Freeze sous windows et pb disque SATA
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Bonjour,
J'ai depuis 2 jours un problème sur mon ordi, à savoir des temps de freeze sous windows ainsi qu'au démarrage.
Déjà, sans prévenir, windows veut systématiquement me fait un checkdisk au démarrage, et cela foire (j'ai pourtant t oujours bien éteind mon ordi) :
"Vérification du systeme de fichiers sur L: (mon disque sata)
L'intégrité de vos disque doit être vérifiée.
CHKDSK.... vérifie les fichiers (1/3).. terminé
vérifie les index (2/3).. terminé
vérifie les descripteurs de sécurité (3/3).. terminé
=> ET LA CA BLOQUE"
Pour démarrer, je doit donc passer le checkdisk sans le laisser faire.
Ensuite, sous windows, il y a des freeze, assez court mais répetitifs.
J'ai lu que cela pouvait etre à cause des pilotes de mon controleur SATA et qu'il fallait les mettre à jour, mais j'ai une carte controleur générique, y a t-il moyen de trouver des pilotes récent adéquat (par le chipset ou je ne sais quoi ?) ? J'ai essayé les pilotes proposés par tout-les-drivers.com mais sans succès (mais bon le seul truc proposé date de 2005.. y a plus récent!!).
merci à tous, j'attend impatiement vos idées
Configuration: Windows XP
Opera 9.26
Athlon XP 2200+
Asus A7V8X-X
1,25Go SDRam
80 Go IDE
160 Go SATA sur carte controleur générique (I/O Solution...)
J'ai depuis 2 jours un problème sur mon ordi, à savoir des temps de freeze sous windows ainsi qu'au démarrage.
Déjà, sans prévenir, windows veut systématiquement me fait un checkdisk au démarrage, et cela foire (j'ai pourtant t oujours bien éteind mon ordi) :
"Vérification du systeme de fichiers sur L: (mon disque sata)
L'intégrité de vos disque doit être vérifiée.
CHKDSK.... vérifie les fichiers (1/3).. terminé
vérifie les index (2/3).. terminé
vérifie les descripteurs de sécurité (3/3).. terminé
=> ET LA CA BLOQUE"
Pour démarrer, je doit donc passer le checkdisk sans le laisser faire.
Ensuite, sous windows, il y a des freeze, assez court mais répetitifs.
J'ai lu que cela pouvait etre à cause des pilotes de mon controleur SATA et qu'il fallait les mettre à jour, mais j'ai une carte controleur générique, y a t-il moyen de trouver des pilotes récent adéquat (par le chipset ou je ne sais quoi ?) ? J'ai essayé les pilotes proposés par tout-les-drivers.com mais sans succès (mais bon le seul truc proposé date de 2005.. y a plus récent!!).
merci à tous, j'attend impatiement vos idées
Configuration: Windows XP
Opera 9.26
Athlon XP 2200+
Asus A7V8X-X
1,25Go SDRam
80 Go IDE
160 Go SATA sur carte controleur générique (I/O Solution...)
Autres pages sur : freeze windows disque sata
Lassé par la pub ? Créez un compte
-Avast comme anti-virus disons le franchement c'est devenu ridicule je te propose plus d'installer antivir c'est gratuis et bien meilleur qu'avast.
-As-tu fais une mise à jour ou installer un programme qui aurais pu causer se problème (ex: beaucoup de gens on des problèmes lier a la mise a jour vers le service pack 3 de windows xp).
-Autrement si tu veux mettre a jour tes port sata cherche la mise à jour la plus récente de ta carte mére, je te conseil aussi de mettre à jour, ta carte graphique et windows xp (pas de servive pack 3), plus tout se qui serait succeptible de freiner ton ordinateur.
-As-tu fais une mise à jour ou installer un programme qui aurais pu causer se problème (ex: beaucoup de gens on des problèmes lier a la mise a jour vers le service pack 3 de windows xp).
-Autrement si tu veux mettre a jour tes port sata cherche la mise à jour la plus récente de ta carte mére, je te conseil aussi de mettre à jour, ta carte graphique et windows xp (pas de servive pack 3), plus tout se qui serait succeptible de freiner ton ordinateur.
merci.
Je vais essayer antivir.
Je n'ai pas fait de mise à jour récente, le probleme est apparu sans que j'ai put identifier un quelconque changement !
Sinon pour la mise à jour de ma carte mère... qu'est-ce que cela changera ? Mes ports SATA sont sur une carte pci rajoutée.
Je vais mettre à jour le reste.
Je vais essayer antivir.
Je n'ai pas fait de mise à jour récente, le probleme est apparu sans que j'ai put identifier un quelconque changement !
Sinon pour la mise à jour de ma carte mère... qu'est-ce que cela changera ? Mes ports SATA sont sur une carte pci rajoutée.
Je vais mettre à jour le reste.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumPb disque
- ForumFreeze windows seven demarrage
- articlesFreeze windows 7 32 bits
- ForumFreeze de windows 7 ou ecran bleu
- ForumFreeze windows 7 64 bits
- articlesFreeze de windows 7 pendant les acces au dd
- ForumProbleme freeze windows 7
- ForumPortable qui freeze windows 7