FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Internet » Gros problèmes avec IE 6

Gros problèmes avec IE 6

Arxtrail Le Bistrot : guezpard, 1 utilisateur anonyme et 166 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Gros problèmes avec IE 6

Plus d'informations

Salut à tous,

J'ai depuis 3 jours des problèmes bizarres avec Internet Explorer 6 SP 1. Je suis sous Win98.
A chaque fois que j'utilise IE 6, il se bloque au bout d'un petit moment avec un message "EXPLORER a causé une défaillance de page dans le module MSVCRT.DLL à 0177:780154a7..." ( je l'ai avec Kernel32 aussi ), puis suivi d'un autre me disant qu'IE 6 va s'arrêter blablabla.

Du coup, j'utilise le logiciel d'AOL 9.0. Ca va, à part que quelques fois IE 6 s'ouvre tout seul en une multitude de fenêtres qui finissent par bloquer l'ordi sans que je ne puisse faire quoi que ce soit :ouch:

Je l'ai passé à l'antivirus ( rien trouvé ), à l'anti-spyware ( rien non plus ), je désespère :(

Merci pour votre aide.

Profil : Françis Cabrel
Plus d'informations

Pusque tu as le nom du fautif extrait avec l'outil inclus dans W 98 cette dll sur le CD et dans les .cab afin de le remplacer.

Tu peux aussi reinstaller W 98 par dessus lui meme sans formater bien sur. Dans le premier cas tu vas mettre 2 mn et dans le second 45...ce qui aura l'avantage de tout reparer. Mais ça n'enleve rien et donc ni les virus ni les malwares.

Message édité par bigbernie le 03-12-2005 à 11:25:35
Plus d'informations

ok, merci gros bernie ^^ . Ca fait un moment que je me dis qu'il faut que je réinstalle Windows, donc c'est l'occaz.

Sinon est-ce que quelqu'un saurait à quoi sert MSVCRT.DLL ?

Plus d'informations

msvcrt.dll is a module containing standard C library functions such as printf, memcpy, and cos. It is a part of the Microsoft C Runtime Library.

Plus d'informations

Connu des programmeurs pour la traduction en Français ;)

Plus d'informations

:(  
Je viens de réinstaller windows mais j'ai toujours ce message : "EXPLORER a causé une défaillance de page dans le module MSVCRT.DLL" quand j'utilise IE 6 :(

Help :(

je suis un glouton !
Plus d'informations

Tant qu'à faire, installes au moins Windows 2000 ou XP si possible, ça ne sera pas un mal :)

Plus d'informations
Plus d'informations

Merci Gaby, mais ma machine est très ancienne. Elle ne supporte pas XP. J'ai essayé de l'installer une fois, c'était illisible O_O
J'aime pas Win2000.
Je vais essayer firexox, mais bon, certains sites ne veulent qu'IE :(

Plus d'informations

Ils deviennet très rare aujourdh'ui ... surtout avec la nouvelle version 1.5 ...
Perso je m'en sert tous les jours et j'ai jamais vu un site avec lequel ça foirait ! A si un seul qui utilisait une application java ...

Message édité par TyPHooN_74 le 04-12-2005 à 18:05:41
Plus d'informations

Ca fait un an que je n'ai plus trouve non plus de sites refractaires a Firefox. Je ne parle pas des maj Kro qui exigent bien entendu Explorer mais comme il reste sur le PC aucune importance. Et Firefox a en plus une possibilite en un click d'ouvrir la page sous Explorer au cas ou.....

C'est vrai que pour accepter XP il faudrait remplacer uniquement le BIOS = la carte mere.  50 a 60 E oui mais il faut dans ce cas changer aussi la ram, le processeur.  
Comme quoi il est impossible d'upgrader une vieille machine et il faut presque tout changer.

Message édité par bigbernie le 04-12-2005 à 18:41:27
Plus d'informations

Je sais, il a 6 ans, il faudrait que je songe à le remplacer...
C'est bête il marchait bien jusqu'à présent.
Je vais utiliser firefox. Mais j'aimerais bien me débarrasser de cette panne :(

Merci pour votre aide.

Plus d'informations

En reinstallant par dessus tu remplaces tous les fichiers bogues.  
Il y aurait une autre solution. Te procurer une version d'IE superieure a la tienne, compatible 98  et l'installer.  Avec 98 ça marche. Avec XP il faut "preparer" le systeme avant.

Plus d'informations

Au fait as tu simplement désinstallé et réinstallé IE ?

je suis un glouton !
Plus d'informations

bah, j'ai aussi une machine qui a 6 ans, un pentium II 450 sur une carte mère i440 bx, et XP fonctionne très bien dessus... 98 n'est pas vraiment réputé pour sa stabilité...Enfin bon si XP ou 2000 ne fonctionnent vraiment pas dessus tant pis!

je suis un glouton !
Plus d'informations

a écrit :

Au fait as tu simplement désinstallé et réinstallé IE ?

Il me semble qu'il est impossible de désinstaller IE... sauf en bidouillant

Plus d'informations

Non c'est tout à fait possible et très simple à réaliser sous XP ...
Dans le panneau de configuration / Ajout suppresion de programmes et sur ta gauche tu cliques Ajouter / Supprimer des composants de Windows.

Message édité par TyPHooN_74 le 04-12-2005 à 22:40:37
Plus d'informations

Eh non. Pas comme ça. Il faut utiliser IERadicator.
Par contre sous XP on peut le reparer ou mettre une autre version en manipulant certaines cles de registre.
Et quant a le supprimer totalement ça pose d'autres problemes avec plein de logiciels qui en ont besoin.

je suis un glouton !
Plus d'informations

Déjà l'aide de windows ne fonctionnera plus je pense. Et tous les autres fichiers .chm non plus.

Plus d'informations

a écrit :

:(  
Je viens de réinstaller windows mais j'ai toujours ce message : "EXPLORER a causé une défaillance de page dans le module MSVCRT.DLL" quand j'utilise IE 6 :(

Help :(

Bonjour,

J'ai exactement le même problème survenu lui aussi d'un seul coup il y a 2 ou 3 jours.
Réinstallation de Windows 98, de IE6 et des mises à jour critiques sans résultat.
Pas de trace de virus

J'hésite à passer à Firefox... la machine ancienne est dans une association avec plusieurs utilisateurs peu expérimentés et habitués à IE...

Est-ce que Patapouf a pu régler le problème ?  

Merci de vos conseils
philo91

Plus d'informations

msvcrt.dll is a module containing standard C library functions such as printf, memcpy, and cos. It is a part of the Microsoft C Runtime Library.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Internet » Gros problèmes avec IE 6

Annonces Google
Publicité
Sujets relatifs