FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Gravure » Mon graveur CD ne lit que les cd audio non gravé

Mon graveur CD ne lit que les cd audio non gravé

Thor941 Matériel : Dark-sorrow Le Bistrot : Ducktale, killerjeff et 192 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Mon graveur CD ne lit que les cd audio non gravé

Plus d'informations

Bonjour à tous,

J'ai téléchargé une demo de néro6 qui reconnait mon graveur CD mais qui ne reconait pas le CD vierge au moment de graver. Le gestionaire de périphérique n'indique aucun problème.

de plus le graveur ne lit que les CD audio non gravé !?

Je suis ds la mouise donc merci par avance à tous les Samaritains.

Digiboy

Ma config :
PIV 2.66ghz 60go win XP graveur LG 52x

---------------
Digiboy ;)

Profil : Pointeur
Plus d'informations

un graveur made in RIAA ?

---------------
Da Bidz Triad©®™: Bidz Interceptor
.:: Smileyz version 4.2 [050625]::. -- Code source disponible sous licence GPL.
[u
Inside my own Second Life

digiboy a écrit :

J'ai téléchargé une demo de néro6 qui reconnait mon graveur CD mais qui ne reconait pas le CD vierge au moment de graver. Le gestionaire de périphérique n'indique aucun problème.

La démo de Nero propose de graver ?? Perso j'utilise le Nero Express fourni avec mon graveur, donc je ne saurais pas dire..

digiboy a écrit :

de plus le graveur ne lit que les CD audio non gravé !?

Eh bien, achète des CDs :p...... Plus sérieusement, si tu espères qu'on va t'aider au piratage, tu n'es pas sur le bon forum ;).. Maintenant, est-ce que ton graveur sait lire des CD-R avec des données dessus (pas de l'audio, donc) ??

KangOl a écrit :

un graveur made in RIAA ?

:lol: Why not.. :D

:jap:

Message édité par Johan_et_P irlouit le 14-01-2005 à 17:34:00

---------------
Retrouvez moi sur mon blog : http://www.nicolasullern.net/leblog/
Et aussi sur :
http://www.linkedin.com/in/nicolasullern
http://www.viadeo.com/fr/profile/nicolas.ullern
http://www.copaing.net/johanpirlouit/
Plus d'informations

RIIA ? kesako ?

---------------
Digiboy ;)
Plus d'informations

ben ça http://www.riaa.com/default.asp :D
Tu vis dans une caverne pour pas en avoir entendu parler?

---------------

Plus d'informations

RE...

Je viens d'essayer "copytocd/dvd" et "cd burner" mais le problème reste le même : le logiciel de gravure me demande d'insérer un cd vierge alors qu'evidemment j'en ai mis un !?

En revanche je pensais que je ne pouvais que lire les cd audio ; je viens de m'apercevoir que j'arrivais à lire certains cd gravé sur le graveur :

Peut être que ça viens de la qualité du CD mais j'ai un gros doute ?

Je ne pense pas que ça ait un rapport avec RIAA (mais merci pour l'info, ma caverne s'éclaire petit à petit ;))

Merci par avance de vos lumières, parce que là je suis au fond du gouffre !

@+ Digiboy

---------------
Digiboy ;)
Profil : Pointeur
Plus d'informations

nero info tool (ou quelque chose dans le genre) te dit quoi ??

---------------
Da Bidz Triad©®™: Bidz Interceptor
.:: Smileyz version 4.2 [050625]::. -- Code source disponible sous licence GPL.
[u
Plus d'informations

ben rejette pas tout de suite la possibilité que tes cd soient incompatible, mon graveur plextor ne parvient pas à lire les verbatim, dès que j'en met un dedans, gros ralentissements et disparition pure et simple de mon graveur dans le gestionnaire des périphériques et dans l'explorateur. Pour les autres marques pas de problèmes.

---------------

Plus d'informations

tu as mis a jour ton firmware goud ? j'ai utilisé deux graveurs plextor et j'utilise des verbatim depuis 98 et je n'ai eu aucun problème

Plus d'informations

non j'ai pas mis à jour mon firmware, je trouvais ça pas vraiment utile, mon 2ème lecteur supporte les verbatim en lecture, et j'ai simplement changé de marque pour les cd vierges.

Message édité par Goud le 16-01-2005 à 14:15:40

---------------

Plus d'informations

J 'ai acheté une nelle marque de CD RW (sony 700 mb) et télécharger le shareware de gravure ONES......et ça marche je grave, les cd sont reconnus. Seul hic la gravure se fait à la vitesse minimale mais c'est déjà bien....

Pour info la démo de Néro reconnait le Cd mais la gravure se termine systématiquement par un echec....

Merci pour votre aide :)

@+ Digiboy

---------------
Digiboy ;)
Don't blink
Profil : kärcher
Plus d'informations
Plus d'informations

Goud a écrit :

non j'ai pas mis à jour mon firmware, je trouvais ça pas vraiment utile, mon 2ème lecteur supporte les verbatim en lecture, et j'ai simplement changé de marque pour les cd vierges.

tu devrais mettre ton graveur a jour cela te permettrait d'utiliser tous les cd sortis à l'heure actuelle et de choisir n'importe quel logiciel pour choisir ta vitesse de gravure, les maj sont simple a faire, ca se fait sous windows en plus

Plus d'informations

plus utile pour moi, au bout de 4 ans de bons et loyaux services, mon graveur plextor s'en est allé :cry: .

---------------

Plus d'informations

ah ...

Plus d'informations

Mettre à jour son firmware : kes ke sa veut dire et à quoi ça sert svp ?

Digiboy

---------------
Digiboy ;)
Plus d'informations

le firmware est le logiciel interne au graveur qui permet de l'utiliser, mis à jour il permet de graver sur de nouveaux medias vierges, corrige les bugs, apporte une meilleure vitesse de gravure et une meilleure fiabilité et j'en passe

Plus d'informations

Tu vas dans un moteur de recherche et tu tape firmware avec le modèle de ton graveur et tu télécharge la dernière version que tu install mais fais le correctement sinon ton graveur peut être foutu. Sinon change de marque de cd jusqu'à ce que tu trouves les cd les plus compatibles avec ton graveur. Essaie verbatim c'est la marque qui est la plus reconnue par les graveurs, Memorex aussi c'est très bien.

---------------
ANDIE
Plus d'informations

Merci pour l'info ;)

Si la mise à jour du firmware présente un risque pour le graveur je vais éviter de le faire.
Les CD sonny rw 700mb vont très bien.

@+ Digiboy

---------------
Digiboy ;)
Plus d'informations

Si tu fais la manip correctement non mais si tu as le moindre pb après te reste plus qu'à le mettre à la benne. Moi je l'ai fait avec mon graveur de dvd ça très bien marché mais j'ai pris le risque parce que sinon il ne marchait plus. Sinon conseil si les sony marche bien garde cette marque c'est aussi bien.

---------------
ANDIE
Plus d'informations

avec le nec 3500 y a un utilitaire pour faire une sauvegarde du firmware d'origine au cas où

Plus d'informations