Ghost impossible
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Bonjour a tous,
Je souhaiterai restaurer un image ghost de mon ordinateur. Alors que j'ai déjà fait la manip sans soucis il y a quelques temps, cela ne fonctionne vraiment pas cette fois.
En fait j'ai l'impression que l'ordinateur, une fois sous DOS, s'arrète. J'ai essayé avec un ancienne disquette de démarrage ghost, une autre disquette toute fraichement faite, et aussi directement a partir de norton ghost sous windows. A chaque fois, une fois sous DOS, il semble commencer a chercher un peu, puis plus rien. je ne suis jamais arrivé a l'utilitaire Ghost lui-même.
En fait je ne sais pas s'il s'agit d'un problème logiciel ou matériel. Justement je voulais remettre le ghost a cause de certains soucis sur l'ordi que je pensais d'origine logiciel (le dernier ghost remonte pas à pas mal de temps maintenant !).
Est ce que quelqu'un vois ce qui pourrait être la cause du problème?
Merci d'avance pour vos réponses
Je souhaiterai restaurer un image ghost de mon ordinateur. Alors que j'ai déjà fait la manip sans soucis il y a quelques temps, cela ne fonctionne vraiment pas cette fois.
En fait j'ai l'impression que l'ordinateur, une fois sous DOS, s'arrète. J'ai essayé avec un ancienne disquette de démarrage ghost, une autre disquette toute fraichement faite, et aussi directement a partir de norton ghost sous windows. A chaque fois, une fois sous DOS, il semble commencer a chercher un peu, puis plus rien. je ne suis jamais arrivé a l'utilitaire Ghost lui-même.
En fait je ne sais pas s'il s'agit d'un problème logiciel ou matériel. Justement je voulais remettre le ghost a cause de certains soucis sur l'ordi que je pensais d'origine logiciel (le dernier ghost remonte pas à pas mal de temps maintenant !).
Est ce que quelqu'un vois ce qui pourrait être la cause du problème?
Merci d'avance pour vos réponses
Autres pages sur : ghost impossible
Lassé par la pub ? Créez un compte
salut,
Ta essaye avec un autre lecteur disquette? Peut être que c'est ton lecteur qui fait que sa plante le ghost de l'image.
Essaye de désinstallé ton norton et de le réinstalle. Installe les service pack (Xp => SP3 / Vista=> SP2) si le système est déja à jour désinstalle le service pack puis relance ton ghost de l'image.
Fais un chkdsk c: /r /f dans l'invite de commande, pour testé ton dique dur et réparé les fichiers système (c'est déja çà).
Autre solution;
Tu as aussi hiren's tools que tu peux téléchargé à cette adresse:
http://rapidshare.com/files/241980518/HirenS_Boot_CD_9....
C'est un utilitaire qui regroupe plusieurs programme de dépannage dont ghost. Tu grave sur un CD boot, tu boot sur le CD, puis tu recherche ghost et tu le lance.
Test aussi ta mémoire vive, dans hiren's tools tu a memtest (lance le test au moins plus de 10 heures).
Tiens nous au courant.
Très cordialement,
Citation :
J'ai essayé avec un ancienne disquette de démarrage ghost, une autre disquette toute fraichement faiteTa essaye avec un autre lecteur disquette? Peut être que c'est ton lecteur qui fait que sa plante le ghost de l'image.
Citation :
et aussi directement a partir de norton ghost sous windows.Essaye de désinstallé ton norton et de le réinstalle. Installe les service pack (Xp => SP3 / Vista=> SP2) si le système est déja à jour désinstalle le service pack puis relance ton ghost de l'image.
Fais un chkdsk c: /r /f dans l'invite de commande, pour testé ton dique dur et réparé les fichiers système (c'est déja çà).
Autre solution;
Tu as aussi hiren's tools que tu peux téléchargé à cette adresse:
http://rapidshare.com/files/241980518/HirenS_Boot_CD_9....
C'est un utilitaire qui regroupe plusieurs programme de dépannage dont ghost. Tu grave sur un CD boot, tu boot sur le CD, puis tu recherche ghost et tu le lance.
