FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Autre » Freeze sous Speedfan 4.31

Freeze sous Speedfan 4.31

Il y a 456 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Freeze sous Speedfan 4.31

Plus d'informations

Bonjour,

Un souci avec ce petit logiciel que je trouve bien utile.

Pour info, ma dernière config’ a deux semaines, et jusqu’ici il n’y avait aucun problème notable. Il y deux jours, alors qu’il n’y avait eu aucune modif matérielle ou logicielle, j’ai eu une séquence de boot qui n’a pas aboutit et a tourné dans le vide (écran Windows XP Pro avec le chenillard bleu). Puis, après un reboot, aucun problème. Sauf que, à chaque fois que je lance Speedfan, le PC freeze, plus aucune commande, obligé d’éteindre avec le bouton en façade de l’uc.

J’ai désinstallé Speedfan, retélécharger le fichier et réinstallé. Rien n’a changé. Il s’agit de la version 4.31.

Ma config’ : Msi K9N Diamond, Athlon 64 X2 5200, 2Go Corsair PC6400 C5, Sapphire X1950Pro 512, Alim Seasonic S12 550 Energy+, WD Raptor 74 Go en boot, WD Caviar SE16 250Go + Seagate Barracuda 7200.7 120Go en stockage.

Par ailleurs, les outils de monitoring nVidia de ma mobo relève une erreur de lecture SMART sur le Seagate.

Question : quelqu’un a-t-il déjà entendu parlé de problème de freeze avec Speedfan (perso, pas trouvé sur le web) ? Ce problème est-il révélateur d’une faiblesse de la carte mère, ou du DD Seagate ?
A titre d’info, il me semble que lorsque le PC fige, Speedfan est en phase de lancement (scanning ?) et que la ligne affichée est ISA $0290. Des idées sur ces problèmes ?

A l’heure actuelle, cela ne semble pas impacter les perfs de ma machine, mais ce genre de souci à moins de deux semaines d’utilisation, sans aucun o/c ni bench-athon de folie, je m’interroge et franchement, je n’aime pas ça.

Merci pour vos contributions,

Plus d'informations

Up!!
J'ai exactement le même problème que Maeldan a savoir des freeze au moment du lancement de speedfan. (pas a toutes les coups allez savoir pourquoi..) et également par la suite un loading de xp qui s'éternise...
Donc si qq'un aurait une explication/solution ce serais aimable.
Merci.

Profil : ModoFacho
Plus d'informations

La version 4.32 est sortie depuis un moment, à tester

Plus d'informations

Bha je sais parce que c'est justement la version incriminée.. (-_-)

B78
Plus d'informations

moi aussi sa freeze mais c'est quand le portable est assez chaud et sa marche 5 min,sa s'arrete 3-4 min et sa recommance...quoi faire la dessus?

Plus d'informations

a écrit :

Bha je sais parce que c'est justement la version incriminée.. (-_-)

le topic parlait de la version 4.31 à la base [:aha ]

D'ou ma remarque...

Plus d'informations

Apriori le passage a la 4.32 n'a pas changé grand chose de ce coté la...
Pour ma pars,pc chaud ou froid c'est pareil!
Sois speedfans se lance et tien,sois dès le debut ne se lance pas et me freeze tout!
Vraiment lourd...

Home sweet home...
Plus d'informations

il y a la 4.33 de dispo, a essayer [:spamafote]

---------------
L'erreur est humaine. Je suis un humain. Donc je suis une erreur ???? la vache, c terrifiant ce raisonnement !!!
ca se passe comme ca sur mon bureau => [:cairve2] Et plus ma femme [:vad], plus elle devient [:gandalf], et plus je suis [:xaetorn]
B78
Plus d'informations

le 4.33 marche mieux que le 4.32,et pour ce qui est de mon fan qui arrete et repart pour rien c'était a cause de la poussiere,la il marche #1 et je l'ai passé a l'air comprimé et il a baissé de 72 a 48-50degré

Plus d'informations

Je suis sur la 4.33 et j'ai tjs des freezes... sniff

Plus d'informations

tu n'as pas activé le mode debug ou special DELL par accident ?

http://images2.hiboox.com/images/4307/vbb0ylrm.jpg

Message édité par Neoryuki le 23-10-2007 à 12:11:57

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Autre » Freeze sous Speedfan 4.31

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

SpeedFan 4.12 disponible en téléchargement

Publié le 14 May 2004

Le logiciel freeware SpeedFan est désormais disponible en version 4.12. Pour rappel, SpeedFan est un utilitaire de monitoring vous permet de contrôler la vitesse des différents ventilateurs de votre ordinateur en fonction de la température de chaque compo Lire la suite

OCZ Freeze : la pâte thermique « extrême »

Publié le 04 December 2007

Elle est bleue, est vendue dans une seringue de 3 grammes et répond au doux nom de Freeze : c’est la nouvelle pâte thermique d’OCZ. Le constructeur revient donc sur le marché de la pâte thermique avec un nouveau produit que le constructeur annonce... Lire la suite

Mr Freeze, le nouveau ventilateur de POV

Publié le 24 April 2006

Point of View vient de mettre sur le marché son nouveau dissipateur pour cartes graphiques NVIDIA portant le nom d’une célèbre marque de glaces à l’eau, le Mr Freeze. Heat-pipe et ventilateur de 80 mm Le Mr Freez Lire la suite

Speedfan enfin compatible Vista 64 bits

Publié le 03 March 2007

Après un développement laborieux, l’utilitaire Speedfan est enfin sorti en version 4.32. Cette version sera particulièrement appréciée par les possesseurs d’une version 64 bits de Windows Vista, puisque les pilotes qui l’accompagnent sont désormais signé ... Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite