FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Autre » Gros problème après non utilisation de plusieurs jours !

Gros problème après non utilisation de plusieurs jours !

Il y a 439 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Gros problème après non utilisation de plusieurs jours !

Plus d'informations

Bonjour,

je me permets de poster pour vous faire part du gros problème qui m'arrive et qui, hélas, ne m'est pas inconnu !

Pour les mêmes raisons, il y a 4/5 mois j'avais du reformater mon PC deux fois !

Voila ce qui se passe : cette semaine je n'étais pas chez moi et mon PC est resté éteint 5/6 jours (chose rare). Ce soir, à mon retour je l'ai rallumé et alors qu'il se lançait (à peu près au moment d'arriver sur le logo windows XP durant le chargement, avant d'arriver au bureau) : écran noir... Je l'ai rallumé plusieurs fois et même chose.

Je l'ai laissé tourner puis au bout de quelques minutes s'est affiché un genre de barre de progression en bas avec des segments (petits traits verticaux) pour marquer l'évolution du chargement. Seulement cette progression se bloque et le message apparait me disant qu'il faut que je répare windows car le fichier "System32\DRIVERS\pci.sys" n'a pu être trouvé

A l'époque la réparation n'avait rien changé et j'avais dû formater. Chose que je ne veux vraiment plus faire !

Du coup, je compte encore essayer de réparer mais voyez-vous pourquoi ça plante quand je ne le lance pas pendant plusieurs jours ?

Et merci d'avance si vous connaissez la manipulation à faire dans le BIOS pour pouvoir lancer mon CD d'XP malgré tout...

N'hésitez vraiment pas à me conseiller si vous connaissez ce problème, je suis un peu dépité...

Merci bien !

Plus d'informations

Voila ce que j'ai finalement trouvé concernant ce problème :

"Pour résoudre ce problème il faut extraire le fichier d'origine a partir du cd-rom de Windows, voici comment faire :

• Démarrez sous la console de récupération • Pour en savoir plus sur la console de récupération consultez cette rubrique
• à l'invite C:\Windows> et,tout en respectant bien les espaces tapez les commandes suivantes :
• C:\Windows>cd system32\drivers et appuyez sur Entrée
• C:\Windows\system32\drivers>ren pci.sys pci.old et appuyez sur Entrée
• C:\Windows\system32\drivers>expand d:\i386\pcy.sy_ et appuyer sur Entrée
(ne pas oubliez le signe qui se trouve juste après le y de .sy)

• C:\Windows\system32\drivers>exit et appuyez sur Entrée pour redémarrer l'ordinateur."

Tout pourrait être nickel si seulement lorsque je lance la réparation, à l'invite de commande , je n'avais pas "Le chemin d'accès ou le fichier n'est pas valide" au-dessus de "C:\>" ...

En gros ça ne ressemble pas au "C:\Windows>" qui devrait se trouver à sa place !

Pourriez-vous éventuellement me conseiller ?

Merci !

Plus d'informations

alors je viens d'avoir ce problème ce matin et deux fois auparavant , hasard, même message d'erreur, tout d'abord réinstaller apparement ne sert à rien, j'ai résolu ce problème de 3 façons différentes le premier au bout de x formatages et en ayant enlevé une des barettes mémoire ç a marché, le deuxième j'ai pris le disque dur l'ai branché dans une autre tour qui avait la même configuration matériel et c'est reparti tout seul le troisième ce matin, j'ai virer une barrettes mémoire et là ça a démarré, j'ai ensuite remis cette barrette dans un autre slot de la carte mère et ça a remarché.... là je guette voir si le problème reviens, donc apparement problème non imputable au système mais soit aux barette soit à autre soucis mltériel vérifie d'abord tes barettes tu n'en laisse qu'une ou tu la changes de slot ou en changes

---------------
Il faut être humble dans la vie et encore plus en informatique....
Plus d'informations

Ok, merci bien !

Bon après...euh... c'est difficile de virer une barette de mémoire ? (oui, j'en suis là)

Je vire n'importe laquelle ? Si ça ne marche pas, je remets en j'en vire une autre ?

Plus d'informations

"Bon après...euh... c'est difficile de virer une barette de mémoire ? (oui, j'en suis là)" => tu dois être très compétente dans autre chose j'en suis sur la radiothérapie chez les mouches par exemple.... Bref si tu sais à quoi ressenble une barette mémoire ce ne sera pas très dur (au cas long rectangle qui se trouvent à droite du ventilateur de processeur) il n'y qu'un sens et pour la virer il suffit de soulever les petit clip (blanc en général) qui se trouvent aux extrémités de la barette, pour la remettre il faut soulever les 2 clips et appuyer sur la barette jusqu'à ce que ces clips s'enfoncent.

"Je vire n'importe laquelle " => oui

"Si ça ne marche pas, je remets en j'en vire une autre ?" => oui en admettant donc que tu en aies deux, sinon met là sur un autre slot de la carte mêre

Si en la remettant tu as une série de bip et rien à l'écran c'est que yu l'a mal enclenché ça arrive parfois même si tu penses que c'est bon donc refais l'opération

---------------
Il faut être humble dans la vie et encore plus en informatique....

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Autre » Gros problème après non utilisation de plusieurs jours !

Annonces Google
Produits relatifs
Publicité
Actualités relatives

Problèmes de scintillement sur les GeForce FX 5900

Publié le 10 September 2003

Depuis quelques jours déjà, circulent sur divers forums des plaintes d'utilisateurs de cartes à base de GeForce FX 5900. Celles-ci concernent un problème de scintillements visibles dans les scènes 3D de couleurs claires. Nvidia confirme aujourd' Lire la suite

Compatibilité radeon 9700 Pro et AGP 8x

Publié le 08 October 2002

Hercules, le plus gros vendeur de cartes graphiques ATi en Europe, vient de répondre à cette question, les propos étant recueillis par notre confrère INpact-Hardware. Les informations sont Lire la suite

<strong>(maj)DANGER:</strong> lecteurs CD-ROM LG et Mandrake 9.2

Publié le 25 October 2003

Un internaute nous informe que les lecteurs de CD-ROM de la marque LG Electronics sont incompatibles avec la toute nouvelle distribution Linux Mandrake 9.2. En effet, depuis le 24 Octobre, un message sur le site officiel de MandrakeSoft met en garde Lire la suite

Fallout 3 - L'attente réinventée

Publié le 02 May 2007

En partenariat avec JeuxVideoPC, voici l’actualité jeu vidéo (ponctuelle) du jour : Inutile de se le cacher maintenant qu’on est entre nous : nous sommes nombreux à attendre de pouvoir poser nos gros yeux affamés et vitreux, sur un petit teaser Lire la suite

Les derniers tests

Le Home Cinema avec un graphique intégré ?

Publié le 03 October 2008

Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions. Lire la suite

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Les ressources relatives