Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Fermé

Gros problème ordinateur HP et windows Vista

Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Partagez

Bonjour à tous ,
de retour d'un voyage à l'étranger , je viens de rallumer mon ordinateur de bureau HP ( débrancher pendant une semaine) et quelle n'est pas ma surprise de trouver un ordinateur qui n'affiche plus que l'écran constructeur et qui ne démarre pas windows vista.
Je ne sais que faire pour faire redémarrer mon ordinateur correctement sachant que je n'ai pas de disque de sauvegarde et que de toute façon mon clavier est inactif et ne peut exécuter aucune commande car il ne s'allume pas avant que l'écran windows n'apparaisse.
A tout hasard , je précise que windows update m'a fait réalisé avant que je parte en vacances une mise à jour que j'ai mené jusqu'à son terme.

Merci de vos réponses car là je suis très ennuyé vu que je stocke tout mes fichiers importants dessus ( ne me jeter pas des pierres en me disant qu'il fallait en faire une sauvegarde , je m'arrache déjà assez les cheveux comme ça).

Le clavier n'a jamais été débranché et il ne s'allume que quelques secondes au démarrage puis s'éteint jusqu'à l'arrivée de l'écran windows et se rallume alors, seulement comme je l'ai déjà dit cet écran n'apparait pas.
Quand à une solution de démarrage en mode sans échec , je ne vois pas comment faire puisque j'ai essayé lors des quelques secondes où celui ci s'allume d'appuyer sur une des touches ( genre configuration , diagnostic ou autre ....) mais malheureusement l'écran bleu avec le logo HP précise : ACCES à .... " configuration , démarrage ou tout autre touche que j'ai pressé pendant l'activation du clavier " et reste coincé là dessus sans aller plus loin.
Je précise que d'habitude je vois toujours une petite lumière sur l'unité centrale qui m'indique le fonctionnement du processeur quand il tourne . Mais là je ne l'ai pas vu lors du démarrage... enfin je pense que s'il arrive à m'afficher l'écran HP c'est que le processeur doit encore marché ? non ?

Enfin bref ,j'y comprend rien , et ce clavier qui n'a toujours répondu que lorsque windows était complètement démarré me devient finalement bien inutile pour entamer quoique ce soit...

Merci quand même de toutes vos réponses car elle pourrait finir par me faire penser à quelques choses de tout bête que j'aurais peut être oublié et qui m'éviterais d'aller jusque chez un réparateur.....
Contenus similaires

Le voyant c'est celui du disque dur pas du processeur. Si le CPU est mort, évidemment ça ne démarre pas (du tout). C'est bien un clavier filaire que tu as ? Sinon, première chose, tu t'en trouves un.
Un plantage aussi franc après quelques secondes ce n'est pas très bon signe.
Ce que tu fais puisque comme un bon gros malin tu n'as pas de sauvegarde de tes données importantes, c'est d'abord d'ouvrir ton PC (éteint) et d'enlever le disque dur. Tes données sont toujours là normalement, tu les récupéreras quand tu auras réparer le bousin.
Ensuite, puisque le PC est ouvert tu regardes si tout est bien branché dedans, si les radiateurs ne sont pas décollés, bref, si tout à l'air normal.
Ensuite tu redémarres avec un CD bootable dans le lecteur. Un CD d'install de Windows ou un Live CD Linux. Si ça plante toujours au même moment, je dirais que tu as un souci de surchauffe du CPU (d'où l'examen des raidateurs précédemment)

S'il s'agit d'un clavier filaire USB, alors j'ai peut-être une réponse au problème de clavier.

Il faut aller dans le BIOS (il devrait être accessible) et activer l'option "USB natif" (ou l'équivalent, quel que soit son nom exact ). Le clavier USB devrait alors être reconnu sans avoir besoin des drivers Windows.

