Il y a de nombreux bugs avec l'application de gravure de Vista :
J'ai réussi à graver un CD-RW 700MB avec l'option "système de fichiers actifs". Résultat : un CD de données compatible qu'avec Vista et XP, et un CD qui passe de 700MB d'espace libre à 512MB !!!
J'ai donc effacé le CD-RW puis j'ai voulu graver en choississant l'autre option : "à image ISO" (sélectionnez le format à image ISO si vous avez besoin d’un disque à forte compatibilité qui fonctionne dans les ordinateurs équipés d’une version plus ancienne de Windows ou dans des périphériques multimédias tels que des lecteurs CD et DVD qui peuvent lire des fichiers vidéo et audio numériques).
Voilà, ce que j'ai fait dans l'ordre (et je l'ai refait plusieurs fois d'affilé)
1. J'ai inséré un CD RW
2. Dans la boîte de dialogue qui s’affiche, je clique sur Graver les fichiers sur un disque.
3. Dans la boîte de dialogue Graver un disque, je tape un nom pour ce disque, puis je clique sur Afficher les options de mise en forme.
4. Je clique sur À image ISO, puis sur Suivant.
5. Un dossier de disque vide s’ouvre.
6. J'ouvre le dossier qui contient les fichiers à graver, puis je les fais glisser dans le dossier de disque vide.
7. Dans la barre d’outils, je clique sur Graver sur disque.
La gravure commence puis aussitôt il détecte une erreur de gravure, presque toujours au même moment (début de gravure). Mes CD-RW étaient neufs et j'ai essayé avec 2 CD neufs différents...
Par contre, j'ai vu qu'il y a un soft fourni avec Vista : Roxio Creator Basic et avec lui, j'ai réussi à graver mes données sur mon CD-RW... (donc ça veut dire qu'il n'y a pas de défaut des CD-RW)
On dirait que Vista ne permet de graver que des CD-R à image ISO. Si on veut graver des CD-RW on dirait qu'il faut soit graver avec "système de fichiers actifs", soit passer par Roxio (merci Roxio)...
Est-ce que vous pouvez m'aider ??? Merci infiniment...
Config : Vista Ed. Familiale, PC portable HP Pavilion dv9000 (le graveur doit être un Mashita...)