Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Graver cd multisession autre que MP3

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

bonjour,

le lecteur de cd de ma voiture de lit pas les MP3. Je voudrais graver mes cours d'anglais qui sont enregistrés sur mon ordi en MP3. En quel format dois-je les convertir pour graver sur CD multisession ? Comment dois-je procéder exactement ? Et si ça marche, ce CD multisession sera-t-il lisible sur mon lecteur de voiture ?

Merci d'avance pour votre aimable réponse
Marthe

Autres pages sur : graver multisession mp3

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Windows

Il faut convertir en fichier .wav, Nero le fait automatiquement si tu crée un "CD audio" à partir de mp3.

Pas sur du tout que ton autoradio lise les multisessions.

Te reste le changement d'autoradio, avec pourquoi pas un port USB pour lire une clé ou seraient tes fichiers.

Merci pour ta réponse super rapide. J'ai déjà converti en wav justement, mais une fenêtre s'est ouverte me disant que je pouvais mettre un maximum de 99... (chais pas quoi), or j'en ai beaucoup plus à graver. Bref ça me paraît compliqué tout ça, je ne sais pas si je vais y arriver.
Ce sont des cours d'anglais que j'ai enregistré moi-même sur un dictaphone et que j'ai pu enregistrer sur mon ordi en MP3 afin de pouvoir enlever, rajouter, remettre... des dossiers sur mon dictaphone. Mais je ne peux pas écouter ce dernier dans ma voiture, le son est trop faible et pour la manipulation des touches, en conduisant, ce n'est pas possible... Voilà, alors j'ai eu l'idée d'en faire un CD que j'ai gravé en MP3, impeccable, lorsque je me suis rendue compte que le lecteur de ma voiture ne le lisait pas. Et, de surcroix, j'aimerai chaque semaine, rajouter quelques nouvelles traductions et autres explications...
Un autre format que wav serait aussi possible ? Le cas échéant, lequel ?
Merci beaucoup

Oui, une limitation de pistes à la gravure ; c'est M. Nero qui me l'a affiché...

Mais tu as raison, la meilleure solution serait de changer d'autoradio. Pfff... Il était pourtant top celui-là... Il y a 6 ans (chargement de 6 cds...) Mais c'est vrai que de nos jours 6 ans... Avec le progrès qui galope...

Bonjour,
J'ai obtenu la solution ailleurs (autre forum) : relier des pistes avec le logiciel "Audacity" afin de réduire le nombre de pistes à graver. Cela a bien fonctionné mais ça ne marche pas pour la gravure. J'ai voulu graver un cd audio avec ces pistes format wav. J'ai essayé avec différents logiciels de gravure, mais ça ne marche pas ; il n'y a tout simplement rien sur mon cd, même s'il est indiqué que la gravure s'est effectuée avec succès...
Où est le problème ?
Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Merci d'avance

Martala55
Lassé par la pub ? Créez un compte