Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Le graveur a disparu de mon poste de travail !!

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour,
j'aimerais savoir comment faire revenir mon graveur qui soudainement a disparu de l'explorer ? (je sais que cette question revient régulièrement mais il semblerait que chaque cas est particulier...). Voici quelques éléments :
- je suis sous XP SP3,
- le graveur apparait dans le bios,
- dans le gestionnaire des périf il est précédé par un point d'exclamation jaune,
- en cliquant sur « propriétés » voici le message qui apparait : Windows a chargé le pilote de périphérique de ce matériel mais ne trouve pas le périphérique matériel.
- Le graveur marche mécaniquement (s'ouvre, etc.) et d'ailleurs le hardware - graveur et la nappe - n'est pas en cause car j'ai un autre OS installé sur un autre disque (les tiroirs) et le même graveur marche impec,
- j'ai désinstallé le graveur dans le gestionnaire de périfs, puis redémarré - sans résultat,
- j'ai désinstallé le graveur, puis actionné le fichier fixcd - sans résultat.
Une précision : le graveur marche très bien dans CD Architect (pourquoi lui ?) mais pas dans Nero ni Roxio. Et il n'est toujours pas visible dans l'explorer ni dans aucun programme, donc – pas d’accès aux fichiers...Help – et merci d’avance !!!

Autres pages sur : graveur disparu poste travail

Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci pour ta réponse, vraiment cool ! J’ai essayé les 2 méthodes – il y a un pas en avant car maintenant le graveur est visible dans l’explorer mais reconnu par le system en tant que simple lecteur CD. Donc pas de possibilité de graver quoi que ce soit, j’ai essayé avec Roxio : ‘no drive detected’. Je suppose qu’une petite manip sera nécessaire dans le Registre mais laquelle… ?

J’ai déjà Nero et Roxio, s’il faut les réinstaller je le ferai pas de problème. Mais il me semble qu’il y a une affectation à faire dans le registre : valeur 2 pour un graveur et 1 pour lecteur CD (de mémoire). Par contre impossible de me rappeler où ça se fait…
(je n’ai pas de lecteur CD, je l’ai supprimé il y a longtemps, c’est le graveur qui faire l’office de deux).

Nero et Roxio entre peut-être en conflit, vaut mieux installer 1 seul logiciel de gravure.
donc désinstalle les 2, nettoies la base de registre avec Reg Cleaner ou jv16 power tools, et réinstalle la dernière version de Nero ( ou un des 2 gratuits proposés)

Eh bien, j’ai suivi tes conseils thor37230, on a encore grignoté du terrain ! J’ai réinstallé Roxio (je n’ai pas touché à Nero car c’est une version portable donc pas de conflit possible avec Roxio, me semble).
J’ai réussi également de retrouvé l’endroit dans le registre dont je parlais plus haut :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\CDBurning\Drives\Volume
J’ai mis la valeur 2 (c’était le 3), j’ai redémarré et voila la situation actuelle:
- Roxio ne détecte toujours pas le graveur,
- CD Architect détecte mais avec ‘error’ (mais ensuite il grave),
- Nero grave sans se poser de questions.
Donc selon moi il y a une petite manip encore à faire qqpart, une affectation qui n’est pas faite entièrement…Mais le problème est résolu à 75%, c’est déjà bien ! Merci !
Lassé par la pub ? Créez un compte