FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Autre » Gros problème boot windows ... impossible de démrarrer l'ordi !

Gros problème boot windows ... impossible de démrarrer l'ordi !

87 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Gros problème boot windows ... impossible de démrarrer l'ordi !

Plus d'informations

Bonjour à tous, j'ai un gros problème ! :(
Je ne peux pas booter windows :
Quand je lance mon ordi je vois d'abord la marque de mon ordi (comme d'habitude), sa charge un peu, puis je vois tout en haut a gauche un tiret qui clignote (comme pour écrire du texte dans une console), j'attend 5 secondes et le tiret se centre au milieu de l'écran ... La je peux écrire tout ce que je veux et quand j'appuis sur entrée sa va à la ligne, echap éfface tout ce que j'ai marqué et la touche tab me fé rebooté l'ordi ...
Je voudrais savoir comment booté mon ordi, en mode sans echec s'il le faut (je ne sait pas comment faire) mais pour pouvoir au moins sauver mes données, voir suprimer le virus ou résoude le problème que j'ai chopé. :??:

Merci d'avance pour vos réponses.

Plus d'informations

lance un réparation avec le cd d'XP

Message édité par 0606 le 28-10-2007 à 07:29:21
Plus d'informations

En quoi ca consiste ?
En tout cas merci pour ta rapidité :)
Et puis quand je le fais il me demendent sur quelle installation de windows je veux ouvrir une session ... je répond quoi ?

Message édité par etiennedef qvx le 28-10-2007 à 07:36:07

---------------
Qui va à la chasse perd sa place
Qui va à la pêche la repêche !
Plus d'informations

Tu mets ton cd et tu lances comme une install... A un moment tu auras une ligne te proposant de réparer.....Mais tu peux aussi essayer de revenir en arrière en chargeant ( si la commande était active avant) la dernière install correcte

Plus d'informations

Donc la j'ai lancé la réparation mais il me demande ur quelle installation de windows je veux ouvrir une session ... je répond quoi ?

---------------
Plus d'informations

Tu as plusieurs XP ??

Plus d'informations

Euh ouais mais je n'en ai installé qu'un seul : windows XP edition media center ..
Mon souci c'est simplement qu'il me demende sur quelle installation de windows est-ce-que je veux ouvrir une session ... Tu dois bien savoir quelle session je dois ouvrir, non ?

---------------
Plus d'informations

Essaie l'avant dernière session

Plus d'informations

c'est a dire désolé mais j'aimerai bien un peu plus de précisions car je ne comprend pas tout ... Que dois-je faire la ils me posent une question il faut que j'écrive a la suite la réponse ... Cmment elle s'apelle l'avant dernière session ?

---------------
Plus d'informations

??? Normallement c'est une date!!!
Tu dois avoir une liste de session sauvegardée repérées par une date

Plus d'informations

non j'ai pas ca ... tu veux que je prenne une photo ?

---------------
Plus d'informations

OK....
Essaie de relancer ta machine et pendant le boot du tape F8 pour avoir un menu dans lequel tu devrais avoir la possibilité de choisir une sauvegarde

Plus d'informations

Encore faut-il que les sauvegardes auto aient été activées...