Grosse Maline , je précise , et oui quand tout marche bien , on ne fait pas ce qu'on devrait toujours faire c'est à dire sauvegarder mais à vrai dire c'est pas vraiment pour mes données que je m'inquiète puisqu'elles sont pour la plupart sur Windows Live Skydrive c'est plutôt pour celle des utilisateurs qui partagent cet ordi avec moi . Pour le clavier qui est en filaire je vois mal comment aller dans le Bios puisqu'aucune des touches à l'allumage ne me permet d'y accéder ( confère ce que j'ai dis ci dessus malgré le fait que le clavier s'allume quelque secondes , une fois la touche en question pressée , l'ordinateur n'accède pas à ce qu'on lui demande).
Quand à faire redémarrer mon ordi sur un support bootable ( à moins qu'un cédérom démarre automatiquement en premier ce dont je doute ; personnellement je n'ai jamais fait que des supports bootables sur USB donc j'avoue que je ne sait pas), il me semble qu'il faudrait d'abord pour cela inverser l'ordre du boot qui s'effectue normalement sur le disque dur qui est le secteur d'amorçage premier rencontré . Or je n'ai pas accès au BIOS pour modifier l'ordre de boot.

Toujours Prête à Prendre Une Leçon !!!

Merci d'avance de toutes vos réponses à venir et merci encore pour celles que l'on m'a déjà donné.

Est-ce que ton PC a une prise PS/2? Si c'est le cas, branche un clavier PS/2 dessus et utilise-le pour accéder au BIOS.

La touche d'accès au BIOS est généralement Echap.

Est-ce que l'ordinateur a rester allumer tout le temps de tes vacances ??

1) J'essillerais un autre clavier qui fonctionne

Vu que vista ne démmare pas et tente de se réparer et que le clavier ne fonctionne pas, je dirais que p-e ta carte mère est défectueuse.

je prenderais le disque dure et le mettre dans un autre ordi pour vérifier qu'il est fonctionnel et faire les sauvegardes

Bonjour à tous ,
vu que je n'arrivais à trouver une solution, et que malgré vos réponses rien n'a pu m'éclairer . Alors je me suis bornée à essayer encore et encore d'allumer ce fichu ordinateur qui a à peine plus d'un an . Et au bout du huitième essai de la journée celui ci a fini par se mettre en route en me proposant un démarrage en mode sans échec. Vu que je ne voyais d'où pouvais provenir mon problème , je l'ai laissé démarré normalement et depuis tout marche très bien . Alors enfin bref , j'y comprends rien . Ma seule explication c'ets que j'ai peut être à faire à un ordi farceur, puisque tout le temps des vacances je l'ai simplement débranché du secteur et que je me suis contenté de le rebrancher à mon retour.

Enfin merci quand même pour votre aide à tous .

Je vais marquer ce post comme résolu ....

Je suis tout à fait d'accord c'est louche qu'un ordi qui a à peine plus d'un an me plante comme ça et sans plus d'explication. :??: 
J'espère qu'à l'avenir il ne me refera pas le même coup... :pfff: 

Merci encore à tous de votre bonne volonté :hello: 

Bonjour, Je m'apelle Fil et j'ai un problème sensiblement similaire.
J'ai acheté un portable hp sous vista hier, il démarrait correctement à ce moment et il s'est lancé dans la recherche et la mise en place de mises à jour. Une fois que celles ci sont installées, ce dernier s'éteint.
Puis impossible de redemarrer vista. L'écran reste noir (et je suis pas sur que le logo HP apparaisse même). Par contre, en lançant des resatauration depuis le DD, ça repart et ça suit le même circuit pour planter à nouveau.
En recherchant dans les divers menus F8, F10, F2, F12, J'ai cru comprendre qu'il recherchait un fichier nommé winload. (ha oui dernière particularité, après une seconde resauration, il parvient à demarrer correctement si on appuie sur F8 à l'allumage....)
Avez vous eu déjà ce genre de problème?
cela peut il se résoudre en trouvant ce fichier et en bootant sur une clé usb où on l'aurait préalablement copié?

Bonjour Fil56,

IL faut que tu ouvres un autre topic pour toi, avec ta question à toi.
Celui-ci est noté comme résolu. Tu n'aura pas beaucoup de succès dans le réponses.
cdlmt

Qui plus est ce n'est pas du tout un problème similaire.
En tout état de cause, quand on a un problème aussi chiant le lendemain de l'achat, on demande un échange standard sans se poser de questions.
Posez votre question