, on arrive bien sous windows XP et tout fonctionne, sauf que quand on veut éteindre la béte, tout se fige à nouveau quand c'est marqué "Fermeture de windows". J'ai éssayé avec les deux disques sans le RAID 0, ça fonctionne. C'est donc ça qui pose problème. Y'a t'il une astuce ? I need help !!!

Merci d'avance

Autres pages sur : freeze instal sata raid

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ouai, peut être, mais ça c'est valable pour le raid 1, qui lui te fais un mirroring, une copie des deux durs pour éviter les pertes de données. Moi j'ai fais un raid 0, c'est à dire un stripping, ce qui veut dire qu'au lieu d'avoir 2 DD à 7200 tours/min j'ai un DD à 14400 tours/min, en gros c'est beaucoup plus rapide.

Je sais ... pour la mise à jour et elle à été faites ! Si tu avais bien lu tu aurais vu que j'ai expliqué que j'ai installé XP dessus ... J'aurais pas pu le faire si mes disques déconnais. J'ai eu assez de mal comme ça pour les metre à jour ces $ù^p; de firmware. Donc ils y sont et je te renvoie à la premiere déscription du problème pour bien le situer. Merci quand même.
Expert Windows

italia_21 a dit :
Je sais ... pour la mise à jour et elle à été faites ! Si tu avais bien lu tu aurais vu que j'ai expliqué que j'ai installé XP dessus ... J'aurais pas pu le faire si mes disques déconnais. J'ai eu assez de mal comme ça pour les metre à jour ces $ù^p; de firmware. Donc ils y sont et je te renvoie à la premiere déscription du problème pour bien le situer. Merci quand même.

bon je ne suis pas CaRrve mais si ca t'énèrve qu'on essaye de t'aider poste pas dans les forums.....Si pour toi:" Maxtor DiamondMax 10 en SATA 2 (qui fonctionne "enfin" sur mon Nforce 4 Ultra) "= "c'est évident j'ai mis mon firmware à jour" tant mieu mais sache que lorsqu'on lit une problème on est pas dans la tête du gars qui écrit. Il faut pas penser que tout sous entendu est systématiquement compris.

bon sinon pour ton problème.....as-tu le même problème avec des disuqes d'une autre marque?....Ca te permettra tous de suite de savoir si le problème vient de tes disques.....

J'ai pas deux autres disques en SATA 2 que je peux metre en RAID 0, donc je peux pas tester. Et je connais absolument personne qui à cette config. Si j'ai paru énervé désolé mais ce n'était pas le cas, en tout cas je m'en excuse quand même. Et c'est en tout cas vrai que ça n'était pas évident à savoir, je pensé que CaRrve parlant de ce problème le connaissai un peu et donc qu'il savait que avec ce bug les disques sont inutilisable. Il est impossible d'accéder au disques sans que ça plante. Mais merci quand même. Je vais éssayer les pilotes les plus récent en les intégrant à XP cette aprèm.

Ca marche ! Merci nLite ! Vraiment extra ce soft ! J'ai intégré mes pilotes à l'instal et en fait je pense que les pilotes n'était intégré que pour le début pour que windaube reconnaisse les disques et commence l'instal dessus. Mais pas aprés. Voila ! Merci nLite, merci tarass pour ton soutient et puis ... merci moi même tien ! :lol: 

italia_21 a dit :
Ouai, peut être, mais ça c'est valable pour le raid 1, qui lui te fais un mirroring, une copie des deux durs pour éviter les pertes de données. Moi j'ai fais un raid 0, c'est à dire un stripping, ce qui veut dire qu'au lieu d'avoir 2 DD à 7200 tours/min j'ai un DD à 14400 tours/min, en gros c'est beaucoup plus rapide.

[:pretty noose]
Lassé par la pub ? Créez un compte