Contenu de l'aide XP:
Fonctionnalité : Dernière bonne configuration connue
Quand l'utiliser : Quand vous suspectez qu'une modification que vous avez apportée à votre ordinateur avant le redémarrage peut être la cause de la défaillance.
Son action : Restaure les paramètres du Registre et les pilotes qui étaient en vigueur la dernière fois que l'ordinateur a démarré correctement.
Disponible sur : Windows XP Édition Familiale et Windows XP Professionnel.
Pour plus d'informations, consultez Pour démarrer l'ordinateur avec la dernière bonne configuration connue.
Fonctionnalité : Mode sans échec et restauration du système
Quand l'utiliser : Quand vous avez utilisé la dernière bonne configuration connue et que votre système ne fonctionne toujours pas.
Son action : Windows démarre en n'utilisant que les fichiers et pilotes principaux (souris sauf modèle sur port série, moniteur, clavier, stockage de masse, vidéo de base, services du système par défaut, aucune connexion réseau). Si vous pouvez démarrer le système en mode sans échec, vous pouvez alors utiliser la restauration du système pour rétablir tous les paramètres du système et des applications aux valeurs qu'ils avaient à un instant où votre système fonctionnait parfaitement.
Disponible sur : Windows XP Édition Familiale et Windows XP Professionnel.
Pour plus d'informations, consultez Vue d'ensemble de la restauration du système ou Démarrer l'ordinateur en mode sans échec.
Fonctionnalité : Console de récupération
Quand l'utiliser : Si l'utilisation de la dernière bonne configuration connue est sans succès et que vous ne pouvez pas démarrer l'ordinateur en mode sans échec. Cette méthode n'est conseillée que si vous êtes un utilisateur expérimenté qui peut utiliser les commandes de base pour identifier et localiser les pilotes et fichiers défectueux. Pour utiliser la Console de récupération, redémarrez l'ordinateur avec le CD-ROM d'installation du système d'exploitation présent dans le lecteur de CD-ROM. Lorsque cette option vous est proposée pendant la phase en mode texte de l'installation, appuyez sur R pour démarrer la Console de récupération.
Son action : À partir de la Console de récupération, vous pouvez accéder aux lecteurs de votre ordinateur. Vous pouvez alors effectuer une ou plusieurs des actions suivantes pour pouvoir démarrer votre ordinateur :
Activer ou désactiver des pilotes de périphériques ou des services.
Copier des fichier à partir du CD-ROM d'installation du système d'exploitation, ou à partir d'un autre média amovible. Par exemple, vous pouvez copier un fichier essentiel qui a été supprimé.
Créer un nouveau secteur d'amorçage et un nouvel enregistrement de démarrage principal (MBR). Vous aurez peut-être besoin d'appliquer cette option si des problèmes existent pour démarrer à partir du secteur d'amorçage existant.
Disponible sur : Toutes les versions de Windows XP.
Pour plus d'informations, consultez Vue d'ensemble de la Console de récupération.
Fonctionnalité : Récupération automatique du système
Quand l'utiliser : Quand toutes les autres tentatives de récupération ont échoué, ou si vous avez remplacé un disque dur endommagé sur lequel résidait le système. Vous devez avoir préalablement utilisé l'utilitaire de sauvegarde pour créer un jeu de récupération automatique du système.
Son action : La récupération automatique du système restaure toutes les signatures des disques, les volumes, et les partitions des disques nécessaires pour redémarrer l'ordinateur. La récupération automatique du système procède alors à une installation simple de Windows et démarre automatiquement une restauration en utilisant la sauvegarde créée par l'Assistant Récupération automatique du système.
Disponible sur :Windows XP Professionnel. La récupération automatique du système n'est pas disponible sur Windows XP Édition Familiale.
Pour plus d'informations, consultez Vue d'ensemble de la récupération automatique du système.
Fonctionnalité : CD-ROM d'installation de Windows
Quand l'utiliser : Quand vous ne pouvez pas démarrer l'ordinateur en mode sans échec, que la dernière bonne configuration connue et la Console de récupération ont été sans succès, et que vous n'avez pas de sauvegarde pour utiliser la récupération automatique du système.
Son action : Réinstalle le système d'exploitation. Vous devrez alors réinstaller vos applications et restaurer vos fichiers de données à partir de vos sauvegardes.

Disponible sur : Toutes les versions de Windows XP.

Message édité par 0606 le 28-10-2007 à 08:34:18
Plus d'informations

J'ai déja tenrté f8 mais ca ne marche pas ... ca ne fais rien sa me propose tujour de démarer avec le cd (car il y a windows Xp media center dedans) ... sinon j'aurais pu le lancer en mode sans echec ...

---------------
Plus d'informations

---------------
Plus d'informations

Suite:
Vous pouvez accéder à la partie restauration en appuyant sur F2 lorsque cette option est proposée dans la partie en mode texte du programme d'installation. La récupération automatique du système lira les configurations de disques à partir du fichier qui a été créé, et restaurera toutes les signatures de disques, les volumes, les partitions sur les disques nécessaires au démarrage de l'ordinateur, et même d'autres. (Elle essaiera de restaurer toutes les configurations de disques, mais sous certaines circonstances pourrait ne pas y parvenir). La récupération automatique du système procède alors à une installation simple de Windows et démarre automatiquement une restauration en utilisant la sauvegarde créée par l'Assistant Récupération automatique du système.

Plus d'informations

Merci mais je pense que j'ai trouvé j'ai fais entrée sur le disque de widows puis r pour réparer et la ca charge

---------------
Plus d'informations

Aye non cela ne marche toujours pas ...

---------------
bienvenue chez les ch'tis
Plus d'informations

peux tu acceder aux modes genre sans echec?

Plus d'informations

Non je ne pouvais, c'est ca le problème, enfin c'était car je l'ai formaté et maintenant ca remarche... Merci quand m

---------------
bienvenue chez les ch'tis
Plus d'informations