Freeze logo bios Asus - Asus A6km Q028H
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Bonjour,
je possède un portable Asus A6000km Q028H mais depuis quelques temps, celui ci s'amuse a freezer sur le logo Asus de démarrage du bios. En fait, il me le fait 1 fois sur 2 a peu pres, surtout apres les reboot.
J'ai déjà essayé de configurer le bios par défault mais rien n'y fait. Quelqu'un aurait il deja connu ce probleme ?
je possède un portable Asus A6000km Q028H mais depuis quelques temps, celui ci s'amuse a freezer sur le logo Asus de démarrage du bios. En fait, il me le fait 1 fois sur 2 a peu pres, surtout apres les reboot.
J'ai déjà essayé de configurer le bios par défault mais rien n'y fait. Quelqu'un aurait il deja connu ce probleme ?
Autres pages sur : freeze logo bios asus asus a6km q028h
Lassé par la pub ? Créez un compte
ghia a dit :
Tiens j'ai un ami qui a le même problème avec son Asus P5K, après pas mal d'overclocking peut être mauvais aussi de sa part et un flashage de BIOS, ça démarre pas des fois et ça friz sur le logo...Essaye de flasher ton BIOS déjà.
popopo
tout de suite les remèdes miracle!
Pour quel raison flasher le Bios, ci auparavant cela fonctionnait?
désolé, mais çà c'est une pure sottise, et pourquoi aussi ne prévient tu pas la personne, tout de suite à l'avance, que un flashage du Bios, doit être effectuer au calme, et en plus si cela est pas bon, ou une panne survient!
elle peut jeter après sa carte mère à la poubelle!!!!
Réfléchissez une fois avant de donné des réponses, ici dans un premier temps, ci la personne ne se connait pas, avec les manipulations, et si le pc est encore sous garanti, c'est de le ramener au SAV.
Si plus sous garantie, le ramener chez un technicien, parce que si ont dérègle le Bios c'est comme cela que par la suite, le client il aura en remplacement une énorme facture!
Sinon, aux risque et périls du client, effectuer un Clear CMOS!!
techni son asus ne fonctionne pas correctement...On ne lui conseille pas de faire ca parceque tous marche bien.
ensuite maintenant beaucoup de carte mere on une securité qui permet de récupérer un flash foireux.
De plus depuis que je suis dans l'informatique j'en ai fait des flash bios et ça n'a jamais foiré.
ensuite maintenant beaucoup de carte mere on une securité qui permet de récupérer un flash foireux.
De plus depuis que je suis dans l'informatique j'en ai fait des flash bios et ça n'a jamais foiré.
oui tarass, toi tu as peut être effectuer des centaines, comme moi d'ailleurs!
mais il ne faut pas oublier, que si une personne non initier à ce genre de pratique, effectue cette manipulation.
(ou le 3/4 du temps, tout est en langue Anglaise, et technique) ben il suffit juste que la personne ne comprend pas l'anglais ou interprète mal le sens de ce qui est expliquer.
et ainsi clique sur un bouton au hasard, que là il peut foutre la carte mère en l'air!
Et d'autant plus, certain constructeur ne se font pas ........ il donne le minimum de renseignement, pensant que toute les personnes sont des techniciens, etc...
et de tout façon, il suffit que la personne télécharge, une mauvaise version, et que il l'applique, et la carte mère tu peut lui dire bye bye!!!
et tu doit savoir aussi, que au début, de chaque installation, il y'a le beau message, qui indique, attention après avoir appliquer le flashage, il n'est plus possible de revenir en arrière!!!!
un flashage du bios n'est pas identique à une mise à jour d'un programme sous windows!
là le flashage lui il vas modifier les ordres aux composants, et non à un programme!
mais il ne faut pas oublier, que si une personne non initier à ce genre de pratique, effectue cette manipulation.
