Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Gros problème Windows XP

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonsoir à tous,
j'étais tranquilement sur l'ordinateur, tout marchait bien comme tous les jours quand lorsque j'étais en train de jouer et de parler sur msn, une fenetre est apparue

Ca donnait un truc du genre

"Votre système doit redémarrer, veuillez fermer tous vos programmes, les programmes sont sauvegardés seront perdus.
Raison: xxx² est introuvable"

Tout ça est approximatif, en voyant ça je n'ai pas eu l'idée de retenir ..(² : impossible de me souvenir ce que c'etait)

___

L'ordinateur a donc redemarré tout seul, j'ai tapé le mdp de ma session, jusqu'ici tout va bien.

Maintenant les ennuis commencent, arrivé sur le bureau mon fond d'écran s'affiche mais les icones et la barre d'action mettent beaucoup de temps à s'afficher. De plus, le skin de l'interface est passé à windows classique.

Je décide quand même de retourner sur Internet, mais je n'ai plus de connexion (pourtant les autres ordis de la maison n'ont aucun problème, et peuvent se connecter normalement)

Bref, je vais pour faire une réstauration du système:
"restauration du systeme ne peut proteger votre ordinateur.faites redemarrer votre ordinateur puis relancer restauration du systeme... "

Je redémarre, et rien n'a changé retour à la case départ..

___

Voilà j'éspère avoir été assez clair, je suis sur Windows XP family, je n'ai jamais eu aucun problème de ce genre, je ne pense pas avoir reçu un virus car tout a marché correctement toute la journée et je n'ai rien téléchargé ni surfé sur des sites douteux.
Simplement la routine..

Je suis donc en wifi sur un autre poste de la maison, j'ai cherché partout sur le net et le topic qui me semble le plus similaire au mien est celui ci:

http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/windows-...

Mais cette personne n'a trouvé aucune solution..

___

Je vous remercie d'avance de m'avoir lu, bonne soirée à tous.

Autres pages sur : gros probleme windows

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Windows

Salut

tu as fait les sauvegarde je suppose de facon régulières et tu bien fait les cd/dvr

donc tu vas pouvoir faire :

le cd/dvd dans le lecteur qui vas bien puis, booter sur celui-ci et suivre les instrution a l'écran !
a+

On peut d'abord simplement tenter une restauration à une date antérieure.

Selon le PC, il faut presser une touche de fonction (F2, F8, F9, F10, etc... ça dépend de la bestiole) et effectivement suivre les instructions.

Bonsoir, merci pour vos réponses.
J'aimerai bien faire une restauration à une date antérieure, en ayant fait une récemment j'ai vu que j'en avais fait de façon réguliere.
Je vous avoue que je n'ai pas très bien comprit l'étape (du moins le moment) où je dois pressé la touche.
Merci d'avance, bonne soirée.
Lassé par la pub ? Créez un compte