Gravure sur dvd-rw
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Bonjour,je veux stocker mes photos et mes documents sur dvd-rw de 4.7GB,j'ai téléchargé Burnaware 3.3.1 mais il se passe une erreur et je suis démuni face à ce problème.Pouvez-vous m'aider,merci. je suis sur vista.
Autres pages sur : gravure dvd
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
Citation :
saluttu est sur que tu n'a pas depassé le volume de données a graver sur le dvd ?
4.36 go sur le dvd
dans ce cas souvent ca termine et ca eject direct le dvd !!
si c'est un rw fait un essai a 4.2 pour ne pas avoir de doute !!
si ca fonctionne tu sera quitte de l'effacer
bonne soirée
Bonsoir,je voulais te dire que à la première manip. ,windows refusait de formater ce disque, et je ne sais pas pourquoi; est-ce qu'il n'y a pas qqu. part à régler le volume de disque à formater ? je voulais aussi te préciser que je viens de faire un essai de gravure de photo et musique sur un "cd- rw" , et tout se passe bien.
je voudrais que tu me précise comment modifier ce que tu m'explique plus haut (les 4.2 ) Merci, à te lire.
salut
il y a rien a formater avant !!
tu utilise un dvd ( rw ou autres) comme un cd
la seule difference c'est la capacité !!
un dvd vierge peut enregister au maximum 4,37 GB soit 2 295 104 secteurs
il est evident qui si tu prevois plus de secteurs a copier ca ne va pas marcher
(c'est comme tenter de mettre 50 l d'essence dans un reservoir de 45 l)
donc fait un essai avec une quantité de données a copier plus petite que la taille du dvd
et ca devrait fonctionner
au debut tu parle de formatage avant usage, certains logiciel te propose ce genre de manip avec les rw pour les considerer comme des pseudo disque dur, ce n'est pas la bonne maniere ( souvent ce genre de dvd n'est pas finalisé et n'est pas lisible sur une autre machine)
il faut utiliser les dvd -rw comme des dvd normaux pour stocker les données et quand ca devient inutile tu les effaces avec l'option adequate du logiciel de gravage
bonne journée
il y a rien a formater avant !!
donc fait un essai avec une quantité de données a copier plus petite que la taille du dvd
au debut tu parle de formatage avant usage, certains logiciel te propose ce genre de manip avec les rw pour les considerer comme des pseudo disque dur, ce n'est pas la bonne maniere ( souvent ce genre de dvd n'est pas finalisé et n'est pas lisible sur une autre machine)
il faut utiliser les dvd -rw comme des dvd normaux pour stocker les données et quand ca devient inutile tu les effaces avec l'option adequate du logiciel de gravage
bonne journée
labul67 a dit :
salutil y a rien a formater avant !!
bonne journée
Bonjour,je viens d'essayer de graver quelques mégas, et le problème reste le même,alors je ne comprend pas!!..Merci de te lire.
salut
regarde le lien que je te met:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-14351528-dr...
il semble qu'il est possible que certains drivers n'etant pas a jour entre en conflit avec ton graveur !!
regarde les differentes explications
bonne journée
regarde le lien que je te met:
il semble qu'il est possible que certains drivers n'etant pas a jour entre en conflit avec ton graveur !!
bonne journée
labul67 a dit :
salutregarde le lien que je te met:
bonne journée
Bonjour,je vais aller voir ce lien, mais avant te dire qq détails:j'ai chargé "copytodvd", et refait une manip de gravure; j'ai eu les commentaires suivants:"Echec au tout début..","peut-être compatibilité du média","utiliser un autre média", et enfin,"erreur d'écriture 0(16)-code 052102 [illegal request invalide address for write],...je suis allé dans proprité du graveur,puis, matériel, et détails; et à la rubrique"adresse", j'ai 0000000000, est-ce normal? , à te lire, merci.
Lassé par la pub ? Créez un compte