Je viens pour un problème courant mais relativement ch*ant. J'ai acheté un graveur (Ref: Samsung TSST corp CD/DVD Writer SH-S202J) chez l'informaticien qui m'a monté mon pc. Content, je monte ce graveur (en IDE) sur mon PC. Niveau alimentation, pas de problèmes. Niveau liaison avec le PC, pas de problèmes non plus vu que je le vois noté dans le Poste de Travail.
Le véritable problème c'est que, quand je veux graver un DVD, impossible.
Récemment j'ai essayé de graver la série d'animés Black Cat, 23 épisodes de 180mo, donc un peu moins de 4.20Go. J'utilise Nero, la dernière version en compte Premium et comme OS, j'utilise Windows XP, SP2.
Et impossible, Nero me le recrache en me disant d'insérer un DVD vide alors que mon DVD venait juste de sortir de la boite...
Le graveur ne reconnait donc pas quand il y a un DVD vierge dans la boite? J'ai essayé pas mal de choses mais bon, je m'en remets à vous avant d'aller voir l'informaticien...
SI vous voulez quoique ce soit, ce sera avec plaisir que je ferais au mieux pour vous indiquer les problèmes.
salut,
Toutes les versions de Nero ne sont pas bonnes à utiliser.
Semblerait que certaines de la série 7 sont entachées de beugues, bon nombre sont revenus à la 6 pour éviter l'artillerie lourde de la 8.
Désolé mais avec Deep Burner, je retente de graver les mêmes fichiers et il me répond que "Erreur: Le graveur doit être occupé ou vide", le DVD est le même et je suis assuré qu'il est vide...
re,
Puisque tu l'avais monté toi même en ide, l'aurais-tu mis en 'maitre' et sur quel connecteur de la nappe?
Et en essayant une autre marque de DvD?
Il lit bien les CD/DvD, pas de problèmes de ce côté là?
Message édité par houba 78 le 27-01-2008 à 15:39:31
Re,
Je l'ai installé à la place de mon lecteur de DVD d'avant, au niveau de la nappe, je comprends pas trop ce que tu veux dire, il y aurait une dominance (master/slave) défini par le port IDE?
Sinon, la marque de DvD, jpense pas que cela vienne de la, c'est la marque Sony.
Sinon, il ne lit absolument rien, je pense que c'est juste un "Writer" mais pas un lecteur...
Re,
Je l'ai installé à la place de mon lecteur de DVD d'avant, au niveau de la nappe, je comprends pas trop ce que tu veux dire, il y aurait une dominance (master/slave) défini par le port IDE?
Sinon, la marque de DvD, jpense pas que cela vienne de la, c'est la marque Sony.
Sinon, il ne lit absolument rien, je pense que c'est juste un "Writer" mais pas un lecteur...
un peu mon neveu
sur une nappe ide il doit y avoir un master et un slave ou un master seul
Bon alors, j'ai posé mon graveur DvD en master. J'ai posé sur le même port IDE mon lecteur DVD en slave.
Ensuite, j'ai enlevé mon lecteur CD qui était en master (il était avec mon disque dur, mais ça, on s'en fout ^^).
Vous savez tout, et j'ai le même problème ><
J'ai fait ce qui a été dit: Problème pas résolu...
J'ai toujours exactement les mêmes symptomes que la dernière fois: Il me demande un DvD vide alors qu'il sort de la boite...
Si tu vois pas, te'énerves pas la-dessus, jretournerai chez l'informaticien ;-)
salut,
Cavalier maitre et connecteur du milieu ? Permet moi d'en douter...
Là il n'y a aucune influence c'est quand le cavalier est en CS (Cable Select) et là on peut effectivement mettre n'importe où sur la nappe. Son statut se calera sur sa position sur la nappe, soit esclave s'il est au milieu et maitre quand il est connecté au bout.
Dans le cas de lupus, il a mis au bout donc TVB.