Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

gros plantage ntfs.sys HELPPPP!!

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

salut.
j'ai besoin d'aide quelqu'un!! Le PC plante au démmarage juste aprés le bios. :??: 
j'ai un bsod avec ntfs.sys et STOP 0x00000024. j'ai essayé de booté avec cd XP pour avoir la console de récupération systéme mais encore le bsod avec PAGE FAULT IN NON PAGED AREA et
ntfs.sys, pareil kan g'essaye le mode sans échec etc... :fou:  :fou: 
méme avec une disquette de boot, j'ai essayé 'chkdsk' mais comme je peux pas mettre 'C' en racine de la ligne de commande ca marche pas!! :cry:  :cry: 
j'ai qu'une seule partition et j'aimerais évité le 'format' trop de données importantes!! HELP!!! :(  :( 

Autres pages sur : gros plantage ntfs sys helpppp

Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
0x00000024 - NTFS_FILE_SYSTEM
Erreur indiquant une corruption du disque dur, utiliser dans ce cas l’utilitaire chkdsk.
(tiré de la base de données Microsoft)

et comment ca tu peux pas mettre c: dans la ligne de commande???

je comprend pas non plus pourquoi il peut pas mettre c: en ligne de commande ...

logiquement, il faut qu'il tapes ça :
chkdsk C: /f /r

pour avoir un bon nettoyage

juste pour savori : tu es en NTFS ou en FAT32 ?

bill2 a écritje comprend pas non plus pourquoi il peut pas mettre c: en ligne de commande ...

logiquement, il faut qu'il tapes ça :
chkdsk C: /f /r

pour avoir un bon nettoyage

juste pour savori : tu es en NTFS ou en FAT32 ?

Citation :
0x00000024 - NTFS_FILE_SYSTEM

Je pense que la reponse est dans la question :D 

ah oui, j'avais loupé ça ... LOL

hum, ben donc effectivement, le Chkdsk avec les options s'impose ...
Mais bon, une partoche NTFS, si c'est pas le disque qui est physiquement atteind, il a de grandes chances de récupérer des trucs

j'ai deja essayé 'chkdsk' mais je ne peux pas car il me donne 'invalid drive specification' kan g donne la lettre 'C' ki est la lettre de mon DD. :gun: 
l'ordi plante trés tot dans la phase de boot et je ne peux pas accédé a la console de récupération systéme... C'est pas du a la RAM ou la carte mére?? est ce qq'1 a déja u ca??

Chers pros, (mes coordonnées : lepalestel@free.fr)

C'est à la cantonade que je m'adresse en désespoir de cause. Voici mon appel à l'aide, moi qui n'y connais rien, avec mon Packard Bell Windows XP, mais qui arrive tout de même à tout faire se planter :

Qui pourrait m'aider à réactiver la commande de "restauration à une date antérieure"
En effet, j'ai fait une grosse boulette en voulant désinstaller AVG 6.0 : je suis allé dans l'explorateur au dossier AVG et j'ai tenté de tout supprimer, me disant que la bécane ne manquerait pas de se rebiffer si je touchais à un élément vital. Elle l'a fait pour certains fichiers, d'ailleurs, mais je ne suis pas parvenu à tout enlever.
Pourquoi diable ai-je voulu faire ça? Eh bien pour réinstaller un AVG tout neuf après avoir débarrassé les "lambeaux" de l'ancien pour ne pas qu'il y ait de conflits.
Et pourquoi tout ce cirque, me demanderez-vous ? parce que AVG n'avait pas fait son travail (sûrement par ma faute), et que j'avais choppé le ver Protoride G. Alors je me suis fait aider pour éradiquer le virus, avec succès, AVG s'est remis à fonctionner; sauf que, régulièrement, s'ouvrait une fenêtre pour me dire qu'il y avait infection par ledit Protoride, alors que je savais qu'il n'y avait plus de danger.
C'est là que j'en ai eu marre et que j'ai voulu télécharger un AVG neuf après avoir enlevé l'autre.
Presqu'immédiatement, j'ai vu que quelque chose merdait, ras le bol, j'ai essayé d'installer mon ancien Norton anti-virus et là, pot-aux-roses, j'ai compris que j'avais supprimé une ou plusieurs commandes importantes.
Dans la panique, je me suis dit qu'il valait mieux restaurer le système à une date antérieure, et là, silence radio : je clique dessus, et le sablier disparaît au bout de quelques secondes. Je me suis aperçu ensuite qu'il en allait de même pour la commande "ajout et suppression de programmes" ou encore "assistance Packard Bell".
Heureusement que l'accès au Net est intact, lui...
Comble de malchance, ce vendredi est férié en Alsace et ceux de mes copains qui auraient pu m'aider sont partis en long week-end !
Dans l'espoir que mon message est clair et que quelqu'un pourra me dépanner, je vous envoie déjà une grande rasade de soleil pascal.
Merci d'avance.
Cordiales salutations,
Vincent

Patch a écritsi tu as le CD d'origine de Windows XP (ce qui m'étonnerait beaucoup de Placard Bell mais bon, on peut toujours espérer), démarre dessus et fais une réparation de l'installation
elle est planquée dans un partoche cachée au démarrage sur les packard bell

:hello:  merci du conseil, pardon pour le retard à répondre. Finalement, j´avais pesté pour rien contre Packard Bell parce qu´ils ne mettent pas de CD d´installation Windows XP dans les cartons de PC neufs... Or je les ai appelés pour leur expliquer mon problème et ils m´ont indiqué la marche à suivre. En fait, il suffit de tapoter la touche F12 du clavier (celle marquée de rouge) pendant toute la durée de la mise en marche de la bécane ; à partir de là, tout est bête comme chou, il suffit de suivre le fléchage en vue d´un effacement complet du disque dur et de sa remise dans l´état du jour de l´achat.
Je suis très content, j´ai pu refaire une virginité complète à mon ordi, et il remarche comme au premier jour. :pt1cable: 
Amicalement,
Vincent

depuis le temps ke je milite le fat32 :D  :D  :D 
le ntfs est bon pour des entreprises voulant crypter dons sécuriser leur données , nous pauvres utilisateurs avec nos 3 films de boules et 2 images des copines a poil... :D  :bounce:  lol !
oula ca va encore tchatcher là ! lol

J'ai le même problème depuis une semaine!!!! Plantage écran bleu au démarage de XP, impossible de booter avec le CD XP et je n'ai pas de diskette de démarrage de Win 98 pour tenter une récupe sous DOS. Le problème vient depuis que j'ai installer SP2. Probablement un virus ou une saleté de microsoft qui a endommagé la partition système NTFS. J'ai tenté une réintallation de XP sur disque dur sain, replantage, j'ai changé mes barettes mémoires, replantage?! La je ne pige plus? Dès que je trouve une disquette de démarrage, je tente une installation de Win 98... En attend je rame, je boote et reboote.....
A l'aide!!!
Lassé par la pub ? Créez un compte