Mon graveur CD ne lit que les cd audio non gravé
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Bonjour à tous,
J'ai téléchargé une demo de néro6 qui reconnait mon graveur CD mais qui ne reconait pas le CD vierge au moment de graver. Le gestionaire de périphérique n'indique aucun problème.
de plus le graveur ne lit que les CD audio non gravé !?
Je suis ds la mouise donc merci par avance à tous les Samaritains.
Digiboy
Ma config :
PIV 2.66ghz 60go win XP graveur LG 52x
J'ai téléchargé une demo de néro6 qui reconnait mon graveur CD mais qui ne reconait pas le CD vierge au moment de graver. Le gestionaire de périphérique n'indique aucun problème.
de plus le graveur ne lit que les CD audio non gravé !?
Je suis ds la mouise donc merci par avance à tous les Samaritains.
Digiboy
Ma config :
PIV 2.66ghz 60go win XP graveur LG 52x
Autres pages sur : graveur lit audio grave
Lassé par la pub ? Créez un compte
digiboy a écritJ'ai téléchargé une demo de néro6 qui reconnait mon graveur CD mais qui ne reconait pas le CD vierge au moment de graver. Le gestionaire de périphérique n'indique aucun problème.
La démo de Nero propose de graver ?? Perso j'utilise le Nero Express fourni avec mon graveur, donc je ne saurais pas dire..
digiboy a écritde plus le graveur ne lit que les CD audio non gravé !?
Eh bien, achète des CDs
...... Plus sérieusement, si tu espères qu'on va t'aider au piratage, tu n'es pas sur le bon forum
.. Maintenant, est-ce que ton graveur sait lire des CD-R avec des données dessus (pas de l'audio, donc) ??KangOl a écritun graveur made in RIAA ?
Why not..
RE...
Je viens d'essayer "copytocd/dvd" et "cd burner" mais le problème reste le même : le logiciel de gravure me demande d'insérer un cd vierge alors qu'evidemment j'en ai mis un !?
En revanche je pensais que je ne pouvais que lire les cd audio ; je viens de m'apercevoir que j'arrivais à lire certains cd gravé sur le graveur :
Peut être que ça viens de la qualité du CD mais j'ai un gros doute ?
Je ne pense pas que ça ait un rapport avec RIAA (mais merci pour l'info, ma caverne s'éclaire petit à petit
)
Merci par avance de vos lumières, parce que là je suis au fond du gouffre !
@+ Digiboy
Je viens d'essayer "copytocd/dvd" et "cd burner" mais le problème reste le même : le logiciel de gravure me demande d'insérer un cd vierge alors qu'evidemment j'en ai mis un !?
En revanche je pensais que je ne pouvais que lire les cd audio ; je viens de m'apercevoir que j'arrivais à lire certains cd gravé sur le graveur :
Peut être que ça viens de la qualité du CD mais j'ai un gros doute ?
Je ne pense pas que ça ait un rapport avec RIAA (mais merci pour l'info, ma caverne s'éclaire petit à petit
)Merci par avance de vos lumières, parce que là je suis au fond du gouffre !
@+ Digiboy
ben rejette pas tout de suite la possibilité que tes cd soient incompatible, mon graveur plextor ne parvient pas à lire les verbatim, dès que j'en met un dedans, gros ralentissements et disparition pure et simple de mon graveur dans le gestionnaire des périphériques et dans l'explorateur. Pour les autres marques pas de problèmes.
J 'ai acheté une nelle marque de CD RW (sony 700 mb) et télécharger le shareware de gravure ONES......et ça marche je grave, les cd sont reconnus. Seul hic la gravure se fait à la vitesse minimale mais c'est déjà bien....
Pour info la démo de Néro reconnait le Cd mais la gravure se termine systématiquement par un echec....
Merci pour votre aide
@+ Digiboy
Pour info la démo de Néro reconnait le Cd mais la gravure se termine systématiquement par un echec....
Merci pour votre aide
@+ Digiboy
Goud a écritnon j'ai pas mis à jour mon firmware, je trouvais ça pas vraiment utile, mon 2ème lecteur supporte les verbatim en lecture, et j'ai simplement changé de marque pour les cd vierges.
tu devrais mettre ton graveur a jour cela te permettrait d'utiliser tous les cd sortis à l'heure actuelle et de choisir n'importe quel logiciel pour choisir ta vitesse de gravure, les maj sont simple a faire, ca se fait sous windows en plus
Tu vas dans un moteur de recherche et tu tape firmware avec le modèle de ton graveur et tu télécharge la dernière version que tu install mais fais le correctement sinon ton graveur peut être foutu. Sinon change de marque de cd jusqu'à ce que tu trouves les cd les plus compatibles avec ton graveur. Essaie verbatim c'est la marque qui est la plus reconnue par les graveurs, Memorex aussi c'est très bien.
