Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ghost10: Copie d'unité

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour,

Etant un utilisateur, disons, classique de Windows XP, je souhaite faire une image de mon disque système (c:) 
Je me suis procuré Ghost10 et suivi la documentation pour copier une unité.

J'ai installé Ghost10 sur mon PC, enregistré la licence. J'ai installé un second disque de la même taille que le 1er.
Quand je lance l'option "copier une unité", en source je sélectionne le disque C:, en destination le Disque D:, je mets les bonnes coches et lance l'opération.
Quand j'arrive à 4%, j'ai un message qui me dit que l'opération ne peut aller plus loin car windows est actif et qu'il faut que je démarre en bootant sur le CD.
Quand je boote sur le CD, je ne vois aucune option pour sauvegarder le disque. seulement pour faire un recovery en allant chercher une image déjà existante...

Je ne sais pas quoi faire. merci de votre aide

Autres pages sur : ghost10 copie unite

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ben, voilà. Gagné ! :sol: 
>> Quand je boote sur le CD, je ne vois aucune option pour sauvegarder le disque.

Il te faut faire en sorte que tu puisses accéder à ton disque SATA à partir de ton CD de boot:
  • réglages dans le BIOS,
  • ajout des pilotes SATA à ton CD Ghost
  • utilisation d'un CD bootable (Windows PE, ou équivalent [:patch])
  • ...

Voilà des pistes.

Mais sinon, si tes 2 disques sont visibles et ne dépassent pas genre 120 Go, tu peux toujours faire une image sous WinXP que tu enregistre dans le 1er, et quand tu boot sur ton CD hop tu la prends en source cette image et tu la clone sur le 2nd.
    Lassé par la pub ? Créez un compte