Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Gestion de collections d'images.

Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Lassé par la pub ? Créez un compte

desolé, c'est parti trop vite !!
la fonction premiere de cvs est d'offrir un systeme de programmation distribuée, cad de permettre a plusieurs personnes de bidouiller sur le meme fichier, sans trop se prendre la tete.
Donc je ne vois pas trop a quoi il peut servir dans le cas de la gestion d'images (A part peut etre le fait d'offrir une arborescence...)

voila,
a+
fx

Je crois que c'est pour savoir quelles images composent la collection car je crois qu'il y a une liste d'images a jeter.

le logiciel Hunter 1.d me propose:

• Hunt for files that match a CSV
  • look for duplicate files matching a base set
  • Find dupicate files within a folders
  • Remove empty result folders

Sa sert a quoi exctement?

Parceque j'ai certaines images, mais elles n'ont pas pour certaines le bon nom et la collection comporte environ 11 000 images.
    Je ne me vois pas renommés tous ça a la main.

Pourriez vous m'aider?

Alors...
    En premier il faut pas confondre csv (comma separed values) et cvs (Concurrent Versions System).
    Le premier est un simple fichier texte listant des valeurs séparées par des virgules ou des points virgules. Le 2ème est une système de gestion de version d'un logiciel.
    Sur certains newgroups, les collectionneurs ajoutent un fichiers csv avec les images qu'ils envoient. Dans ce fichier, tu as généralement le nom des images, le nom de la série et une valeur crc. Ca permet de savoir si il te manque une image dans une série, de les renommées si besoin, de savoir si l'image est à la bonne taille, etc...
    J'ai essayé Hunter et Pic Check il y a quelque temps, et je les trouvent peut pratique...
    Vola, voila.

:bounce:  Merci de cette réponse :D 
    Mais je ne parvient a comprendre le fonctionnement de ces logiciels.
    Pic check me dit les fichiers manquant mais ne me proposent pas de les renommer ou quoique se soit.

Quels autre logiciels utilisent tu?
    Lassé par la pub ? Créez un compte