(ou le 3/4 du temps, tout est en langue Anglaise, et technique) ben il suffit juste que la personne ne comprend pas l'anglais ou interprète mal le sens de ce qui est expliquer.
et ainsi clique sur un bouton au hasard, que là il peut foutre la carte mère en l'air!
Et d'autant plus, certain constructeur ne se font pas ........ il donne le minimum de renseignement, pensant que toute les personnes sont des techniciens, etc...
et de tout façon, il suffit que la personne télécharge, une mauvaise version, et que il l'applique, et la carte mère tu peut lui dire bye bye!!!
et tu doit savoir aussi, que au début, de chaque installation, il y'a le beau message, qui indique, attention après avoir appliquer le flashage, il n'est plus possible de revenir en arrière!!!!
un flashage du bios n'est pas identique à une mise à jour d'un programme sous windows!
là le flashage lui il vas modifier les ordres aux composants, et non à un programme!
ok
... Souvent pour les carte mère grand public le flashage se fait sous Windows et le programme refuse bien souvent de mettre un bios non adapté pour la carte mère.
Mais ou je te rejoint c'est qu'il vaut mieu se faire aider par quelqu'un qui s'y connait pour flasher un bios
.
Et également sur le fait que si tous marche bien c'est inutile de flasher le bios
.
... Souvent pour les carte mère grand public le flashage se fait sous Windows et le programme refuse bien souvent de mettre un bios non adapté pour la carte mère.Mais ou je te rejoint c'est qu'il vaut mieu se faire aider par quelqu'un qui s'y connait pour flasher un bios
.Et également sur le fait que si tous marche bien c'est inutile de flasher le bios
.
Je up le topic pour vous dire que j'ai vérifier ma version du bios et il s'agit de l'avant dernière parue 2 mois avant la dernière. Je précise que je n'ai fait aucune modif sur ma carte mère.
Je suis allé voir dans une boutique d'informatique près de chez moi et en expliquant le problème au gars, il m'a dit que c'était peut être le disque dur qui avait du mal à booter. Il me propose d'essayer un nouveau HDD et de lui acheter si le problème est résolu.
Je up donc pour savoir si cette solution est crédible, enfin envisageable du moins.
Merci
Je suis allé voir dans une boutique d'informatique près de chez moi et en expliquant le problème au gars, il m'a dit que c'était peut être le disque dur qui avait du mal à booter. Il me propose d'essayer un nouveau HDD et de lui acheter si le problème est résolu.
Je up donc pour savoir si cette solution est crédible, enfin envisageable du moins.
Merci
Bon j'ai laissé tomber le problème pendant un moment mais la j'ai preter mon pc portable a un ami qui vient de planter sa CG. Je lui ai prêter en tant que roue de secours sachant que mon pc portable est pas HS mais presque.
Il a alors voulu booter sur Knopix en pensant que le HDD était peut etre HS. Donc démarrage du pc, ensuite un petit tour dans le bios pour décider de booter sur le CD (donc en live), car le bios plante avant de proposer sur quel support booter. Et la petit tiret clignotant et plus rien, le tiret s'arrete meme de clignoter.
Deuxième essai en choisissant le HDD a partir du bios pour booter sur XP et rebelotte, petit tiret clignotant pendant 1seconde puis le tiret s'arrete de clignoter. La je me demande de plus en plus si ce n'est pas le bios qui merde tout simplement, et pas le HDD.
==> Carte mère HS???!!
Il a alors voulu booter sur Knopix en pensant que le HDD était peut etre HS. Donc démarrage du pc, ensuite un petit tour dans le bios pour décider de booter sur le CD (donc en live), car le bios plante avant de proposer sur quel support booter. Et la petit tiret clignotant et plus rien, le tiret s'arrete meme de clignoter.
Deuxième essai en choisissant le HDD a partir du bios pour booter sur XP et rebelotte, petit tiret clignotant pendant 1seconde puis le tiret s'arrete de clignoter. La je me demande de plus en plus si ce n'est pas le bios qui merde tout simplement, et pas le HDD.
==> Carte mère HS???!!
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :