FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Autre » gros probleme que je n'arrive pas a resoudre ...

gros probleme que je n'arrive pas a resoudre ...

Il y a 339 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : gros probleme que je n'arrive pas a resoudre ...

Plus d'informations

salut a tous

voila comme le dit le titre gros probleme auquelle je n'arrive pas a resoudre malgrés plusieurs recherche etc je vous expliquez

le probleme est les 2 lecteur DVD que j'ai ne lit aucun DVD :

-il n'apparaîse pas dans poste de travail
-il apparaîse dans le gestion des peripheriques (point d'eclamation a coté)
-le lecteur ne lit pas le CD d'instalation du lecteur
-les lecteurs marches (ils s'ouvre et ce ferme)

ce que j'ai fais:

-metre a jours les lecteurs
-installer les pilotes
-debranché rebranché

mais cela ne marche pas je ne sait pas quoi faire ...

voila aidez moi !

a+

M'enfin !!!
Plus d'informations

C'est quoi tes lecteurs ? Des IDE (nappe large), des SATA (nappes fines)?

A mon humble avis, si ce sont des IDE, tu les as configurés tous les deux en master ou en slave. Or il ne peut y avoir qu'un master et un slave.

---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi.

A. EINSTEIN.
zeb
Profil : Modérateur libre
Plus d'informations

S'ouvrir, se fermer pour un lecteur de CD/DVD n'est pas une preuve de leur bon fonctionnement.

1°) Débranche-les tous les deux.
2°) Rebranches-en un seul. Vérifie bien qu'il est correctement alimenté (il s'ouvre et se ferme), qu'il est correctement connecté à la carte-mère par une nappe sur laquelle tu n'as rien connecté d'autres. Vérifie aussi que le lecteur est en maître sur cette nappe. Il devrait fonctionné SANS pilote dans Windows.
3°) Débranche ce lecteur, vérifie l'autre de la même manière.

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...
Plus d'informations

oui j'ai un IDE et zeb j'essaye ce que tu ma dit

Plus d'informations

j'ai fait comme vous avez dit mais cela ne marche pas ....

j'ai une information de plus l'erreur est le "code 39"

voila merci

a+

Plus d'informations

Lors de l'installation ou de la réinstallation des pilotes (drivers) d'un périphérique, il se peut que Windows affiche le message d'erreur suivant :
Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)

Pour y remédier :

- Faire une sauvegarde du registre :
sauvegarde du registre

- Editer la base de registre:
Démarrer / Exécuter / regedit

- Supprimer les valeurs Upperfilters et Lowerfilters de la clé suivante de la base de registre :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

- Redémarrer l'ordinateur

voila , j ais trouvé sa sur le net , maintenant prend l info s il elle peut faire avancé ton probleme , mais moi je demanderai l avis d un pro quand meme avant toute manoeuvre.
++++

Plus d'informations

okok merci beaucoup je demenderé en cas ^^

Plus d'informations

salut
sa va servir a quoi de supprimé ces 2 chose??

et je sais pas si il faut que je le fasse (jaimeré pas faire de betise)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Autre » gros probleme que je n'arrive pas a resoudre ...

Annonces Google
Publicité