FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » Galère pour installer XP après Vista

Galère pour installer XP après Vista

Il y a 356 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Galère pour installer XP après Vista

Plus d'informations

Bonjour à Tous,
Je sollicite votre aide sur un coup dont je ne suis pas fier. Un ami a acheté un Vaio avec Vista et pour une raison perso m'a demandé si je pouvais désinstaller Vista et installer XP (cd authentique avec facture version Ed Famil. OEM). N'ayant pas pu trouver sous Vista la désinstall. j'ai eu la très très mauvaise idée de formater. Résultat je suis sur un portable qui ne reconnait plus rien en affirmant qu'il n'y a pas de HD. J'ai tout tenté même avec UBCD plus tentative d' install de XP, il commence bien sa procédure mais après l'écran où il demande de choisir l'install par 'Entrée' ou 'R' pour récup, il bascule sur une écran où il affirma qu'il n'y a pas de HD. Clé USB non accessible, bien sur - reste le CD. Est-ce qu'un formatage bas niveau est requis, si oui, comment procéder avec un lecteur CD/DVD.
Merci pour votre aide dans cette galère.

GuygouNet

Plus d'informations

ton pb vient que ton DD est sans doute un Sata et que ton XP ne le reconnait pas car il n'a pas les pilotes. Il faudrait que tu récupères sur le site du constructeur les pilotes Sata du DD, puis  
1/ solution: copier ces pilotes sur une clé USB  et lors du boot de l'install appuyer sur F6...et espérer que la clé soit reconnue pour installer les fameux pilotes que XP te demandera.
2/ solution: Avec Nlite intégrer ces pilotes dans ton bel XP ( voir ici http://www.zebulon.fr/dossiers/46-nlite.html )

Message édité par 0606 le 20-01-2008 à 20:07:41
Plus d'informations

Merci grandement 0606,
Je vais tenter les deux solutions.
Auparavant je vais tenter par Gparted le réécriture du MBR en espérant
 que cela solutionnera mon pb.
F6 pour la clé USB est pas mal également et me donne une autre possibilité.
Je vais tenter.
Je suis vraiment une crème de piaf.....

Plus d'informations

GuygouNet a écrit :

Merci grandement 0606,
Je vais tenter les deux solutions.
Auparavant je vais tenter par Gparted le réécriture du MBR en espérant
 que cela solutionnera mon pb.
F6 pour la clé USB est pas mal également et me donne une autre possibilité.
Je vais tenter.
Je suis vraiment une crème de piaf.....

Retour du test Gparted, cela n'a rien donné - toujours au même point.
Il faut que j'essaie tes deux soluces.
Super les programmeurs de chez Microsoft......

zeb
Profil : Modérateur libre
Plus d'informations

Mais non. Pour UNE fois, je vais défendre MS.

XP a été créé avant l'avènement du SATA, donc, XP ne pouvait pas prendre le SATA en compte. Heureusement, les "programmeurs de chez Microsoft" ont laissé la possibilité de fournir des pilotes pour disques durs - option utile à l'époque pour les disques SCSI ou pour le RAID. On en profite aujourd'hui pour lui donner les pilotes SATA.

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » Galère pour installer XP après Vista

Annonces Google
Publicité