Gravure Divx->MPEG1
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Voila depuis un certain temps que j'essaye de lire mes divx ( dont je possède l'original dvd, cela va de soi ) sur mon lecteur de salon, cela semble incompatible. En fouillant le net et en chipotant, j'ai réussi à réencoder un divx ( avi ) en VCD - MPEG1 lisible sur le lecteur DVD de salon. Vous allez dire : on le savait déjà, mais moi, il y a longtemps que je cherche et vous ne m'avez jamais rien dit parce que je ne l'avais pas demandé probablement.
En fait, voici le truc : c'est nero burning rom qui a tout fait, il faut simplement cocher dans nouvelle compilation " vidéoCD " et nero se charge de tout, le réencodage et la gravure bien entendu.
L'essai concluant ( en pal 352x288 qualité vhs ) image et son a été fait sur un cdrw, bientôt sur un cdr.
En fait, voici le truc : c'est nero burning rom qui a tout fait, il faut simplement cocher dans nouvelle compilation " vidéoCD " et nero se charge de tout, le réencodage et la gravure bien entendu.
L'essai concluant ( en pal 352x288 qualité vhs ) image et son a été fait sur un cdrw, bientôt sur un cdr.
Autres pages sur : gravure divx mpeg1
Lassé par la pub ? Créez un compte
Fraye a écritspa terrible comme découverte, ya mieux que nero quand meme !
Je n'ai pas vu de saccades, probablement parce que j'ai divisé le film en 3 ( virtualdub ).
J'en suis encore au stade expérimental. S'il y a mieux, je ne connais pas et il faudrait en discuter, c'est la raison d'un forum. A 1ère vue, ça a l'air de marcher. Pour moi, le " VHS numérique " fut une découverte intéressante et je suis ouvert à toutes les idées positives ainsi qu'aux critiques.
Je viens de graver un cdr, je dois encore l'essayer sur le lecteur DVD de salon, il fonctionne bien sur power DVD ce qui est bon signe, mais pas sur divx player, ni sur Win Medias, ce qui est normal.
Patch a écritTMPGEnc, qui est facilement paramétrable, fait un très bon travail.
Sinon il y a WinOnCD (dernière version, les autres sont + des bouses qu'autre chose) qui est très bon.
Sinon il y a WinOnCD (dernière version, les autres sont + des bouses qu'autre chose) qui est très bon.
Merci, j'ai encore beaucoup à apprendre et à expérimenter. Par ailleurs, j'ai vu qu'il y a un important topic s/nero dans cette rubrique. J'ai également trouvé un excellent site qui ne traite que de ça " djengo webside ".
Je dois avouer que je me perds un peu dans les diverses dénominations : avi - mpeg - vidéeCD etc. Cela demande un sérieux effort de réflexion.
Fraye a écritcombien de mo te fait ton film en mpg1 et la qualité du son ?
Bonne question. On dit que le vcd prend plus de place que le divx, ce qui doit être vrais.
Mon divx sur 3 cdr fait 1644mo. Ce qui est normal.
Mon vcd sur 3 cdrw ne fait que 6,47mo.
Je n'y comprends rien et tout fonctionne bien. Son et image me conviennent ( très bonne tv sony ). Il y a quelque chose qui m'échappe dans les mo. Je recontrole, il va bien falloir que je trouve.
Pour ce qui est des 3 cdr, je ripe avec rippack et je laisse tout en auto. Je sais, il y a mieux, mais perso rippack est plus facile.
zaratustra-anagran a écrit
Bonne question. On dit que le vcd prend plus de place que le divx, ce qui doit être vrais.
Je n'y comprends rien et tout fonctionne bien. Son et image me conviennent ( très bonne tv sony ). Il y a quelque chose qui m'échappe dans les mo. Je recontrole, il va bien falloir que je trouve.
Pour ce qui est des 3 cdr, je rippe avec rippack et je laisse tout en auto. Je sais, il y a mieux, mais pour moi rippack est plus facile, mais je dois encore affiner.
Pour ce qui est des 3 cdr, je rippe avec rippack et je laisse tout en auto. Je sais, il y a mieux, mais pour moi rippack est plus facile, mais je dois encore affiner.
Je crois avoir trouvé : comparaison pour le premier cdr d'un m^me contenu
- le divx fait un seul et gros dossier, soit pour le 1er cdr 526mo.
- le vcd a plusieurs dossiers dont 1 qui n'est pas pris en compte par l'explorateur win : cdi 1,55mo + mpegav 511mo ( c'est celui-la ) + vcd 0,68 mo + ext 0,79mo = 514mo.
C'est une explication, mais pas la solution. Il semblerait que vcd fasse le même poids que divx.
zaratustra-anagran a écrit
Je crois avoir trouvé : comparaison pour le premier cdr d'un m^me contenu
- le vcd a plusieurs dossiers dont 1 qui n'est pas pris en compte par l'explorateur win : cdi 1,55mo + mpegav 511mo ( c'est celui-la ) + vcd 0,68 mo + ext 0,79mo = 514mo.
C'est une explication, mais pas la solution. Il semblerait que vcd fasse le même poids que divx.
ça m'étonnerait fortementJe crois avoir trouvé : comparaison pour le premier cdr d'un m^me contenu
un divx fait a peu prés entre 700 et 800 mo, je fais mes divx avec le son ac3. un divx tient sur un seul cd-r.
un film en mpg1 ou mpg2 doit faire plus d'1 Go et le son n'est quand mp3.
Habituellement, d'office, je fais le divx sur 2X700 ( coupé avec virtual dub ) donc 2 cdr pour un meilleur résultat. Comme déjà dit, ici, dans le cas présent, je me suis un peu planté, le film en divx dépasse un peu 2 cdr donc j'ai du en faire 3. C'est le hazard qui m'a fait prendre justement celui-la. Sinon en 2 cdr, j'ai une bien meilleure qualité son et image et je ne me creuse pas la tête pour la place et pour savoir si le son sera en ac3, wma, mp3, stéréo, ainsi que pour les sous-titres et autres réglages, je le prends comme il est fait d'origine sur le dvd, en français uniquement.
Pour le poids entre le divx et le vcd, je t'avoue que je ne comprends pas et que moi aussi je suis étonné. Il y a quelque chose qui m'échappe.
Pour le poids entre le divx et le vcd, je t'avoue que je ne comprends pas et que moi aussi je suis étonné. Il y a quelque chose qui m'échappe.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumVitesse de gravure divx
- ForumLogicile gravure divx
- ForumLogiciel gravure divx
- ForumProgramme de gravure divx gratuit
- ForumLogiciel de gravure divx player
- ForumBon logiciel de gravure divx
- ForumTelecharger logiciel de gravure divx
- ForumTelecharger logiciel gravure divx mac
- ForumDivx gravure mauvaise
- ForumDivx 40 mpeg1 layer 3