Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Gros problème de codecs, drivers ...

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour
Tout d'abord je tiens à m'excuser parce que j'ouvre un sujet qui traite des memes problèmes que davebrownsound60 mais par pur egocentrisme j'ai décidé de poster mon propre sujet :D  En installant la démo de Battlefield 2 j'ai également mis à jour les drivers de ma carte graphique et le directX. J'ai donc de gros problèmes depuis que j'ai installé les drivers nVIDIA 77.72 (j'ai une Geforce 6600 GT sous winXP) et le directX 9.0c. En fait je ne peux lire aucun fichier vidéo avec aucun lecteur (WMP, Realone, VLC, BSplayer, BlazeDVD etc...) je n'ai que le son sur realone et vlc (rien du tout sur les autres) mon pc rame à mort et je suis obligé de lancer le gestionnaire des taches pour arreter le processus du lecteur (qui utilise le CPU a 99%) afin de pouvoir utiliser le pc correctement.
Depuis j'ai:

• réinstallé les drivers 77.72 et le directx 9.0c
  • réinstallé le dernier pack de codec gordian knot
  • récupéré mes anciennes versions de drivers et du directx
  • réinstallé les drivers 77.77 et le dernier directx
  • baissé l'accélération matérielle au niveau "Désactiver les accélérations directDraw et direct3D" pour constater que mes vidéos étaient a nouveau visualisables mais de façon plutot saccadée.

Au vu de cette dernière expérience et que j'entende le son parfois je ne pense pas que le problème vienne des codecs auxquels je n'avais pas touché initialement.Cependant je tiens a préciser que je n'ai aucun problème pour jouer avec des jeux récents comme half life 2 ou splinter cell, donc les drivers seraient en "bon" état de fonctionnement. Je ne suis pas un pro pour ce genre de problème et d'habitude je me débrouille en consultant des forums, là je coince. Si quelqu'un pouvait m'aider je cherche une solution sur les forums depuis longtemps et ne trouve rien.
    Merci d'avance :) 
  • Autres pages sur : gros probleme codecs drivers

Lassé par la pub ? Créez un compte

Un peu d'argumentation, d'explication et de conseils ne ferait pas de mal dans ta réponse jojolapatate. Explique moi ce qui est le mieux et pourquoi, tous les avis m'intéressent.
    PS: j'ai aussi essayé de virer tous les drivers et de lire avec vlc mais c'est le meme probleme.

les packs vont te mettre des codecs certes, or est possible que tu en possede déja certains ce qui va provoquer des conflits...

désinstalle tous les codecs que tu as installé et installe ceux dont tu as besoin au coup par coup.

enfin il te reste vlc, et si ça ne marche pas avec vlc c'est que tu as un probleme d'overlay...

sinon pour diretcX il est conseillé d'avoir toujours le dernier...

Comme je l'ai dit avant le début des problèmes j'avais le pack de codecs gordian knot et le problème est apparu uniquement après l'installation des derniers drivers nVIDIA, je pense plutot que le problème viendrait donc de l'overlay mais je sais pas du tout c'est quoi :ange: 
    EDIT: je vais bien sur me renseigner de mon coté en cherchant sur le forum
    EDIT2: j'avance: overlay signifie superposition mais les réglages que je trouve pour ma carte graphique ne concerne que les "commandes de zoom de superposition" et "commandes de couleurs de superposition" hum...

Citation :
    Un peu d'argumentation, d'explication et de conseils ne ferait pas de mal dans ta réponse jojolapatate. Explique moi ce qui est le mieux et pourquoi, tous les avis m'intéressent.
    PS: j'ai aussi essayé de virer tous les drivers et de lire avec vlc mais c'est le meme probleme.

les packs de codecs sont faits par des utilisateurs lambda avec très peu de recul, qui rassemblent les codecs qui leur semblent marcher le mieux..

ce qu'ils oublient très souvent, c'est que nous sommes dans le monde pc, et non mac, personne n'a le meme ordinateur, certains codecs qui marchent bien avec tel materiel ou tel drivers peuvent foutre le merdier total avec un autre etc...

D'accord merci pour ces explications. Sinon au sujet des couleurs de superposition j'ai vu de nombreux sujets qui en parlaient et j'ai remis les valeurs qu'il faut mais le problème n'est pas réglé. Je pense que je vais encore désinstaller mes drivers et les réinstaller. Pour la désinstallation complète DriverCleaner est efficace nan ?

En fait je peux monter au "cran 3 / 6" de l'accélération matérielle. Au-delà ça plante.

J'ai essayé avec 2 versions de drivers, 77.77 (le dernier) et 77.74.
    Je vais en chercher de plus anciens pour voir.
    Merci.

Donc selon toi, c'est juste un problème de driver ?

J'ai vu qu'il y avait un nouveau driver chez Nvidia (78.01) mais ça ne change rien.
    Par contre, en installant un vieux driver (71.84) ça marche, avec l'accélération matérielle au maxi.

Je vais donc attendre que Nvidia nous sortent un driver qui marche.

Un grand merci !!! ;) 

slt a tous

j ai une gforce 6600gt 128moAGP8x j ai mi les derniers drivers é sa marche tres bien.
    Par contre mon pote avec une gforce 6600 256PCI express avec les derniers drivers
    sa plante le bureau é tous le reste.

Est ce que vous , ceux qui on un probleme de drivers , vous etez en PCI express?

ps: avec les drivers 71.89 sa marche bien.
    Lassé par la pub ? Créez un compte