Si tu fais la manip correctement non mais si tu as le moindre pb après te reste plus qu'à le mettre à la benne. Moi je l'ai fait avec mon graveur de dvd ça très bien marché mais j'ai pris le risque parce que sinon il ne marchait plus. Sinon conseil si les sony marche bien garde cette marque c'est aussi bien.
au fait un autre conseil digiboy quand tu veux graver de la musique ne grave pas à la vitesse maximum. Utilise par exemple en x8 ou x16 parce que ton graveur plus tu vas aller vite va générer des petites erreurs de gravure. Tu ne t'en rendra pas compte si tu utilise ton graveur ou lecteur de cd pc pour écouter de la musique mais que tu voudra écouter sur une chaine normale ben ça va sauter et tu ne pourra pas t'en servir dessus correctement.
andie a écritau fait un autre conseil digiboy quand tu veux graver de la musique ne grave pas à la vitesse maximum. Utilise par exemple en x8 ou x16 parce que ton graveur plus tu vas aller vite va générer des petites erreurs de gravure. Tu ne t'en rendra pas compte si tu utilise ton graveur ou lecteur de cd pc pour écouter de la musique mais que tu voudra écouter sur une chaine normale ben ça va sauter et tu ne pourra pas t'en servir dessus correctement.
N'importe koi
...andie a écritChicheng quand on donne une infos on ferait mieux de la vérifier avant lol ptdrrrrr si je le dit c'est par expérience donc je crois que je sais de quoi je parle.
Ah ouais ? je suis d'accord qu'il vaut mieux ne pas graver un cd à la vitesse maximum, mais de là à le graver en x8 faut pas non plus être parano
...Je grave mes cd audios en x32, voire x40, depuis longtemps, et j'ai JAMAIS eu aucun problème de lecture, que ça soit sur pc, platine cd/dvd ou autoradio (dans une mini austin, alors je peux te dire qu'il y'a mieux comme système d'amortisseurs sur une voiture et que ça secoue un max)...
Ce que je dit c'est juste que c'est pas parceque tu graves un cd audio en x40 qu'il va être inutilisable et qu'il va sauter de partout, c'est tout
...(allez-y, caillassez-moi
...)
Pour répondre à ton message si je lui ai conseillé de faire en x8 ou en x16 c'était pour qu'il soit vraiment certain que ça passe partout. Evidement, qu'il peut essayer de faire en X 40 mais ça passera pas forcément bien dans tout les lecteurs de cd autre que pc. Moi en x40 ça marchait mais pas à tout les coups pour la lecture sur mon baladeur CD portable et j'ai aussi une amie qui avait gravé de la musique en x24 et le cd sautait. Elle a regravé le même CD en x8 ça marchait impecc donc ma conclusion était qu'il valait mieux ne pas graver à trop grande vitesse pour l'audio. Maintenant c'est à lui de voir c'est tout.
chicheng a écritAh ouais ? je suis d'accord qu'il vaut mieux ne pas graver un cd à la vitesse maximum, mais de là à le graver en x8 faut pas non plus être parano
...
Je grave mes cd audios en x32, voire x40, depuis longtemps, et j'ai JAMAIS eu aucun problème de lecture, que ça soit sur pc, platine cd/dvd ou autoradio (dans une mini austin, alors je peux te dire qu'il y'a mieux comme système d'amortisseurs sur une voiture et que ça secoue un max)...
Ce que je dit c'est juste que c'est pas parceque tu graves un cd audio en x40 qu'il va être inutilisable et qu'il va sauter de partout, c'est tout
...
(allez-y, caillassez-moi
...)
...Je grave mes cd audios en x32, voire x40, depuis longtemps, et j'ai JAMAIS eu aucun problème de lecture, que ça soit sur pc, platine cd/dvd ou autoradio (dans une mini austin, alors je peux te dire qu'il y'a mieux comme système d'amortisseurs sur une voiture et que ça secoue un max)...
...(allez-y, caillassez-moi
...)
