Bonjour à tous,
j'ai vraiment vraiment besoin de votre aide car je vais devenir fou a force de chercher la solution à mon problème !
je viens d'acheter
- un core 2 duo 6600,
- une CM MSI p965 Platinium
- une CG Sapphire radeon 1950XT
- 2x512 Mo de RAM kingston DDR2 800MHz
J'installe tout ca dans mon beau boitier tout neuf sans alim Antec, je prend donc mon ancienne alim 420 W je demare, ca marche et j'installe XP. Tout (ou presque) se charge et un peu avant d'arriver à l'installation à proprement parler (la deuxième phase de l'install) quand il charge le gestionnaire NTFS je crois, là ca plante avec un ecran bleu me disant que windows a detecté un problème et que donc il s'arrète. Cet ecran bleu me parle entre autre de place sur le disque dur, de changer ma carte graphique, de desactiver la mise en cache dans le bios et autres options d'ombrages qui à mon avis n'ont pas grand chose a voir...
A force à force j'ai tout débranché pour ne garder que CM, CPU, CG, DVD et RAM de branchés mais quelque soit les combinaisons ca plante encore et encore. Est ce que ca peux venir de l'alim les specifications minimum de la CG semblent dirent qu'il faut au moins 450 W et on dirait que ca plante au moment d'arriver sur une interface graphique ?
Si je tente de demarer du DD (même si je sais pertinament que Windows ne reconnaitra pas les nouvelles pièces installées) ca redemarre y compris en mode sans echec.
si quelqu'un peux m'aider ca serait vraiment formidable.
merci d'avance