Test aussi ta mémoire vive, dans hiren's tools tu a memtest (lance le test au moins plus de 10 heures).
Tiens nous au courant.
Très cordialement,
Désolé pour le retard a la réponse,
Alors non je n'ai pas essayé avec un autre lecteur disquette, mais le problème est identique lorsque le ghost est configuré a partir de windows.
L'installation de norton ghost était toute fraiche et les services pack installé.
Le chkdsk a trouvé quelques trucs, mais le problème était toujours identique au final.
Memtest a rien donné
Mais je ne pense pas que le problème vienne de windows, puisque le ghost se fait sous dos.
A mon avis c'est d'une façon ou d'une autre, ghost qui ne se lance pas sous DOS
Alors non je n'ai pas essayé avec un autre lecteur disquette, mais le problème est identique lorsque le ghost est configuré a partir de windows.
L'installation de norton ghost était toute fraiche et les services pack installé.
Le chkdsk a trouvé quelques trucs, mais le problème était toujours identique au final.
Memtest a rien donné
Mais je ne pense pas que le problème vienne de windows, puisque le ghost se fait sous dos.
A mon avis c'est d'une façon ou d'une autre, ghost qui ne se lance pas sous DOS
Salut,
Idem pour moi.
C'est un test qui permet de détecté les secteur défectueux sur le disque et corrigé dans la mesure du possible les erreurs systèmes (donc isolé le problème système), les mise à jour aussi sont importante, elle permet de corrigé des failles systèmes et des bugs du systèmes. Y a t'il eux des secteur défectueux dans le rapport winlogon du chkdsk???? (très important) Si oui ton problème viens de là.
Quand tu lance un programme sous DOS (a partir de la disquette de démarre de Windows par exemple) sans lancé le système principal (Xp....), tu utilise la mémoire RAM pour lancé le programme, alors si tu à un problème sur la barrette mémoire, forcément tu aura un problème sur le lancement du programme ghost.
Une question, quand tu lance ton DOS, c'est dans l'invite de commande (A partir de XP)?? J'ai pas bien saissie!? La problématique peux provenir du programme DOS en lui même.
Donc essaye de booté avec Hiren's Tools, et recherche Ghost et lance le! (téléchange la dernière version de Hiren's)
Tiens nous au courant,
Citation :
Désolé pour le retard a la réponseIdem pour moi.
Citation :
Le chkdsk a trouvé quelques trucs, mais le problème était toujours identique au final.C'est un test qui permet de détecté les secteur défectueux sur le disque et corrigé dans la mesure du possible les erreurs systèmes (donc isolé le problème système), les mise à jour aussi sont importante, elle permet de corrigé des failles systèmes et des bugs du systèmes. Y a t'il eux des secteur défectueux dans le rapport winlogon du chkdsk???? (très important) Si oui ton problème viens de là.
Citation :
avec memtest je l'ai fait. Mais il pourrait y avoir un lien entre la ram et DOS ? Pourtant l'ordi fonctionne relativement bien !Quand tu lance un programme sous DOS (a partir de la disquette de démarre de Windows par exemple) sans lancé le système principal (Xp....), tu utilise la mémoire RAM pour lancé le programme, alors si tu à un problème sur la barrette mémoire, forcément tu aura un problème sur le lancement du programme ghost.
Une question, quand tu lance ton DOS, c'est dans l'invite de commande (A partir de XP)?? J'ai pas bien saissie!? La problématique peux provenir du programme DOS en lui même.
Donc essaye de booté avec Hiren's Tools, et recherche Ghost et lance le! (téléchange la dernière version de Hiren's)
Tiens nous au courant,
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumGhost 7
- ForumGhost 2003 impossible de partition a partition
- ForumImpossible de faire un ghost
- ForumGhost 8
- ForumGhost retour windows impossible ghost retour windows impossible
- ForumDesinstal de ghost recon impossible
- ForumRestauration image ghost impossible dvdrom driver non reconnus sous dos
- ForumImpossible de restaurer mon ghost depuis mon dvd