Je vois que le sujet passionne, alors si je peux ajouter mon grain de sel :
je crois avoir une petite expérience de la gravure de CD audio après 5 ans de pratique, et les 3/4 de ma discothèque vinyle (comptez 500 ou 600 CD minimum). Pour les gravures audio, j'ai toujours utilisé Nero ou Nero Express, qui fonctionne surprenamment bien.
Par ailleurs, nous avons à la maison tout un assortiment de lecteurs CD, dont ceux des voitures, à savoir une Opel de 2003 et une Volvo de 1998. Ces détails sont importants pour ce que je veux dire.
Longtemps, j'ai cru qu'il était, en voiture, impossible de lire certains CD gravés, jusqu'à ce qu'on fasse l'acquisition de l'Opel. Là surprise, TOUS les CD passent, sans exception, alors que la Volvo nous jouait toujours les diva, un coup oui, un coup non, peut-être, etc.
Et certains disques gravés comme d'hab' se montraient douteux, sautaient, foiraient. Des essais de copie de CD originaux m'ont finalement convaincu de ceci, que j'applique depuis, et qui ne m'a jamais fait défaut : il faut graver les CD audio le plus lentement possible. C'est long et pénible, je sais, mais c'est ce qui génère le moins d'erreurs et de pb. Pour info, regardez donc les boites de CD audio vierges, ils le disent aussi !
Et dernier détail, j'ai toujours acheté un peu portnimwak comme CD vierges, en restant quand même à peu près dans des marques connues, et ça marche à tous coup. Evitez les marques style Auchan, Carrefour ou Leclerc, on ne sait jamais ce que c'est.
Enfin, j'ai utilisé à ce jour 4 graveurs différents, sans anicroche : un Teac, 2 Lite-On, et un Schmurzoc, ou qqch comme ça, acheté au supermarket du coin : pa ni pwoblem. Alors pourquoi se biler ?
Courage, la gravure est longue et douloureuse, mais bonne !
je crois avoir une petite expérience de la gravure de CD audio après 5 ans de pratique, et les 3/4 de ma discothèque vinyle (comptez 500 ou 600 CD minimum). Pour les gravures audio, j'ai toujours utilisé Nero ou Nero Express, qui fonctionne surprenamment bien.
Par ailleurs, nous avons à la maison tout un assortiment de lecteurs CD, dont ceux des voitures, à savoir une Opel de 2003 et une Volvo de 1998. Ces détails sont importants pour ce que je veux dire.
Longtemps, j'ai cru qu'il était, en voiture, impossible de lire certains CD gravés, jusqu'à ce qu'on fasse l'acquisition de l'Opel. Là surprise, TOUS les CD passent, sans exception, alors que la Volvo nous jouait toujours les diva, un coup oui, un coup non, peut-être, etc.
Et certains disques gravés comme d'hab' se montraient douteux, sautaient, foiraient. Des essais de copie de CD originaux m'ont finalement convaincu de ceci, que j'applique depuis, et qui ne m'a jamais fait défaut : il faut graver les CD audio le plus lentement possible. C'est long et pénible, je sais, mais c'est ce qui génère le moins d'erreurs et de pb. Pour info, regardez donc les boites de CD audio vierges, ils le disent aussi !
Et dernier détail, j'ai toujours acheté un peu portnimwak comme CD vierges, en restant quand même à peu près dans des marques connues, et ça marche à tous coup. Evitez les marques style Auchan, Carrefour ou Leclerc, on ne sait jamais ce que c'est.
Enfin, j'ai utilisé à ce jour 4 graveurs différents, sans anicroche : un Teac, 2 Lite-On, et un Schmurzoc, ou qqch comme ça, acheté au supermarket du coin : pa ni pwoblem. Alors pourquoi se biler ?
Courage, la gravure est longue et douloureuse, mais bonne !
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumLecteur dvd hl-dt-st gdr8162b ne lit pas dvd gravé
- ForumMon graveur ne grave plus les dvd+r
- ForumJ\'ai un graveur dvd rw dans mon vaiors702 qui lit les cd audio mais qui ne reco
- ForumSuite à un virus, lect./grav. DVD ne lit plus les DVD
- ForumGraveur qui ne grave pas :-(
- Forumlecteur-graveur dvd qui grave au lieu de lire (resolu)
- ForumGraveur LG qui ne grave plus
- ForumMon graveur DVD ne grave qu'en une fois au lieu de 16X
- ForumMon graveur grave tout sauf les DVD-RW !
- Voir plus
.