FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Autre » fromule excel compliquée...

fromule excel compliquée...

Il y a 260 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : fromule excel compliquée...

Plus d'informations

Bonjour,

Je me casse la tête depuis 2 heures pour trouver ou fabriquer une formule excel un peu compliquée... [:panoupanou]
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait super !

J'ai :
colonne B qui contient des "phrases" différentes à chaque ligne
colonne E qui contient des codes (fonctions protéiques) différents dans chaque ligne (exemple : E1 = COG0563, E2 = COG0484, etc.)
colonne D qui contient un nom (de gène) différent correspondant à chaque mot de la colonne E (exemple : D1 = adk en face de COG0563 pour E1, D2 = dnaJ en face de COG0484 pour E2, etc.)

Je veux inscrire dans mes cases de A les noms de gènes de D correspondants aux codes de E lorsque la case B de la ligne en question contient un des codes de E :whistle: (je sais c'est super compliqué... désolée...)

Pour être plus claire (enfin,si c'est possible... :pt1cable: ): si dans B1 la phrase contient "COG0484" : inscrire "dnaJ" dans A1 ; ou si B1 contient "COG0563" : inscrire "adk", etc. , et rien si B1 ne contient aucun des codes de la colonne E

Sachant que j'ai 23 x 400 "phrases" B à vérifier pour savoir l'un de mes 70 codes E pour inscrire à chaque fois le nom de gène qui correspond à ma phrase, celui qui trouve ma formule pourra estimer que je lui dois la vie en quelque sorte ... :D
Allez, quelqu'un aurait-il pitier d'une pauvre thésarde en détresse ??? [:desolation]
S'il vous plait ???!!!

Plus d'informations

vlookup est ton ami
http://www.google.be/search?q=vlookup
dans l'ordre organise tes colonne pour avoir la colonne E avant la colonne D et utilise vlookup
je ne connais pas le nom de la fonction pour le excel france mais c'est peut être le même....
exemple:
    D       E      F

1  d      cx      c
2  f      cx      c
3  d      cx      c
4  fcs    cx      d
5  cv     cx      d
6  xcv    cx      d
7  xcvxc  v       d
8  vxc    v       d
9  vxc    v       dd
10 vxc    v       d

en colonne G tu met la formule suivante
=VLOOKUP(F1;$D$1:$F$10;2;FALSE)
et tu obtient :
#N/A
#N/A
#N/A
cx
cx
cx
cx
cx
#N/A
cx

Les $ dans la formule sont important ils permettent de repliquer la formule sans niquer la sélection du tableau

Message édité par tarass le 02-10-2007 à 23:54:19
Plus d'informations

Merci Tarass pour ta réponse !
J'ai excel en français, et vLOOKUP n'y est pas, mais je pense que ça doit correspondre à RECHERCHEV... Pour l'instant, ça ne marche pas, mais j'essaie de m'appuyer sur ton conseil pour améliorer ma formule.
Je te dirai si j'y arrive !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Autre » fromule excel compliquée...

Annonces Google